English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Un patron est libre d'embaucher qui il veut ?... A la télé : Il y a bien une discrimination sur la beauté non ? J'ai rarement vu une animatrice moche comme un poux !!! même le public assis derrière est victime de discrimination !!! Les plus beaux devant ! Dans les retaurants arabes, chinois ou italiens ... Avez vous vous des serveurs Français ?... Dans les salons , les foires;.. Avez vous vu la gueule et les corps des hotesses ? Qu'on arrête un peu avec cette discrimination ! Y'en a marre ! Ils n'ont qu'à se bouger !...

2007-03-15 22:42:49 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

Talis : J'ai été victime de discrimination crois moi.. Et je suis Français !!! de souche ! Et alors ! J'ai été plus malin qu'eux et plus bosseur ! Voilà ! Qu'on arrête de se plaindre et qu'on bosse ! La discrimination existe de partout ! Moche, gros, petit ! Il faut se bouger le cul !

2007-03-15 22:57:03 · update #1

20 réponses

Tout à fait d'accord ! La discrémination existe partout et pour tout le monde ! Quand tu es obèse, impossible de trouver un job parce que l'obésité est associé à la fénéantise et dans notre société, il est préférable d'être beau, bronzé et avoir l'air actif ..... Les déprimés, les laids, les "hors normes établies" sont mis en marge de la société.... Lis à ce sujet l'excellent bouquin de Jean-François Amadieu "Le poids des apparences.... Amour, gloire et beauté". On y apprend comment la société rejette ceux qui n'entrent pas dans le moule qu'elle s'est établi.... Et, cela n'a rien à voir avec le racisme !

2007-03-16 01:24:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Parlons aussi de la contre-discrimination:
un ami d'origine extrêmement exotique a récemment vendu les droits d'un roman pour faire un film genre polar àTF1:
son scénario a bien été repris mais Tf1 a rajouté deux personnages,un noir et une arabe,classés" amis du héros" au nom d'une" correction" obligatoire de l'histoire...
c'est ce qui s'appelle pour moi du racisme à la retourne...

2007-03-15 23:05:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 10 2

Reponse a au dessus :
et alors?

tu crois que si tu vas dans un autre pays tu auras autant de chance qu'un autre pour decrocher un emploi a competences egales? non tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : que tu ailles en Italie, Allemagne, Espagne,Irlande, Chine, il faudra que tu montres plus de competences pour etre embauché et c'est normal !

on peux faire toutes les lois quon veux, on n'empechera pas les francais de penser ce qu'ils pensent.

2007-03-15 22:55:30 · answer #3 · answered by Surfman 2 3 · 7 3

Test recent sur des jeunes de nationalité française :
Jean pierre Dupond : 19 cv pour un entretient
Mouloud Belkacem : 54 cv

2007-03-15 22:47:17 · answer #4 · answered by Anonymous · 11 7

Une petite métaphore pour les "bien pensants" : vous êtes patron d'une entreprise quelconque. Un poste se libère, car Monsieur X part à la retraite. Plusieurs candidats se proposent, parmi lesquels... votre fille, car elle a les diplômes et capacités recquis pour cet emploi.
Sincèrement, là, les yeux dans les yeux, vous allez laisser votre propre enfant sur la touche parce qu'elle s'appelle Martin, et prendre plutôt quelqu'un au nom à consonnance "exotique", uniquement pour "faire bien" et politiquement correct ?
Et pourtant, vous acceptez comme norma les épiceries "arabes" , asiatiques ou les restaurants exotiques dont le personnel est exclusivement... de même origine ? Pourtant, c'est ainsi, dans la grande majorité des cas (bien entendu, il y a quelques exceptions, de celles qui confirment la règle)...
La France (et donc tous les patrons) est dans ce cas : des candidats, parmi lesquels ses propres enfants et les enfants des autres...

2007-03-15 23:24:06 · answer #5 · answered by Anthéa 7 · 7 4

qui "ils".
Les moches, les gros, les étrangers, les blancs qui veulent bosser dans les resto étrangers...
Déjà, sors un peu plus de chez toi car la mixité existe dans bcq plus d'endroit que tu ne le penses.
ensuite, envoie ton cv avec un nom à "consonnance" et un cv avec ton nom français*. tu veras les réponses.
Fais un test avec un ami noir. Présente toi à dans un magasin ou un resto où il y a une annonce et compare les réponses avec ton pote.
va au camping l'été sur la cote. toi et tes amis francais d'un coté et de l'autre un groupe de black et tu verras la réponse.

Il y a assez de cas aujourd'hui qui nous prouve que la discrimination existe.
Arretons de la nier.

Des gens se bougent tous les jours, et font face toujours aux mêmes humiliations.

Je parle de toutes les minorités: jeunes, personnes agées, handicapés, "immigrés", gros, sdf....etc.

2007-03-15 22:51:30 · answer #6 · answered by Dede la frite 5 · 8 5

Je me demande si ta question est juste de la provocation ou si tu te poses vraiment la question.

Et bien non, l'employeur doit utiliser des critères correctes pour embaucher. Pour une actrice qui doit jouer le rôle d'Anne Franck, la couleur de la peau rentre en ligne de compte, mais pas pour un poste d'informaticien.
Imaginons que cela t'arrive à toi. Par exemple, tu es né à Dijon. Et à chaque entretien, on te demande où tu es né. Tu réponds 'Dijon', et là, ta candidature est laissée sans suite quasi-systématiquement. Comment fait-tu pour vivre ? Tant mieux si tu as des parents ou des amis ou l'ANPE qui peuvent t'aider financièrement et psychologiquement. Mais sinon, c'est la rue.
C'est donc une situation tellement dramatique qu'on ne peut pas se dire 'Ah bah tant pis, c'est comme ça'.


EDIT : mais il y a une différence entre être discriminé peu de fois, et l'être quasi-systématiquement.
Illustration par un raisonnement par l'absurde : tu as plus de chance de t'en tirer si tu sautes d'un promontoire de 3 mètres que d'une falaise de 150 mètres.

2007-03-15 22:53:28 · answer #7 · answered by Talis 6 · 5 3

Je suis avec un nom français et j'ai envoyé beaucoup , beaucoup de CV sans avoir pour autant avoir une réponse.
Alors il faut arrêter de trop victimiser

2007-03-16 02:33:20 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

essayez donc d'aller bosser en suisse et vous verrez que s'il n'y a pas de boulot, les employeurs prendront les suisses en priorité malgré votre cv bien meilleur, et ce, que vous soyez blanc, black, beur...ce n'est pas de la dicrimination, c'est de la logique!

2007-03-16 02:00:09 · answer #9 · answered by vincent 2 · 1 0

Bien qu'il y ait beaucoup à dire pour ou contre ton avis, je crois que la discrimination existe bel et bien:
- handicapés formés et que l'on refuse d'embaucher sous prétexte qu'ils ne plairont pas à la clientèle (alors qu'il s'agit de personnes fragiles qui n'ont pas toujours le punch de s'imposer)
- personnes n'étant pas des beautés ni des canons (Marie Colmant sur la matinale de Canal, Marianne James) qui ont de la peine à s'imposer en dépit de leur talent.

Il faut donc, changer la mentalité des "patrons" et leur dire et les persuader, que nous, les clients, sommes beaucoup plus ouverts qu'ils ne le pensent.

Ceci dit, quelqu'un de valable et de volontaire, finit par faire son trou.

2007-03-16 00:17:12 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers