English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La sécurité routière, n'est-ce pas de la "propagande" qui justifie une fiscalité juteuse (toujours plus de radars) ?
Pourquoi le gouvernement est-il si peu soucieux d'enrayer le drame des suicides en mettant des psychologue dans établissements scolaires, les prisons, tous les services de santé, la médecine du travail... Mais ça, c'est de la dépense "non immédiatement productive", alors on s'en fout !
Si on rajoute à ce triste tableau les 20 000 morts des accidents domestiques... on voit bien qu'il y a quand même autre chose à faire pour les Français que leur faire payer des amendes pour excès de vitesse non ?...

2007-03-15 11:12:06 · 7 réponses · demandé par alienor 6 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Je n'ai jamais été "flashée", j'ai tous mes points de permis, mais je sais compte tenu de mes revenus qu'un PV pour une vitesse supérieure de 20km/h serait l'occasion de manger des patates pendant des mois !
Alors arrêtez le cinéma ! combien de milliers de PV pour de petits dépassements de vitesse dans des endroits où évidemment le radar rapporte gros, mais où il n'y a jamais eu d'accident ! Ceci est quand même régulièrement dénoncé il me semble !
Oui, la sécurité routière est légitime et importante, mais pas les radars fixes à mon avis...
Il n'est pas plus légitime (et la cour européenne l'a dénoncé), d'être obligé de payer le PV pour pouvoir le contester ! C'est un scandale de plus de ce gouvernement !

2007-03-15 20:37:19 · update #1

Je ne suis pas d'accord pour dire que le suicide est un problème lié à l'individualisation. C'est un problème de société ( la France a un des taux de suicide le plus élevé d'Europe).
Dans l'entourage on n'est pas toujours surpris du passage à l'acte, mais toujours désespéré de n'avoir pu agir efficacement par manque d'aide et d'accompagnement. Pourquoi ce silence sur la non prise en charge psychologique du malade et de son entourage ? On laisse les familles dans leur désarroi, dans le questionnement et la culpabilité et c'est toute une communauté ( environnement familial et professionnel ou scolaire) qui est déstabilisée et à l'abandon...

2007-03-15 22:08:24 · update #2

7 réponses

Tu as raison. Parlons en des 20 000 morts par an en accidents domestiques. Je crois que la première des causes est la chute d'echelle. Quelqu'un va t-il proposer de raccourcir leur longueur ? Non. Parce que ça ne rapporte rien comme tu le dit si bien. C'est évidemment pareil pour le suicide qui n'intérèsse personne.

L'autre preuve que c'est du fric leur système de points c'est qu'ils envisagent de les redonner plus vite. En effet ils veulent surtout pas que tu perde ton permis et que tu roule plus; ce qu'ils veulent c'est que tu continue de rouler et payer la taxe-vitesse bien sur.

NB : Pour tous les bien pensants qui suivront je signale que j'ai tous mes points et qu'on ne m'a pris qu'une fois en excès de vitesse en 15 ans alors que je suis très souvent au dessus. Chanceux ou méfiant ?

Ajouté suite aux réponses suivantes : Faire la critique d'un système fric ce n'est pas forcément faire l'apologie des ivrognes et des chauffards. Renseignez vous bien : Lequel d'entre vous est certains qu'il ne sera pas piégé demain dans un endroit débile et à une heure saugrenue ou la vie de personne n'est en danger. La répréssion c'est comme l'alcool : avec modération !

2007-03-15 11:26:38 · answer #1 · answered by Ploutch 4 · 0 0

Mon avis est qu'il est plus facile d'intervenir sur la sécurité routière, la route étant un lieu public.

Comment intervenir sur les accidents domestiques ? envoyer des contrôleurs pour vérifier si ton échelle est bien calée, ou si la queue de la casserole est tournée dans le bon sens ? Difficile, il n'y a que les messages de prévention qui puissent fonctionner, mais on sait que s'agissant de l'enceinte privée (le logement), les messages marquent assez peu les esprits.

Pour le suicide, c'est maheureusement un peu la même chose. On se rend compte (froidement par des statistiques) que un grand nombre de suicides surviennent évidemment dans la sphère privée, sans que quiconque autour ne se soit douté de rien. Malheureusement, ceux qui en parlent le plus ne sont pas forcément ceux qui passent à l'acte.

Mais je suis d'accord, il faut réfléchir à ce qu'on peut faire, tout en avouant que personnellement je n'ai aucune idée de ce qui est possible pour diminuer cette mortalité "brutale".

2007-03-16 04:07:17 · answer #2 · answered by patrice1234 6 · 1 0

comme tu dit!ils n'ont pas trouver encore de moyen de gagner du pognon avec les suicidés!

2007-03-15 20:11:04 · answer #3 · answered by frederic "usopp-sama" 6 · 0 0

La sécurité routière, cela ne concerne pas que les radars. Il existe bien d'autres systèmes non répressifs (feux tricolores, panneaux de signalisation fixes ou dynamiques, barrières de sécurité, systèmes de détection d'incidents, systèmes d'information à destination des usagers et des exploitants, tracés & revêtements routiers, etc., etc.) qui nous permettent de rouler dans les meilleurs conditions de sécurité.

Il est totalement faux de dire que sa seule finalité est le prélèvement fiscal.

On parle certainement plus des accidents de la route parce que les causes sont moins nombreuses et plus facilement identifiables que pour les suicides. Par conséquent il est plus facile de s'y attaquer.

2007-03-15 18:38:53 · answer #4 · answered by Rooney 4 · 0 0

le suicide est le symptome de l'individualisme dans nos sociétés occidentales. Il n'y a pas de fautes intentionnelles comme un exces de vitesse qui peut causer la mort.
Comment veux tu mettre fin au suicide? On en parle pas parcequ'on a pas de solution je crois

2007-03-15 18:25:04 · answer #5 · answered by olivier m 2 · 0 0

Les suicides arrivent malheureusement souvent aux jeunes non actifs, qui ne paient pas d'impôts............

2007-03-15 18:17:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Pourquoi ?

Les chauffards, ceux qui se croient tout seuls sur la route, ceux qui se prennent pour des cadors et ne respectent pas la règlementation sur la vitesse, ceux qui boivent avant de prendre le volant... causent des accidents qui peuvent leur faire du mal certes, mais peuvent blesser, handicaper à vie ou TUER d'autres personnes qui n'ont eu pour seul malheur que de les croiser.

Je suis sensible à la détresse des familles des suicidés, mais je trouve assez ignoble cette façon que tu as d'instrumentaliser cette peine simplement parce que tu t'es fait flashé. Tu préfères quoi, payer une amende ou mourir ?

Ces deux catégories de morts ne sont pas comparables. Les gens qui se suicident font du mal à eux-mêmes. Les morts sur les routes n'ont rien demandé à personne.

2007-03-15 18:31:05 · answer #7 · answered by Auréliane 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers