English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il n'y a plus d'Abbé Pierre. Que faire ?

2007-03-15 20:06:26 · 14 réponses · demandé par Yvan Hoe 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

14 réponses

C'est écoeurant. Une explusion, en hiver comme en été, est un véritable drame pour ces gens. C'est sûr qu'en hiver, c'est limite car les propriétaires, ainsi que la Loi, veulent se donner bonne conscience pour éviter le plus de morts possibles dû au froid...mais qu'ils réfléchissent, la plupart de ces personnes n'ont toujours pas retrouvé un toit lorsque l'hiver d'après arrive. Voilà comment on crée des SDF !! On est dans un monde du 'chacun pour soi, chacun sa merde'... L'Etat n'a qu'à mettre un peu moins de notre argent dans leurs réceptions avec leurs toasts et canapés au caviar, et créer des logements décents pour ces gens là. Ils ne se sentent pas 'atteints' par le problème, et pourtant, nous savons que ça peut arriver au meilleur d'entre nous !! Inadmissible à notre époque une bêtise pareille.

2007-03-15 20:37:58 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Comment peut-on répondre à une telle question en quelques mots ?
Il y a tellement de cas différents qui vont du plus indigent au plus profiteur parmi les locataires.......
Et tellement de personnes perfides et de personnes plus humaines parmi les propriétaires.

2007-03-16 03:11:55 · answer #2 · answered by mouchinou 5 · 5 0

on peut pas garder tout le monde! dans un vase de contenance de 1L on met pas 1L5, le temps sont durs pour tout le monde, y compris les "français purs souches"

2007-03-16 03:33:18 · answer #3 · answered by Anaïs 4 · 3 0

IL faut faire la différence entre un petit propriétaire qui compte sur son loyer pour arrondir ses fins de mois et aussi des locataires qui ne paient pas leur loyer alors qu'ils ont des revenus concéquents et dépénsent leur argent en se fichant
des factures!!! et les autres les vrais "pauvres" ceux qui ont un passage difficile là il faudrait que l'état trouve une solution pour les aider!

2007-03-16 03:25:41 · answer #4 · answered by gautier a 2 · 3 0

chaque cas d expulsion diffère il y a des gens qui ne peuvent plus payer leur loyer malgré eux ils ne devraient pas être punis ,ils sont victimes d une société qui avance a grands pas

2007-03-16 03:41:12 · answer #5 · answered by benothman t 5 · 2 0

Je pense que le proprietaire qui ne touche plus son loyer depuis lgt a peut être du mal à rembourser ses crédits ,car les banques ne vont pas lui en faire cadeau !
Mais ça ,on en parle pas .

2007-03-16 03:15:09 · answer #6 · answered by Fleurette 5 · 5 3

on délocalise à tout va il y à de plus en plus de pauvre puisque plus de travail donc ça va empirer d'année en année
ça fait 25 ans qu'on vote comme il faut .. CONTINUONS

2007-03-16 03:42:27 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

C'est dur de répondre à ta question. C'est vraiment du cas par cas. J'ai une connaissance qui s'amuse à ça, il change de logement tous les ans et au bout de 6 mois il paie plus ses loyers (par contre ça l'empèche pas de payer ses tournées en boite de nuit, de rouler dans une grosse voiture...)
Il faut aussi parfois se mettre à la place des propriétaires. Je pense que les locataires pourraient au moins payer une partie du loyer pour prouver de leur bonne volonté... Je ne comprends pas pourquoi certains devraient payer leur loyer et d'autres pas... y'a bien des gens qui vivent du RMI toute leur vie et qui paient leur loyer!
D'un autre côté un "accident" de la vie peut arriver, mais ça doit être loin de représenter la mojorité des gens qui ne paient pas leur loyer.
Pour terminer, il ne faut pas avoir une idée tranchée sur ce sujet, c'est vraiment du cas par cas! Il faut absolument aider ceux qui en ont réellement besoin et trouver des solutions. Je pense que s'il n'y avait pas d'abus partout, la France pourrait se permettre de trouver un logement pour tout le monde!

2007-03-16 03:26:38 · answer #8 · answered by GM 2 · 1 0

ça dépend des personnes expulser

2007-03-18 19:22:57 · answer #9 · answered by ihab i 1 · 0 0

un scandale, on paye suffisamment d'impôts pour que les gens en difficulté aient droit a un logement, les profiteurs ne sont pas la majorités des non payeur,par contre les proprios devrais aussi entrer dans le système en faisant payer de loyer raisonnable,cela devient une pompe a fric ,un couple aujourd'hui en travaillant tout les deux a du mal a se loger dans les grandes villes c'est un scandale, les pauvre plus pauvres et les riches plus riches, ne me parler pas de petit proprio qui arrondissent leur fin de mois ou font payer leur crédit pas les locataires, s'il avait pas les moyens ils seraient pas proprio, et puis les services comme la caf ou similaire devrais aider les uns comme les autres pour des loyer modéré et des garanties de l'état ,au lieu de dépenser nos impôts en inutilités dont tout le monde se fout, par exemple rembourser les frais de campagne présidentielle, si tu veut un fauteuil confortable tu le paye et personne te le rembourse une fois assis dedans contrairement a tout ces nantis qui veulent la place du chef de l'état

2007-03-16 04:57:37 · answer #10 · answered by ferreira j 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers