Lorsque mon père est mort en 90 (j(avais 13 ans),ma mère a rencontré par le biais de relations une voyante. Aujourd'hui encore il m'arrive de la rencontrer (pas plus d'une fois tout les 2-3 ans). Elle ne monnaie pas ce qu'elle dit et n'annonce jamais les mauvaises nouvelles (ou par des moyens détournés). Elle refuse de recevoir des personnes trop faibles psychologiquement qui attendent d'elle qu'elle prenne des décisions pour eux. J'y vais surtout par curiosité plus que dans l'attente d'une réponse. Mais elle m'a toujours sidéré de la claivoyance qu'elle pouvais faire preuve pour moi. En 1998, j'ai rompu avec un fiancé avec lequel j'étais depuis 4 ans. Un mois plus tard j'étais avec l'homme de ma vie. Je me suis mariée avec lui en 1998 et notre 1er enfant est né en 1999. Ma mère était effondrée de la rupture de mes fiancailles,elle ignorait tout de ma relation avec mon futur mari, notre mariage en préparation et ma grossesse(que je ne connaissais pas encore moi-même). Je n'avais pas vu cette voyante depuis 4 ans. Elle a tout dit à ma mère avant que j'en ai eu le temps (c'est parfois pratique !). Elle m'a décrite la maison que nous avons acheté avec mon mari 3 ans avant l'achat. J'avais même oublié ce qu'elle m'avait dit. Je n'ai fait le rapprochement qu'après que nous aillons fait des travaux et que j'ai réalisé que cela correspondait à sa déscription. C'est un drôle de personnage. Mais je dois reconnaitre qu'il y a beaucoup de charlatans sur le marché qui utilisent la faiblesse et la naiveté des gens. Certainement plus de charlatans que de vrais voyants. Mais il faut quand même reconnaitre qu'il existe des personnes qui possèdent une certaines clairvoyance de l'avenir qui peut déranger. Pour ma part, je n'ai jamais attendu après des prédictions pour prendre les décisions concernant ma vie. Mais je suis également d'accord avec l'internaute qui dit qu'ils sont de fins psychologue. Bien souvent lorsqu'une personne doit faire un choix et qu'elle rencontre à cette fin une voyante,au fond d'elle ça décision est prise, elle souhaite juste une confirmation. Il faut cependant rappeler le risque que peuvent prendre des personnes trop fragiles. Certains pseudo-voyant sont surtout des escrocs payés parfois des sommes faramineuses !
2007-03-15 13:02:37
·
answer #1
·
answered by Line 2
·
1⤊
0⤋
Il y a toujours eu de tout temps des personnes dotées de clairvoyance,c'est indéniable et fait partie du monde des hommes.J'ai á un moment consulté un mage et je reconnais qu'il était maître en la matière et honnête,en me disant que l'on ne peut pas certifier un temps de réalisation en prédiction,pour cause d'aléas et ce n'est pas de notre ressort.Ceci dit c'était une expérience passionnante et de respect réciproque,sans qu'il fut question de séances ruineuses.
2007-03-15 19:53:11
·
answer #2
·
answered by tgué 7
·
1⤊
0⤋
j'ai failli y aller.... ds une periode de doute apres une rupture... je me posais bcp de questions sur moi, ma vie etc...
j'ai finalement resolu tt ces problemes tt seul mais je ne dit pas que je n'en verrais jamais...
2007-03-15 19:51:39
·
answer #3
·
answered by Christian 4
·
1⤊
0⤋
oui!mais une en espagne car je sais par des gens qui l'on consulté que c'est une vrai!même les politiques,les sportifs vont la voir!99,8% sont des arnaques!
2007-03-15 19:47:08
·
answer #4
·
answered by frederic "usopp-sama" 6
·
1⤊
0⤋
oui c' est rare mais parfois je consulte quelqu' un. moi même suis médium et me débrouille avec les tarots. oui c' est sans doute là où il y a le plus de malhonnêteté; cependant un voyant, et c' est une sorte de charte qui existe n' a pas le droit d' accepter de l' argent ; on peut lui offrir quelque chose. c' est un don et il ne sert à rien d' être non plus trop crédule. on connaît son avenir, mais on est un peu paresseux parfois. qu' en penses tu? quand je dis on connais, c' est plutôt, on en a bien une petite idée.
2007-03-15 19:21:16
·
answer #5
·
answered by RED 7
·
2⤊
1⤋
pour être franche, je ne vais pas en voir!
Mais mon ex en avait vu un pour savoir si nous devions quitter la métropole car nous avions un projet avec des bases correctes..........pour savoir si c'était valable et si nous devions "monter avec quelqu'un une affaire",
on lui a dit que ce n'était pas valable et après un voyage de mille et mille et mille KM, effectivement on a pu voir exactement qu'il ne fallait pas le faire qu'1 des associés sur place n'était pas "valable" pour cette collaboration! je suis encore étonnée de cette vérité!!
2007-03-15 19:16:56
·
answer #6
·
answered by josimargot 4
·
1⤊
0⤋
Si c'est pour voir se confirmer des craintes, ce n'est vraiment pas la peine de se gâcher la vie.
Si c'est pour entendre des mensonges, inutile aussi.
2007-03-15 19:05:56
·
answer #7
·
answered by Jeanne Pimangamour 7
·
1⤊
0⤋
Ce sont d'excellents psychologues.
2007-03-15 19:14:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Pour ma part, non.
En fait, la voyance est basée (mais c'est un "secret") sur une étude du patient (ou plutôt client):
En cernant les grandes lignes de sa psychologies, on peut "prévoir" les évènements probables de sa vie.
Par exemple; on demande a un voyant "vais-je rencontrer bientôt l'omme/ la femme de ma vie?"
Réponse : non - réaction du patient, aucune apparement, il se lamente sur son sort
Réponse; oui - le client réagit "malgré lui" : il engage des conversations, sort, rencontre des gens....
Aussi, notre meilleur voyant est nous même.
Je ne pense pas que ce sont des charlatans (les "bons", hein, parce qu'il y a toujours des charlatans), mais ce sont de fins psychologues qui, à mon avis, peuvent aider pas mal de personnes.
Quand on dépense x euros dans une séance de voyance, c'est qu'on y croit; par conséquent, on met en place les actions afin que "nos voeux se réalisent"
Perrine
2007-03-15 19:14:59
·
answer #9
·
answered by perrinou 6
·
2⤊
2⤋
non c'est des conneries on sait tres bien que les cartes c'est du pur hasard tirez 50 fois les cartes et vous verrez que la situation sera différente à chaque fois au poker par exemple on a jamais 10 suites d'affilées par exemple.
2007-03-15 19:06:34
·
answer #10
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋