si tu as regardé Segolene dans l'emission de Chabot , tu as l'archetype de ce qu'il ne faut pas faire
je m'explique, elle fait ses 100 propositions, mais quand on lui parle du financement, elle repond carrement qu'elle ne sait pas!!, que ce sera l'affaire de son ministre des finances...
ca veut dire que si son ministre lui dit:
"ah bah non ca c'est trop cher! "
bah , elle va dire bon
"bon on le fait pas!"
avec un tel manque de clairvoyance, on peut tout promettre (ca c'est facile) et ne rien tenir....
2007-03-15 18:22:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
A quoi servent les promesses politiques ? A faire rêver les gogo.
:
2007-03-16 01:21:25
·
answer #2
·
answered by Birman 7
·
2⤊
0⤋
Le fait d'annoncer autant de promesses sert juste à se mettre les électeurs dans la poche.
2007-03-16 00:54:43
·
answer #3
·
answered by kl55000 6
·
2⤊
1⤋
Obliger le nouveau président à réformer en profondeur, passer à la VIème République. Mais il n'y pas de Nicolas Hulot pour ça !
2007-03-16 02:29:56
·
answer #4
·
answered by Yvan Hoe 4
·
0⤊
0⤋
En descendant dans la rue.
La rue leur fait peur car les images font ensuite le tour du monde. et ca, de droite comme de gauche, ca fait tres mauvais effet a l'etranger.
2007-03-16 01:47:38
·
answer #5
·
answered by Marco Polo 4
·
0⤊
0⤋
Il faut les sanctionner !!!
... par tous les scrutins, des municipaux aux plus hautes instances. Devant la dégringolade de sa cote, l'intéressé serait contrait "d'écouter" les électeurs.
Soyons cohérents ! (comme ils disent) . Contester un gouvernement alors qu'on vote , dans sa commune, pour son représentant, c'est tirer dans son propre camp !
2007-03-16 01:28:21
·
answer #6
·
answered by gilbert m 4
·
0⤊
0⤋
mais chirac à promis aussi comme tous candidats mais que veut tu, on rassure le peuple et on aime ça.
que se sois la droite, la gauche ou le centre il ne tiendront pas leurs promesses
2007-03-16 01:11:51
·
answer #7
·
answered by Teixeira Jean paul 3
·
0⤊
0⤋
"Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n'est de trop... "
[François Mitterrand)
il ne faut pas être le président du passif et Mitterand ne pouvait pas tout faire tout seul surtout avec une france si partagée....
Ce nt qu'un homme qui croyait en la France!
2007-03-16 01:03:47
·
answer #8
·
answered by BEURK SMILE 6
·
1⤊
1⤋
C'est bien là tout le débat, il ne faut pas être naïf, les candidats représentatifs doivent composer avec tout le peuple, et les aspirations des uns sont souvent contre les intérêts des autres, mais avant toutes choses il faut se faire élire et être classé au premier tour parmis les deux meilleurs.
A mon avis cette élection soit-disant démocratique est une perversion politique, elle pousse les candidats à la démagogie, sur ce point on ne peut pas leur en vouloir, les citoyens s'ils avaient un peu de raisonnement devraient le comprendre et élire une dernière fois un président qui pour moi je le souhaite sera une présidente de gauche, il devrait il y avoir un consensus ensuite pour modifier la constitution qui fait la part trop belle au pouvoir personnel, seul un régime parlementaire, comme il en existe chez nos voisins les plus proches est démocratique, seul un parlement représentatif élu à la proportionnelle peut amener le progrès et la sortie de crise économique qui lamine les plus modestes d'entre nous, mais d'abord il faut choisir celle qui nous mènera on peut le souhaiter vers une plus juste répartition des richesses de notre pays.
Tant qu'à Mitterand, s'il n'a pas put faire tout ce qu'il avait promis, il à fait beaucoup, que dire de ses prédecesseurs, et du dernier président sortant élu sur un malentendu avec 80 % des voix qui nous à trompé pendant 12 ans, croyez-vous que les 2 autres candidats marqués encore plus à droite que lui vont nous épargnés, ils ont déjà des idées de réformes pour supprimer nos droits sociaux : Sécu, retraite, contrats de travail précaire, bradage des entreprises et délocalisation pour le bonheur de la finances internationale, ne disent-il pas travaillez plus pour gagner plus, mais comment peut-on croire à de telles promesses, le passé récent pour les plus anciens, et la connaissance de l'histoire pour les plus jeunes devait leur prouver que c'est non seulement des promesses non tenues mais des mensonges éhontés d'un Sarko démago, et d'un Bayrou qui se dit centriste pour mieux gouverner avec ce qu'il a de plus détestestable dans droite réactionnaire, n'est-il pas le poulain de Giscard ?
Donc il faut absolument voter pour les forces qui nous apporterons les réformes que le peuple est en droit d'attendre dans un pays ou tout monde est en droit de travailler pour que la France retrouve le goût de vivre, et n'est pas peur de son avenir, c'est à dire Ségolène Royale.
2007-03-16 01:39:32
·
answer #9
·
answered by sevy 7
·
0⤊
1⤋