Parce qu'il nous persouade que l'on vit dans une constante insécurité et qu'il faut absolument se protéger d'un mal invisible!
Ce qui me fait peur c'est que les médias relayent ses conneries, il en a pris le pouvoir.
La télévision c'est la pensée unique
2007-03-15 23:12:14
·
answer #1
·
answered by grego 3
·
1⤊
2⤋
Que de haine, que d'inexactitudes!
- Chirac: il parlait de Le Pen
- Il attend la publication des candidats
- L'UDF est à droite. Que des gens préfèrent Bayrou à Sarkozy est leur droit. Au premier tour, on choisit
- C'est archi-faux. Les syndicats de gauche ont fait meiux que ceux proches de la droite chez les policiers en tenue. chez les commissaires, la victoir de la droite est écrasante. Et la marge d'erreur des sondages est de 1.5%. Entre le plus haut et le plus bas, 6% d'écart, ce n'est vraiment pas grand chose ni prpore à Sarkozy
- Ah parce qu'il faut laisser à Le Pen des chasses gardées? L'immigration, la nation. Ce sont donc des notions d'extrème-droite? Heureusement que les gens qui ont combattu Vichy au nom de la Frane ne te lisent pas!
- Pour les chômeurs, les Rmistes, il y adu travail, c'est déjà bien, non? Pour les ouvriers il y a des allocations familiales dès le premier enfant. C'est pas intéressant? Pour les handicapés, c'est une question qui ne doit faire l'objet de polémiques mais être traitée avec les intéressés. Pas sans eux!
- Les commentaires sur les parachutes dorés, les hedge funds, les stock options, c'est quoi à ton avis?
- Les femmes battues: une loi existe, elle doit être appliquée. Pas la peine d'en rajouter sur un sujet qui est trop sérieux pour être utlisé comme argument électoral
- Travailler plus: ce n'est pas ce que veux cette France que tu sembles mépriser (pourquoi d'en bas?). Travailler plus pour gagner plus.
- Défiscalisation? non, déductibilité des intérêts d'emprunt, ce qui soutiendra l'acquisition immobilière (mais peut-être que pour toi un riche c'est quelqu'un qui gagne plus que le smic), bouclier fiscal: oui, car il faut bien arrêter l'hémorragie de gens qui non seulement ne paient plus d'ISF mais plus non plus d'impot sur le revenu, de TVA... remise en cause du CDD: ah bon, tu es pour la précarité? NS propose un contrat qui permettra d'acquérir des droits progressivement, mais peut-être que tu préfères l'alternane CDD-Assedic! Franchsie médicale: 6 milliards d'euros de déficit du régime sécu. Il faut bien responsabiliser. etc etc
Vas-y Nico!!!
2007-03-16 05:55:57
·
answer #2
·
answered by Achille 4
·
3⤊
1⤋
seul les assistes pro , les delinquants , leurs soutients et autres parasites en on peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-16 07:44:44
·
answer #3
·
answered by MAESTRO 6
·
2⤊
1⤋
Dommage que votre question se précise par un plaidoyer anti-Sarko... La question seule suffisait et méritait débat.
Bon, à mon avis Sarko fait surtout peur parce qu'il nous démontre de façon récurrente qu'il peut transgresser certaines libertés et en particulier la liberté d'expression quand des propos lui portent préjudice. Ainsi, il nous prévient, presque ouvertement, qu'il usera aussi du pouvoir pour servir ses intérêts personnels. Si ça ne manque pas de franchise, ça n'en est pas moins dangereux.
Sans ce travers très grave, sa fermeté serait recevable car il en faut pour gouverner la France.
Je crois aussi qu'il est faux d'affirmer qu'il ne prévoit rien pour « la France d'en bas » (je déteste ce terme). Mon opinion.
2007-03-16 06:27:04
·
answer #4
·
answered by mari2271 2
·
1⤊
0⤋
Parce qu'il risque de résoudre les problème. La gauche Française n'aurait alors plus de raison d'exister.
Pour le reste, que nous ont apporté 25 ans de socialisme sinon des prélèvements obligatoires parmi les plus élevés d'Europe pour un "social" (à définir) qui génère des smicards des plus en plus nombreux, des chômeurs de longue durée, des RMIstes en augmentation et des SDF/utilisateurs des restos du coeur en augmentation.
Faire quelque chose pour cette catégorie de gens, c'est restaurer les conditions qui favorisent l'emploi et non qui le décourage. La preuve est faite que ce n'est pas l'Etat qui créée de l'emploi, ce sont les entreprise privées. Tout particulièrement, l'emploi se trouve aujourd'hui dans les PME et pas dans les entreprises du CAC. Si la gauche l'avait compris, elle n'aurait pas fait les 35 heures et on n'en serait pas là.
2007-03-16 06:10:13
·
answer #5
·
answered by signé_furax 2
·
2⤊
1⤋
il me fait peur. mais, il faut dire qu'il est fort. en tres peu de temps il a reussi a deshinibe le cote individualiste, egoîste et arriviste qui sommeil en beaucoup de monde.
il a reussi a mettre a sac une longue tradition francaise d'humanisme, de social, des droits de l'homme. il a reussi a distiler des idées de darwinisme social. bref il a su tirer le meilleur de l'homme c'est sur. mendes france et degaulles doivent pleurer, de voir la grandeur de la france s'effacer devant un arriviste qui se prosterne devant le sacrosaint 15% de retribution sur action et le darwinisme social a l'americaine. et tout le monde dit amen.
2007-03-16 06:03:12
·
answer #6
·
answered by AntiCopé 7
·
2⤊
1⤋
Pas peur, mais constat de cet échec qui nous morfle de plus en plus et cela depuis le 21 avril 2002 merci l'UMP! pour la cata accomplie!!!!!
2007-03-16 05:43:01
·
answer #7
·
answered by gorky 2
·
3⤊
2⤋
Moi j'en reprendrai encore une part... Les français aussi d'ailleurs... Sarkozy ne fait peur qu'aux trouillards...
Et à ceux qui ont des choses à se reprocher....
2007-03-16 05:42:04
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
7⤊
6⤋
les français ont peur de sarkozy parcequ'ils ne le font pas confiance tout simplement
2007-03-16 07:40:26
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
non moi il ne me fait pas peur
2007-03-16 05:57:08
·
answer #10
·
answered by hugo45 3
·
1⤊
1⤋
Ceux qui ont peur de Sarkozy sont ceux qui ne l'ont pas encore rencontré, et ceux qui affirment avoir peur pour faire plaisir au PS
2007-03-16 05:42:54
·
answer #11
·
answered by Cornofulgure 5
·
3⤊
3⤋