English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'ai effectue plusieurs sejours en afrique ou j'ai vu des associations francaises venir aider des populations en leur installant des fours solaires! et bien les femmes africaines n'en veulent pas car les horaires de cuisson ne correspondent pas a leurs horaires de repas! ces fours sont a abandon! comment aider au developpement si en plus il faut tenir compte de banalites du style des horaires?

2007-03-15 20:01:47 · 12 réponses · demandé par alapatjb 3 dans Politique et gouvernement Immigration

12 réponses

Comment peut-on aider des pays qui refusent l'aide qu'on pourrait leur apporter ? A part des espèces sonnantes et trébuchantes, fort peu acceptent ! Et ces dons ne vont jamais aux peuples, mais dans les coffres des gourvernants vivant dans l'opulence devant leurs citoyens mourant de faim ! Même l'aide alimentaire est une vaste fumisterie, puisque un pourcentage infime est réellement distribué, la grande partie étant subtilisée pour revente... Depuis que l'Afrique a obtenu son indépendance, les aides ont été incessantes, en plus de tout ce qui avait été réalisé sur place pendant la période "coloniale". Les européens ont laissé derrière eux toutes les infrastructures nécessaires à la progression de ces pays. Que s'est-il donc passé en 50 ans ???

2007-03-15 21:41:24 · answer #1 · answered by Anthéa 7 · 2 0

cela ne m'étonne pas du tout, pour la plus part, ils veulent de l'argent, mais pas de ton aide ou de tes conseils !!!
C'est triste, mais c'est une réalité qu'il faut de temps en temps prendre dans la gu..........;!

2007-03-16 03:10:35 · answer #2 · answered by tune man 5 · 6 1

quoi??? elles ne sont pas contentes d'avoir un four solaire parceque la pizza mettrait 10 minutes de plus à cuire!!!
C'est fini! je ne ferais plus de donation à l'Afrique! voilà où passe notre argent! dans des fours solaires laissés à l'abandon! quelle honte!

2007-03-16 03:12:12 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

La seule aide que les Africains veulent , ces de l'argent ils n'ont rien a faire de nos ustensiles modernes,Et seuls les dirigeant Africains profiterons de cet argent Ou sont passe toutes aides ,des différents pays , Des écoles ,non des hôpitaux ,non des puits non plus mais des armes oui Il faut aider les pays qui veulent être aides ,pas armer

2007-03-16 03:28:57 · answer #4 · answered by lejofrapit 7 · 3 0

ca c'est sur mais c'est juste une question d'éducation il suffit de tourner les aiguilles de l'horloge et ca fonctionnera au bon moment ,;
enfin c'est vrai il faut y penser , c'est pas donner a tous

2007-03-16 03:16:17 · answer #5 · answered by michel c 7 · 3 0

Depuis les années 60 (décolonisation) les africains ont utilisé, usé, cassé les infrastructures laissées sur place par le colon. Jamais ils n'ont eu la volonté d'entretenir le matériel et encore moins le savoir faire.
Si aujourdhui les écoles françaises sont pleines, c'est parce qu'elles sont les seules à offrir une éducation "à la hauteur" et les africains fortunés ( car il y en a de plus en plus) se ruent dans ces écoles.
Je pense qu'il faut apprendre aux africains à dire bonjour avec la main verticale et non pas horizontale. Et ensuite à rendre des comptes. C'est un continent ou règne l'impunité la plus parfaite.

2007-03-16 05:07:21 · answer #6 · answered by boubi 3 · 2 0

Il est donc manifeste que l'on ne pourra aller contre les traditios ancestrales.
IMpossible d'apporter la modernité : pourquoi se faire chier dans ce cas, pour ne recevoir qu'insultes en retour?!

2007-03-16 16:02:21 · answer #7 · answered by Powell 7 · 0 0

Je profite de cette question pour en poser une autre, je vous l'accorde, sans grande relation avec le sujet (quoi que).
Que veulent dire les pouces levés?
Si je regarde les réponses correspondantes, je suis obligé d'en conclure que dans la majorité des cas, ils sont là pour indiquer à l'auteur que c'est avec le cerveau qu'on réfléchi et pas avec les pieds, est exact?

2007-03-16 07:33:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 1

Il ne faudrait pas réduire l'Afrique,qui est un continent,au champs sur lequel aurait eu ce ratage.Je vis en Afrique et je constate que les missions culturelles sont archi combles,et que les ecoles françaises refusent du monde par manque de moyens.Dans l'experience que vous citez,y a-t-il eu une étude répondant à des besoins reels;le presonnel d'encadrement est il bien formé et informé?Telle qu elle est posée,votre question ne peut permettre d'avoir un jugement sur l'aide à l'Afrique entiere.

2007-03-16 03:58:39 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Avant de faire de tout et n'importe quoi en utilisant des deniers publics, il faudrait peut-être justement faire une analyse des vrais besoins de ces peuples.
Je crois que parfois, certains humanistes veulent avant tout se faire plaisir. En attendant, les fours solaires ont été installés, cela a coûté (au moins quelqu'un aura profité de cette aubaine)... pour rien , et pendant ce temps-là il y a toujours des enfants qui meurent de faim !

2007-03-16 03:08:40 · answer #10 · answered by JO72 4 · 2 3

fedest.com, questions and answers