Les jeux sont déjà faits!
Voila ! Ils sont tous là (les candidats) et comme il y a 5 ans déjà, ils reviennent pour nous ressasser que la France a des atouts, que rien n’est perdu, que demain cela ira mieux !
Ils se renvoient la balle sur des héritages du temps de leur gouvernance et ils font tous, fièrement de l’autosatisfaction. Et cela fait 40 ans qu’à chaque élection nous avons le droit aux mêmes promesses, mêmes débats, mais aujourd’hui je fais un constat :
Apres avoir vu au pouvoir le centre avec Giscard, la gauche, avec ou sans ministre communiste, la cohabitation droite/gauche, la droite dite républicaine, le bilan aujourd’hui est édifiant :
Finances publiques : Une dette abyssale. Des services de l’état qui ne servent à rien comme par exemple Le Plan, qui est chargé de voir à long terme….., le conseil économique et social consultatif, la cour des comptes qui épingle mais qui ne punit pas etc.…
Des syndicats irresponsables qui défendent l’indéfendable.
Sécurité sociale : Déficit
Assurance maladie : Déficit (gérée par les syndicats). Frais de fonctionnement ?
Assurance chômage : déficit (gérée par les syndicats). Frais de fonctionnement ?
Retraites : Un scandale, une escroquerie.
Médecine en panne : Manque de médecins, d’infirmières
Recherche : En panne
Emploi : Catastrophique
Education nationale : Echec
Etat des universités : Lamentable
Pouvoir d’achat des Français : En recul
Croissance : En panne
Immigration illégale : Impuissance
Logement : Echec
L’Europe : En panne (Merci au NON à la constitution ! car ouf ! ils viennent de s’apercevoir qu’il faut faire une pause dans l’élargissement). De plus avant de condamner la France anti-européenne, que l’Angleterre rentre dans l’Euro et accepte Schengen !
Et la gabegie : Des milliards d’euros partis en fumée dans les affaires : (Sang contaminé, Hormone de croissance, Carrefour du développement, Emplois fictifs, Elf, Crédit Lyonnais, Evasion fiscale et j’en passe…. Nous avons mis en vente des entreprises nationales pour, soit disant, réduire la dette, mais avant il a fallu redorer leur blason et les recapitaliser (Air France, France télécom…)
Tout cela les candidats le reconnaisse ! Mais maintenant ils ont tous des réponses !!!??? MAGIQUE ! Ben voyons ! Mais pour qu’ils puissent mettre en œuvre leur programme, les 2 candidats en tête des sondages nous annoncent des coûts de 30 à 50 milliards d’Euros (en tablant comme Ségolène Royal sur une croissance irréalisable de 2,5% ! Qui va payer encore leur incapacité? Et ils s’étonnent de l’abstention…..
Et au deuxième tour, si Le Pen y arrive, en toute démocratie (laquelle pour moi, en France est dirigée), ils vont se regrouper pour reformer le seul parti politique réel au pouvoir, le soit disant front républicain, afin de pouvoir dans leur entente et la continuité, continuer à traire le pays.
Voilà ce que je pense, voilà ce que les Français abstentionnistes pensent. Il est à noter que par rapport au nombre d’inscrits sur les listes électorales mis à part Jacques Chirac qui a obtenu une représentativité de 6 Français sur 10 grâce au « front Républicain allant de l’extrême gauche à l’UMP », la moyenne pour les présidents entre 1976 et 1995 est de 4 Français sur 10…… par rapport aux nombre d’inscrits sur les listes électorales.
Alors, si comme les sondages semblent le confirmer, si monsieur Bayrou arrive au 2nd tour, il sera élu président, car face à Ségolène Royal, l’UMP votera Bayrou, et face à Sarkozy, le PS et la gauche votera Bayrou…. Et si c’est Le Pen, le front républicain fera passer ou Ségolène Royal, ou Sarkozy…… Comme vous le voyez, les jeux sont faits !
Et ne trouvez vous pas qu'il y avait beaucoup de "SI" dans le discours de Ségolène Royal hier soir sur France 2?
2007-03-15 19:51:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
La question ne se pose pas, elle est indiscrète . Tu peux demander : "Savez-vous pour qui vous aller voter" ? Alors je réponds OUI, et ce n'est pas que depuis 1 mois mais plutôt depuis quelques années .
2007-03-19 14:47:22
·
answer #6
·
answered by gilbert m 4
·
0⤊
0⤋