D'un coté , ils le traitent de vieillard chenu , incompétent et dépassé !
De l'autre , ils le comparent à un dictateur terrifiant , voire à un nouvel Hitler!
Mais un dictateur prend le pouvoir par la force sans attendre démocratiquement d'etre élu par son peuple !
Et Le Pen ne propose rien d'autre que de redonner à son pays la puissance perdue par des années de gabegie!
Les couches populaires l'ont bien compris... mais pas les QRistes ! Pourquoi?
2007-03-15
23:14:47
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
A ceux qui ne savent pas bien lire, je précise que je n'ai pas écrit que Hitler n'avait pas été élu , mais que "un dictateur " prenait le pouvoir par la force! je sais parfaitement que hitler a été élu!
2007-03-15
23:27:45 ·
update #1
no problem
sego 48 le pen 52
2007-03-15 23:18:58
·
answer #1
·
answered by joane 6
·
6⤊
4⤋
Il n'y a aucune incohérence entre considerer une personne comme vieille, dépassée et incompétente et en même temps de la considerer comme un dictateur terrifiant.
Se sont souvent les personnes qui entourent la personne publique qui tirent les ficelles et qui sont plus dangereuse qu'elle, comme c'est le cas en Iran.
Tous les grands dictateurs n'ont pas pris le pouvoir par la force, certe ils ont utilisé la force pour le concerver, mais pas toujours pour le prendre.
"Et Le Pen ne propose rien d'autre que de redonner à son pays la puissance perdue par des années de gabegie!"
Son programme est quand même un peu plus complet que ça, sinon il n'aurait jamais tenu toutes ces années pour simplement dire qu'il souhaite redonner la puissance à la france.
Et bien sinon, de mon point de vue personnel, je trouve très bien qu'il y ai des Le Pen dans le circuit politique, cela permet une diversité d'opinion, l'ouverture de debat et faire avancer les choses.
Les QRistes ne ferait pas parti de la couche populaire parce que ceux qui s'exprime le font contre ce que tu penses etre bien ?
Pour finir, je dirais qu'il ne faut pas faire attention à la plupart des détracteurs, car ils le font souvent afin d'avoir un pseudo debat completement stérile, mais qui aura pour seul but d'enerver les pro Le Pen.
Dirige les vers un debat constructif sur des idées précises, et si le debat n'est pas suivi, c'est que leur griefs ne valent même pas la peine d'etre lu.
2007-03-16 06:38:57
·
answer #2
·
answered by Gael 1
·
4⤊
0⤋
Heureusement que tu sais que Hitler a été élu, je vois que tu t'y connais en dictateur.
Zarhouel en algérie avait aussi été élu, et le FIS avec sa branche armée le GIA. D'une certaine façon aussi les autres dictateurs d'amérique latine et d'afrique et d'asie également.
A part ce détails je voudrais te rappeller que la fuite des entreprises justement dans ces continents et en Europe de l'Est n'est pas le fait des immigrés comme le clame haut et fort M. Le Pen. L'Europe n'est pas fautive du manque de croissance de la France, tous ces mensonges de M. Le Pen ça suffit. Sans l'Europe et l'euro nous n'aurions jamais pu maintenir notre monnaie a flot et nous aurions plongé dans l'inflation, tous les economistes au vue de l'évolution du marché le disent (pour une fois qu'ils sont d'accords) Même M. Cohen, économiste et écrivain le reconnait, bien qu'a l'époque il n'était pas trop d'accord.
Il faut dire aux Français des couches populaires comme tu le dit, et auquel j'appartiens( je suis intérimaire) ne sont pas des C ONS et qu'ils ont une éducation politique et économique des plus correct si ce n'est performante grace à l'école républicaine de notre pays.
Enfin les détracteurs de M. Le Pen sont avant tous des gens réalistes qui ne se laisse pas embobiner par des promesses de refermer les frontières, étouffant le secteur du BTP, ou encore en retirant la nationalité des français qui ne le sont pas de souche (on se demande ce que ca veut dire, moi je suis francaise depuis 5 génération, ca suffit ou pas lol?).
2007-03-16 08:06:55
·
answer #3
·
answered by tortue_mania 2
·
1⤊
1⤋
Le système actuel a développé depuis 30 ans des mensonges d'ingéniosité et de perfidies pour pénaliser le front national.
C'est pour ça que certains internautes se trompent au sujet de Le Pen.
Le Pen n'est pas rasciste.
2007-03-16 07:05:17
·
answer #4
·
answered by Banbal 5
·
1⤊
1⤋
Sans même aller jusqu'à comparer Le Pen avec lui, te souviens-tu seulement (ou as-tu jamais su) comment Hitler que tu cites toi-même comme anti-exemple (c'était un dictateur Hitler, hein ? Je crois qu'on peut l'appeler comme ça ?) était arrivé au pouvoir en Allemagne en 1933 ???
...
Non, manifestement, tu ne le sais pas..., et c'est bien là le problème ! Parce qu'avec tout le respect que l'on te doit, je pense que ton soutien à Le Pen repose finalement plus sur un manque de culture et d'éducation que sur une vraie adhésion à ses idées !
2007-03-16 06:25:09
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Je n'ai jamais comparé Le Pen à Hitler, cependant il faut que tu sache que ce dernier a été élu démocratiquement, tu semble l'ignorer....
2007-03-16 06:23:43
·
answer #6
·
answered by Legoube 6
·
2⤊
2⤋
Je sais pas si t'es au courant... Mais Hitler a été démocratiquement élu... Ca ne l'a pas empêché de devenir dictateur. Avec les millions de morts que ça a entrainé...
Ton argumentaire prouve l'incohérence de ta question :)
2007-03-16 06:22:55
·
answer #7
·
answered by lorenzo_sky 3
·
3⤊
3⤋
quelle incohérence ??? j'ai entendu ce mati M. Gollnisch sur France-Inter, et franchement, je ne pense pas que les française et français souhaitent revenir sur la loi "Veil" comme le préconise le FN, et revenir également sur certains acquis sociaux !!! le reste n'étant que de la pure démagogie!!! M. Le Pen dit ce que certaines personne souhaitent entendre c'est tout !!!
2007-03-16 06:22:03
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Des incohérences, on en trouve dans tous les discours et il ne faut pas chercher beaucoup...
2007-03-16 06:19:26
·
answer #9
·
answered by ? 7
·
1⤊
1⤋
Hitler a été élu. ;-)
Rien à ajouter à ta logorrhée.
2007-03-16 06:22:52
·
answer #10
·
answered by augustin dadiani 6
·
3⤊
4⤋