English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne l'ai pas vu, mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a regardé, et si c'était intéressant.
Le Pen est ce qu'il est, mais tous les "grands" candidats m'intéressent (encore que les sondages ne le prévoient que "moyen"... j'espère qu'ils ne le sous-estiment pas comme l'autre fois) et j'aurais aimé avoir le sentiment de ceux qui ont vu l'émission.
Qu'ils soient hostiles ou favorables, peu importe !
Merci et bonne journée

2007-03-15 20:44:09 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Crabouifca : merci de m'éclairer ainsi, mais ce que j'ai lu par ailleurs sur la prestation de SR me donne assez peu de regrets, tu sais ?

Jo : pour t'informer, ma belle, tout simplement ; ce que je fais ici.

Qrieux12 : tu n'es pas Qrieux des "fachos", c'est ton droit... ta terminologie un peu passée de date me laisse d'ailleurs croire que tu n'as pas dû l'être depuis pas mal de temps. Non ?

Hometasala, Wipetko, Marc et Machiavelli : merci de votre mesure et de votre objectivité. C'est toujours réconfortant de voir des gens se servir de leur tête sans se la laisser prendre.

Domy : sans blague ? Entièrement ?

Caroline : quelle jolie petite bouille sur ton avatar, je craââque ! Je pense un peu comme toi question sondages, ils pourraient bien nous valoir encore quelques surprises...

Roverdream : tu commences un peu à me donner des regrets, et si ça continue je vais suivre le conseil de Domy !

MERCI à TOUS

2007-03-15 23:00:39 · update #1

Jolie réponse de Ladybee (d'accord avec toi sur les jeux de mots qui fâchent : l'humour de certains est moins extensible que d'autres, il faut croire). Roverdream, ta réponse très engagée est aussi la plus complète, mais tu ne m'en voudras pas, vu ton haut niveau de meilleures réponses, de donner mes 10 pts à une autre qui m'a aussi semblé intéressante ?
Merci à tous, internbet m'a permis de me faire une opinion. Et je me suis bien amusé de la tête de certains interviewers...

2007-03-17 02:08:22 · update #2

17 réponses

C'était très interressant. A voir absolument : aller sur le site Front national pour la rediffusion.
Grand orateur, idées claires et concises, démantelant par sa prestance et argumentation logique tous les détracteurs face à lui, y compris Christine Ockrent qui tirait un nez de six pieds de long voyant tous les contradicteurs qu'elle avait choisi se prendre les pieds dans le tapis.
D'où, son air condescendant, réprobateur, dégouté et fuyant tout contact, même des yeux, avec son invité, attitude très impolie d'ailleurs,(en tant que meneuse de débats, elle aurait du être plus neutre ou alors se désister) durant un long long générique final, où personne ne pipait mot dans une ambiance d'enfer, tandis que Jean-Marie Le Pen très à l'aise, détendu et souriant pianotait la musique sur l'accoudoir de son fauteuil !
Moment particulièrement drôle: du grand Le Pen devant la petite Christine !

2007-03-16 11:49:27 · answer #1 · answered by Mamygateau 5 · 2 0

J'allais partir au lit après la soporifique prestation Ségolienne devant Chabot, quand j'ai zappé et suis tombé tout à fait par hasard sur Ockrent, alors que mon programme télé indiquait à cette heure-là Frédéric Taddéi...

Pas trop compris pourquoi (?) mais c'est pas grave.

C'était apparemment le début de l'émission, et malgré ma fatigue, je n'en ai pas perdu une miette. C'était très intéressant : pour la première fois (ou presque), on a présenté le programme économique de Le Pen, celui sur l'Education, et il a répondu clairement et en détails sur des sujets tels que le rétablissement des frontières, l'abandon éventuel de l'euro, la redistribution des aides sociales, etc... Autant d'idées, j'en conviens, à faire bondir un socialiste !

Pour ma part et sans chauvinisme outrancier, je n'avais jamais vu le leader du FN aussi brillant, et ce qui m'a surtout frappé, c'est la maîtrise impressionnante avec laquelle, méthodiquement et sans s'énerver (avec des arguments qui apparemment devaient tenir la route, puisque les spécialistes interrogés restaient cois, sans rien trouver à répondre) il a "battu", à la régulière, les opposants plus ou moins spécialisés qui étaient là pour le démonter.

Pas un seul contradicteur pour lui river son clou : pas plus Baverez l'économiste gouailleur (retourné comme une crêpe, et dont le sourire supérieur s'est peu à peu figé) que la petite madame à lunettes (inconnue de nos services) qui tentait désespérément de justifier notre pitoyable système éducatif (gentiment mise sur le flanc), que le sympathique Africain censé lui rappeler son racisme (et qui a été très civilement raccompagné dans ses dix-huit mètres), et même que El Libertador Serge July (pourtant un vieux routard des plateaux), lequel, bien qu'assis sur un siège placé deux mètres plus haut paraissait, à la fin de son laborieux entretien, plus petit que l'invité !

Désolé, mais je ne l'ai pas vu un seul instant pris en défaut, à l'exception d'une hésitation sur les origines françaises de Marie Curie, et d'un point où July lui a rétorqué (apparemment à juste titre) que le droit du sang n'avait prévalu que 87 ans durant toute notre histoire.

Au contraire, il a répondu de façon imparable à toutes les dialectiques de l'échec qu'on lui représentait. J'avoue que rarement je ne l'avais vu aussi bon que ce soir. Même l'aristocratique Christine Ockrent m'a semblé à plusieurs reprises limite mécontente de ses troupes, leur coupant la parole dès qu'elle les sentait trop sur le point de boire la tasse (comme avec Ilana Morioussef, que j'ai oubliée au passage)...

Du grand spectacle, j'espère que d'autres que moi l'auront vu. Je précise qu'avant l'émission, j'envisageais de voter pour un candidat qui n'a pas encore ses 500 signatures (NDA) et qui ne les aura peut-être pas...

J'avoue qu'après cette émission, je suis fortement tenté de rallier cet homme dont les idées semblent beaucoup moins primaires que l'on voudrait nous le faire croire. En tous cas je vais suivre la campagne avec un intérêt renouvelé !

Pardon à ceux que mes propos pourraient contrarier, mais franchement, je ne pensais pas autant de bien de lui avant l'émission.

Bonne journée à tous.

2007-03-16 05:30:47 · answer #2 · answered by Anonymous · 7 0

C'était très interessant, il n' y avait aucunes animosité d'un bord que se soit.

Les journalistes de France Europe Express ont evoquaient chaque point (l'éducation, l'europe, l'immigration, l'économie...) du programme de Le Pen. Et ce dernier, a pu expliquer sa mise en place.

C'était interessant pour les détrateurs de Le pen qui lui repproche de ne pas avoir de programme économique fiable.

2007-03-16 03:56:07 · answer #3 · answered by homatesala 5 · 7 3

J'ai malheureusement raté ça moi aussi, car ils passaient l'émission à 23h30 à Québec, donc trop tard pour moi qui suis obligée de conserver un minimum de sommeil -mon bb me réveille environ toutes les trois heures la nuit :( J'ai bien regretté, d'autant plus que je sais qu'il est souvent magistral et qu'il est passé maître dans l'art des jeux de mots (j'adore ses jeux de mots, surtout quand ils choquent tout le monde). Qu'on le veuille ou non, M. Le Pen est un excellent orateur, comme je les aime, un vrai tribun !
Concernant l'émission de S.R., je ne l'ai pas manqué par contre. J'ai ri à certaines occasions, mais je ne suis pas sûre qu'à l'instar de Le Pen elle a fait exprès d'être drôle. Entre autres, j'ai bien aimé quand A. Chabot lui a fait savoir que N. Sarkozy proposait comme elle de donner des travaux d'intérêts général à faire aux RMIstes. Réponse de S.R. : "oui mais dans mon cas c'est différent, car je ne détruis pas les solidarités de base" ?!?!? Beaucoup de blabla incompréhensibles et de paroles creuses, en résumé.

2007-03-16 12:30:43 · answer #4 · answered by Ladybee 5 · 3 0

J'ai regarder hier soir et desole pour toi mais tu as rate du grand Le Pen!Il etait tres bien,il ne s'est pas laisser marcher sur les pieds et bien sur comme d'habitude il nous a revele la vrai verite!Bravo Jean-Marie!

2007-03-16 05:59:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

Pour la regarder il fallait le savoir ! Heureusement Internet permet aujourd'hui de s'informer. Ce que j'ai fait. L'animatrice avait revêtu son habit de procureur, son attitude était déplaisante (mais que fait-elle là puisque son mari participe à la campagne de la candidate socialiste ?). Le résumé de sa carrière politique de plus de 50 ans était centré sur des moments très orientés comme à l'habitude. Des questions intéressantes (économie, immigation, éducation ...) mais exclusivement à charge dans leur présentation. Toutefois il faut noter la rare occasion qui lui est donnée de s'exprimer sur son programme, ce qu'il a bien fait. Je regarderai les suivantes et notamment celle avec S. Royal pour voir le comportement de l'animatrice !

2007-03-16 04:43:44 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

J'ai regardé un bout avec mon homme.....et on c'est dit qu'il va faire un bon score dans un mois....c'est marrant depuis qu'il a ses 500 signatures...les autres baissent dans les sondages....mais lui reste stable....mais bon, le français est fourbe, car lors des sondages il ne dit jamais qu'il votera lepen de peur de passer pour un facho....et on a bien vu le résultat il y a 5 ans.

2007-03-16 03:57:41 · answer #7 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 3 1

Je l'ai vu,j'aime toujours avoir un autre son de cloche...mais je reste très sceptique!Des mesures protectionnistes pour relancer l'économie et une telle politique d'immigration...c'est quand même très dur à avaler.

2007-03-16 03:56:40 · answer #8 · answered by WIPETKO 7 · 3 1

je ne suis pas partisan de son parti mais j'avais vu une émission sur arte qui traitait de la réthorique des candidats

c'était super intéressant, et ils s'accordaient tous à dire (humoriste, spécialistes, journalistes) que Le Pen est impressionnant sur ce point.

j'ai bien aimé aussi sa petite blague "pour les bon yeux, enfin le bon oeil de Le Pen" au début de l'émission.

2007-03-16 05:04:45 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Je dois dire (suis pas son supporter) qu'il a été assez brillant et magistral dans ses réponses.
Comme d'habitude, France 3 et les intervenants ont essayé de l'amener sur une pente glissante ( déclarations douteuses qui datent de 30 ans, rappel de l'altercation avec l'élue socialo-communiste, ...).

Il a été très bon, je dois l'admettre.
Il a même rendu minable Nicolas Baverez, soi-disant économiste de renom...

2007-03-16 03:59:49 · answer #10 · answered by Poussin 4 · 5 4

fedest.com, questions and answers