Quand les chauffards se font choper par les radars, ils gueulent : "ma liberté"
Quand les fumeurs se font interdire les lieux ouverts au public, ils gueulent : "ma liberté"
Mais jamais ils ne pensent aux victimes, les morts sur les routes, les cancers dûs au tabagisme passif, la pollution de la planète.
Les athées, comme moi, sont les victimes innocentes, mais toujours pointées du doigt, d'une autre liberté égoïste : la Liberté de Culte.
Qu'on critique une religion, ou LA religion, ou les sectes, et leurs membres crient à l'intolérance, qu'on leur enlève leur Liberté.
Mais a-t-on pensé à la liberté des victimes de la route de vivre? Oui, bien que certains râlent encore.
A-t-on pensé à la liberté des fumeurs passifs de vivre en bonne santé? Oui, récemment, mais ce fût dur.
Quand alors pensera-t-on enfin à la liberté des victimes de cette pression religieuse PERMANENTE, cette morale inquisitrice qui pollue les cerveaux et prend notre Liberté? Notre Liberté de vivre RATIONNELLEMENT.
2007-03-15
12:16:16
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Décidément, certains semblent bien indécrottables.
Alors, oui, les athées dans le monde sont agressés par la religion. Pour plein de raisons, et, oui, AS, je suis français, peut-être plus que toi, même, car, moi, je me réclame de la Révolution Française, celle qui a vaincu l'ancien régime, celle qui a failli vaincre l'Eglise.
Et, oui, la religion passive, à l'image du tabagisme passif, est dangereuse. je ne m'attarde même pas sur les commentaires de comptoir de l'autre qui disait "tout père est un pédophile potentiel". Comme si j'avais dit ça ! Tout chauffard est un tueur potentiel, pas tout automobiliste. par contre, tout fumeur est un empoisonneur de l'atmosphère et des autres à proximité.
En France, le tabagisme a été interdit dans les lieux ouverts au public, pour sa nocivité pour les autres. La religion devrait l'être aussi, il faut la restreindre aux lieux de culte spécifiquement conçus à cet effet, et au domicile.
@l'autre créationniste (bleu_lagon) qui se plaint : Pfff...
2007-03-15
19:36:03 ·
update #1
Vous l'avez, votre liberté ! Mais la république est laïque, ce qui signifie que l'Etat ne doit pas recevoir d'influence de la religion, qui, elle, doit pouvoir être pratiquée librement. Mais cette liberté ne signifie pas n'importe quoi, n'importe où.
Quand l'Etat prend mon argent pour en donner une partie à des groupes religieux, alors que je suis athée, je ne trouve pas ça normal, ni légal. Désolé. Quand j'étais enfant, et que j'allais à l'école, il y avait des croix partout, des cours de caté, etc. N'ayant pas d'autre possibilité de réflexion offerte, jon était tous croyants, sans se poser la question. Et vous osez dire que la religion n'empiète pas sur nos libertés quand, dés l'enfance, vos prêtres nous bourrent le mou avec leurs histoires?
Et les processions dans la rue, les cloches qui polluent mon environnement sonore, les programmes scolaires US, les messes officielles, financées par MES impôts, Sarkon&Ségo qui veulent réguler la Société par la Religion et ses "valeurs"...
2007-03-15
19:45:58 ·
update #2
@bleulagon &cemanirayah : parce que vous militez pour la Liberté?
Laissez moi rire! Avec des gens comme vous, on reviendrait vite au temps de l'inquisition et des bûchers d'hérétiques!
Le seul et UNIQUE moyen de rendre la religion innoffensive est sa destruction finale. En attendant, il est de notre devoir de la cantonner à la sphère privée, afin de faciliter son élimination naturelle, par la voie de la libre concurrence des idées.
La religion est morte, cessez de la protéger.
2007-03-16
00:06:45 ·
update #3
athee,non fumeuse'(mais chauffarde potentiel).tu as raison je me sens agressee
un jours on m'a meme dit que si la fumee me genait je n'avait qu'a partir
tout le monde parle de mariage religieux;et de bapteme autours de moi comme si j'etais pour,
et les gens se demande si je vais bien car je me suis mariee civilement et que mes fils ne sont pas baptise,des fois j'ai l'impression qu'il me plaigne
Il est hors de question que je rentre dans ce moule
Le cure de mon village est meme venu dans notre epicerie por savoir si j'allais faire l'education religieuse de mes fil"car c'est important" toute ces choses m'enerve et j'ai de plus en plus de mal a les supporter.
Si on pouvait me fiche la paix
2007-03-16 00:51:34
·
answer #1
·
answered by betty p 3
·
2⤊
0⤋
Ancienne fumeuse.. Conductrice et croyante.. J'ai toujours essayé de faire au mieux avec ca.. Essayé à l'époque ou je fumais de ne pas empester les gens. Ne pas rouler sous l'emprise de l'alcool et si je crois je veux qu'on respecte mes croyances comme je respecte ceux qui ne croient pas.. Après il faut vivre.. Alors on peut aussi si on suit ta logique s'attaquer aux industriels des chaines alimentaires.. On peut faire de même avec son employeur . ( le mien me mets beaucoup de pressions... est ce que tout ca ne va pas me donner un ulcère voir un cancer ?? ) On peut aller loin comme ca mais je comprends ta facon de penser et je le respecte..
2007-03-15 19:33:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Caribou ! quelle colère, et surtout quel mélange...
Qu'est ce que les religions ont à faire avec les excès de vitesse et la campagne anti-tabac ?
En France, la religion n'est rien pour le citoyen : chacun croit ce qu'il veut, même si certains disent ne croire à rien.
Donc, inutile de critiquer...si certains mettent en avant leurs croyance et gènent leurs concitoyens, ils sont simplement condamnables, voire méprisables au pire...
Quant aux victimes de la route, pensons que se sont d'abord les usagers qui meurent dans les autos ou sur leur motos, et que donc, ils doivent malheureusement accepter une part de responsabilité.
On fustige les automobilistes en faisant de chacun un chauffard potentiel !
A ce compte, et du fait que chaque année il y a des accidents de chasse, tout chasseur doit être considéré comme un tueur...tout père d'une fillette doit être considéré comme incestueux, tout consommateur de vin doit être poursuivi pour alcoolisme...
Les politiques ayant eu des histoires de financement pas clair, tout politique doit être considéré comme pourri...
C'est contre ce raisonnement qu'il faut s'insurger car il est facile et trop vite à l'origine d'abus de pouvoir et d'injustice.
Certains contribuables ayant fraudé, tout contribuable est un fraudeur...c'est sur cette base que sont formés les contrôleurs des contributions.
Certains automobilistes ayant provoqué des accidents mortels par leur bêtise et leur inconséquence, tous les automobilstes sont des meurtriers en puissance, et c'est comme ça qu'est monté le système de répréssion de la circulation routière.
Certains patrons n'ayant pas de scrupules à licencier sans respecter la loi, tous les patrons sont des salauds de profiteurs anti-sociaux, c'est le discours des syndicalistes...
Alors, partant de là, il est facile d'interdire. On a un problème de stationnement ? interdiction de stationner...
On a un problème de circulation, alors interdiction de circuler !
On a un problème de risque d'accident avec la vitesse, alors interdiction de rouler vite...
et je propose :
On a un problème de remboursement de l'assurance maladie ?
alors interdiction d'être malade !!!
Il est vrai que, à bientôt 8 milliards de terriens, la planète devient trop petite, et que la liberté individuelle disparaît au profit des règles collectives...
Alors, encore quelques milliards et c'en sera terminé de la liberté individuelle...
2007-03-15 20:09:48
·
answer #3
·
answered by rolli 7
·
2⤊
1⤋
je suis d'accord avec vous étant non fumeur athée et sans permis de conduire.
2007-03-15 19:27:20
·
answer #4
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
suis d'accord avec toi les athées en revendiquant leur liberté il n' y a pas de casse ou du moins pas autant de victimes que laissent un fumeur un chauffard ou un religieux
2007-03-16 07:00:16
·
answer #5
·
answered by partant tjrs 3
·
1⤊
1⤋
croyante, ancienne fumeuse, conductrice....
dis moi? tu te reposes jamais? tu n'es pas obliger de participer a ce que tu ne crois pas, et tu proposes quoi toi?
ok alors pas de religions; et on fait quoi? on se pose quelles questions? a propos de tout ce qui nous entours, je te donnes pas deux ans avant de voir fleurir des sectes plus ou moins bizarre, des dogmes encore pire que ce qui est en vigueur, et un bordel sans nom! mon très cher, tu es libres, alors profites, sinon vas a cuba, la- bas ya pas de religion, et ils sont tous égaux,tu verras y a un vieux débris président a vie....et toi qui te réclames de la révolution, je te vois bien en robespierre, arrogant et imposant sont Être suprême.... dis moi? il a pas exploser un peut son ego le roro? mais toi tu serais plus fouquier-thinville, jugements expéditifs, et a l'emporte pièces... réfléchis les hommes avait besoin de dieu pour savoir qui ils étaient ils ont la science pour se prouver qu'ils sont et ils trouveront dieu pour passer l'éternité...... aller mon petit machin cornus, on t'en veux pas! mais franchement tu devrais arrêter le café!
2007-03-16 06:11:34
·
answer #6
·
answered by C et F pour tjr 5
·
1⤊
1⤋
Athée, non fumeur, le permis mais pas de voiture. Le point d'honneur que je me suis posé est de ne pas atteindre à la vie des autres. Je n'essaie pas de convaincre les autres que l'athéisme est la vraie voie.
J'ai déjà eu quelques messages par des fumeurs, un "tu ne sais pas ce que tu rates", par des alcoolos un "t'es pas un marrant toi!" (non j'ai un foie) et par des croyants comme quoi j'étais un con parce que je ne croyais pas en Dieu... c'est tout dire!
2007-03-15 19:40:58
·
answer #7
·
answered by Tugludute mou 4
·
2⤊
2⤋
tu as entièrement raison, ils proclament tous bien fort leurs "droits" mais oublient complètement leurs devoirs...
Et ce sont les premiers à demander un financement public pour construire leurs mosquées, synagogues et églises...
Alors faudrait savoir ce qu'ils veulent : plus d'état ou moins d'état...
S'ils veulent moins d'état ils ne faut pas qu'ils viennent demander notre argent (car oui c'est bien notre argent à nous contribuables français athées qui finance leurs lieux de culte)
S'ils veulent plus d'état ils n'ont pas à se plaindre que la loi s'applique dans notre pays et que l'on demande que les signes religieux ostentatoires soient interdits dans les lieux de la république...
2007-03-16 05:22:32
·
answer #8
·
answered by qrieux1234 6
·
1⤊
2⤋
la seul vrai liberté est celle après la vie d`ici car notre société a tellement de lois qu`ont n`arrive pas a décider la quel est la meilleurs alors que celle de la foi est la vrai liberté
2007-03-15 22:43:04
·
answer #9
·
answered by thierno mamadou b 3
·
1⤊
2⤋
cherchez le mot laïc dans le dico,et vous comprendrez pour les plus grands nous citent "FRANCE FILLE DE L'ÉGLISE"
Pourquoi dans chaque ville,village de FRANCE il y a un clocher?
Pourquoi nous revendiquons paisiblement nos croyances?
Vous n'êtes pas Français, ou plus simple vous ne connaissez pas l'histoire de FRANCE
il faut lire! Vaut mieux tard que jamais
2007-03-15 20:38:16
·
answer #10
·
answered by Maranatha 5
·
2⤊
3⤋