Demande à Eric Besson, l'ex ministre fantome de l'économie du PS si Royal est la plus compétente:
Il a préféré démissionner (sous les insultes !) que de se maintenir dans une équipe qui va mener la France au mur et dit qu'il ne votera pas Royal.
Quand au bilan régional, si tu veux aller par là, le meilleur candidat serait...Philippe de Villiers (67,2% des suffrages en Vendée) !!!
Restons sérieux !
2007-03-15 22:24:20
·
answer #1
·
answered by RicoLaa 5
·
1⤊
0⤋
Sarkozy a un bilan pourri, quant à Bayrou, entre sa loi de 1994 visant à dépouiller l'école républicaine de ses ressources, ou le vote des lois UMP jusqu'en 2005, qui peut sérieusement croire à sa "fibre sociale" ?
2007-03-16 05:14:58
·
answer #2
·
answered by desperado 1
·
4⤊
2⤋
Elle est appréciée en Poitou car elle y défend les ânes : non, sans rire tu choisis un très mauvais exemple, regarde qui a été réélu maire de Bordeaux !
Et 2e exemple mal choisi, elle avait traité les enseignants du primaire & du secondaire de cons dans une missive contenant plusieurs fautes d'orthographe grossières alors bien sûr les manifestants n'étaient pas dans la rue mais je n'ai jamais vu un ministre à part Alègre & Vilpin critiquer ses propres fonctionnaires ! Elle a ainsi irrémédiablement perdu à jamais leurs voix signe d'une rare intelligence.
2007-03-16 05:20:54
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
SEGOLENE !!!
2007-03-16 05:19:34
·
answer #4
·
answered by jjbenz78 (+) 4
·
2⤊
1⤋
Sarkozy.
quant aux banlieuex, elles ont été mises en feu par les voyous, les dealers et la racaille que tu soutiens. assumes tes choix
2007-03-16 05:16:38
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Compétents ? ca ne veut rien dire bien que je partage une bonne partie de cette analyse.
Ce sont des personnes tres compétentes mais selon les solutions choisies les choses marchent plus ou moins bien
c vrai que bayrou n'a pas donné dans le passé des gages de bons choix et agace par ses atermoiements
Sarko quand à lui n'a rien fait et s'est contenté d'annonces non suivies dans les faits (qui se souvient de son passage au ministère des finances ?)
Sego c'est jouable
2007-03-16 05:36:48
·
answer #6
·
answered by Paul B 2
·
0⤊
0⤋
Face à Mme Chabot sur "France 2" Mme Royal a refusé de répondre à des questions techniques sur le financement des retraites et le rééquilibrage des prélèvements obligatoires:pas mal pour une campagne électorale en vue de la présidentielle ;Je ne peux pas donner un chèque en blanc au parti socialiste qui nous a toujours tiré par le bas ;quant à Mr Bayrou c'est un mollasson de première .......Quant aux électeurs du front national ils ne sont pas et de loin des xénophobes ,un tout petit noyau adhère véritablement aux idées de Mr Le Pen et il est normal que Mr Sarkosy s'adresse à eux
2007-03-16 05:36:11
·
answer #7
·
answered by Xonia 3
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord ta question est biaisée car il s'agit de déterminer la compétence d'un individu à être Président de la République, pas celle à être député, président de conseil régional ou maire... J'aurais donc tendance à dire qu'en termes de compétences pour ce poste ils sont tous sur un pied d'égalité tant qu'ils n'ont pas fait leurs preuves, ou prouver leur incompétence...
Un bon directeur commercial, un bon DRH ou un responsable financier de pointe ne sont pas pour autant des chefs d'entreprise nés... Sans qu'il faille voir là le moindre parallèle entre lesdites fonctions et les candidats en présence.
Tu évoques ensuite les attaques des partisans de tout bord, ou presque, car tu passes sous silence celles des sympatisants PS qui ne brillent pas par leur argumentation, en particulier à l'encontre de François Bayrou. "Il n'a pas de programme" n'a jamais été un argument, sauf à prendre des points précis de son projet et à les réfuter.
Sur la Région Poitou Charentes je crois que Mme Royal n'est présidente que depuis peu de temps, ce qui exclut une vision claire de son travail sur la région. Nicolas Sarkozy est très critiquable sur son action c'est certain mais a-t-il vraiment eu "tout faux" ? Si sa gestion des banlieues n'est pas brillante on peut noter par contre que la politique relative à la sécurité routière a été plutôt positive.
Enfin tu évoques le bilan de François Bayrou. Sur la partie "Pyrénées" tu prends bien soin de ne pas émettre de critique réelle car je crois que tu ne connais pas du tout le sentiment de ses adminsitrés à son encontre. "demandez aux habitants...", ça sent un peu l'intox par défiance...
Sur son bilan au ministère de l'Education Nationale tu te focalises sur la manifestation relative au projet de loi qui visait à subventionner les établissements privés pour leur permettre d'entretenir les bâtiments et par extension la sécurité des enseignants et des élèves. François Bayrou s'est longuement expliqué sur cette partie de son portefeuille ministériel en concédant qu'il avait commis une erreur de jeunesse en voulant passer en force, chose que peu d'hommes politiques font habituellement tant ils sont sûrs de leur fait (arrogants même parfois...). Cette erreur il l'a mise à son profit par la suite en revoyant sa façon de procéder et en instaurant un vrai dialogue avec les confédérations syndicales enseignantes, dialogue qui lui a permis entre autres d'initier la réforme des filières du BAC et d'instaurer le principe de semstrialité dans les universités, réformes souhaitée par les enseignants et unanimement saluée. Il est loin d'avoir preuve d'incompétence en la matière, ce qui lui a valu de rester en poste 4 années (un record dans l'histoire de ce ministère).
Pour finir je réitère mon propos comme quoi la compétence à être président de la République ne saurait toutefois se présumer sur la base des fonctions exercées par le passé, quand bien même je crois que cela serait à l'avantage de François Bayrou contrairement à ce que tu laisses entendre...
Selon moi l'important aujourd'hui est de comparer les projets présidentiels, les visions que nous proposent nos candidats de l'avenir de la France.
Voulons-nous d'un régime à l'américaine tel que Mr Sarkozy le propose où la loi du plus fort prévaut ?
Voulons-nous d'une présidence de la compassion et de l'inaction où les vrais problèmes continueront à être cachés aux français en ouvrant les vannes de la dette publique afin de leur faire croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ainsi que semble le vouloir Mme Royal ?
Ou bien voulons-nous d'une politique rigoureuse qui s'extrait des intérêts partisans et replace le citoyen au coeur des enjeux, une politique qui propose aux citoyens de tous bords de s'engager autour d'une vision commune pour mener les réformes indispensables, une politique qui nous responsabilise au lieu de nous infantiliser comme elle le fait depuis 25 ans. Voulons-nous en un mot accepter le message d'espoir de François Bayrou ? Pour ma part c'est un oui franc et massif que ce dernier recueillera dès le 1er tour avec ma voix et je ne peux qu'inciter tous mes concitoyens à faire de même. Nous avons une chance inouïe de pouvoir aujourd'hui changer la donne en votant françois Bayrou : ne la laissons pas passer.
2007-03-16 05:34:33
·
answer #8
·
answered by Oracle 4
·
0⤊
0⤋
aucun des trois !
2007-03-16 05:17:24
·
answer #9
·
answered by lys 2
·
0⤊
0⤋
lol. Normal qu'en Poitou on l'apprécie en particulier à Melle ! Vu la pratique clientéliste qu'elle a !
2007-03-16 05:13:18
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋