English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

plutôt que de se poser en messie qui va ressouder les eaux, bayrou devrait dire quels ministres de quels bords il choisira pour tel ou tel ministère... là il nous refait la campagne de chirac et 12 ans de ce régime ça suffit. si bayrou est élu et que les tractations commencent ensuite sur qui occupera le ministère du travail (par exemple) la moitié de la population ne sera du coup pas contente du résultat. Bayrou c'est une aberration qu'il propose. c'est la fin de la démocratie majoritaire. donc la fin de l'avancée de tout un chacun. le blocage permanent. si les allemands sont dans ce problème c'est par un concours de circonstance 50% pour la gauche /50% pour la droite et c'était des legislatives. pas de centre absurde chez eux pour demander le chaos. ici on choisit un président qui va nous guider vers un chemin. pas qui va passer son temps à arbitrer je ne sais quelle connerie qu'il aura créé. en +, si les législatives font un raz de marée ump, son idée tiendra plus la route. stop

2007-03-15 12:05:32 · 7 réponses · demandé par god4given 1 dans Politique et gouvernement Élections

7 réponses

Mauvaise analyse.

Tout d'abord le Président nomme un 1er ministre qui lui constituera son gouvernement, et ce 1er ministre sera choisi en fonction de la composition de l'Assemblée nationale.

Ensuite le 1er ministre, qui adhère aux axes définis par le Président, organise le travailler son gouvernement, il gère les interfaces entre ministres

Enfin le rôle du Président est de définir des objectifs et chacun des ministres (les meilleurs spécialistes) devrat engager les actions dans son domaine en vue d'obtenir les résultats fixés.

2007-03-15 12:17:47 · answer #1 · answered by vroum2a 5 · 3 0

Toi qui est si malin , dis moi quel candidat a annoncé le nom de ses ministres? aucun
Meme sego se voir n'a pas voulu le dire .
Ensuite , explique moi quelles avancees on a eu en 25ans de democratie majoritaire.
Les francais sont assez intelligents pour donner une majorite aux legislatives au president qu'ils auront élus

2007-03-15 19:25:40 · answer #2 · answered by paco 3 · 2 0

Au suicide? Pourquoi? Ton analyse ne tient pas la route. Il n'est pas question de prendre un Ps bon teint et un UMP bon teint qui vont passer leur temps à refaire ce qu'ils font depuis 25 ans, mais de prendre des hommes et des femmes qui malgré leur origine droitière ou gauchère sont très proches et désireux de travailler ensemble pour sortir le pays de l'ornière.

2007-03-15 19:45:36 · answer #3 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 0

Bonjour,
Je pense que tu devrait déjà apprendre à rédiger un texte...
Normalement une phrase commence par une majuscule et finit par un point, sinon c'est rapidement pénible à lire.

De plus ton texte n'est même pas drôle, et ressemble à du par coeur à peine remâché.

Au moins quand on essaie de cracher sur les gens, qu'on le fasse avec élégance!... décidément c'est peut-être ce qui manque dans cette campagne: l'humour.
On a tout au plus des remarques acerbes, teintées d'agressivité...

Pour répondre à ce qui n'est pas une question et qui n'est qu'une énième redite de nos petits soldats-militants qui dépensent toute leur énergie pour le plaisir de se faire une fois de plus... avoir avec les belles promesses du PS...

Manifestement tu n'es pas capable de comprendre qu'il peut y avoir d'autres configurations de partis que la droite et la gauche (oui oui, la politique ça n'est pas comme un match de foot...). Ah la belle "démocratie majoritaires" (euh, on peut parler de démocratie si à peine 30% des français souhaitent la politique qu'applique le gouvernement sans se soucier des 80% qui restent?)... on a eu droit aussi à "la démocratie par alternance" dans une autre discussion (le rêve, une fois dans un sens, une fois dans l'autre...).
Certains aiment les oxymorons... mais est-ce bon pour la France?

Bref, on attend toujours les explications sur la façon dont le PS et l'UMP feront leur gouvernement, et comment ils gouverneront s'ils n'ont pas la majorité au parlement (ce qui est tout aussi probable).

K.

2007-03-15 23:58:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Bayrou, c'est du vent du sud ouest, force 20% des intentions de vote, mais il est bien rare que la météo reste stable, surtout à cause de la proximité des côtes atlantiques....

Il va bientôt pleuvoir, ça c'est couru d'avance!!!!!!!!!!

2007-03-15 19:14:01 · answer #5 · answered by Futur Pauvre 5 · 0 2

Bon, ça me rassure de ne pas être le seul à penser cela. Ces jours-ci, les forums étaient envahis par les bayroutistes. On les sent plus discrets ces jours-ci.

Oui, Bayrou, c'est de la poure escroquerie. Ce qui est navrant c'est qu'ne 95 Chirac nous a fait le coup de la "fracture sociale" ppour récupérer des voix à gauche, et qu'il n'a rien fait ensuite, bien au contraire pour la réduire.

Et maintenant, il semble que Bayrou soit en capacité de trouver de nouveaux gogos à gauche pour se faire avoir avec son "ni droite ni gauche".

Je résume :
en 95 : arnaque de la fracture sociale
en 2002 : petits plaisirs de la dispersion des voix, et Jospin éjecté au premier tour; super choix entre Chirac ou Le Pen
2007 : on arrête les conneries, s'il vous plait, les copains de gauche !

Désolé d'être trivial, mais ça me gonfleferait sérieusement de me faire avoir une 3ème fois. Pas vous ?

Marre de se faire entuber, même avec de la vaseline Bayrou pour que ça fasse moins mal.

2007-03-15 19:19:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 4

Bayrou est une arnaque totale, une erreur ! Et il y en a encore beaucoup qui tombent dans le panneau...

2007-03-15 19:09:21 · answer #7 · answered by Patsy 3 · 0 4

fedest.com, questions and answers