En insistant ainsi sur des référendums pour faire barrage aux turcs, que faites-vous de tous les démocrates turcs et de leur désespoir que vous les amalgamiez avec des islamistes ? Que faites-vous des millions de turcs qui vivent déjà en europe ???
C'est honteux et la France n'en sort pas grandie.
Merci sarko pour ces idées débiles.
2007-03-15
10:56:11
·
12 réponses
·
demandé par
bubbledom
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Raïss... le niais c'est assurément toi puisque tu craches sur des millions d'enfants turcs qui sont nés en Europe et que tu traites de colons. t'es pas niais, juste pire encore et celui qui devrait se réveiller c'est toi et tes pairs martiens qui souhaitent de la manière la plus grotesque d'être en batailles de rue tout le temps, car c'est l'unique perspective de la guerre contre le terrorisme, que tes propres enfants ne connaissent rien d'autre que la haine de l'autre et autres débilités profondes, alors si tu veux les encourager continue comme ça, mais quand tout sera irrécupérable et que toi-même tu souffriras du racisme dont tu te fais un porte-parole, tu ne viendras pas dire que c'est la faute d'un autre, ok ?.
2007-03-17
11:39:34 ·
update #1
Tout à fait d'accord !!
Sarko, comme beaucoup, utilise la Turquie pour faire passer ses idées nauséabondes. Il la caricature, utilise la peur de l'étranger si ancrée dans les mentalités françaises.
Il s'en fout des conséquences des ses paroles sur la situation géopolitique au proche-orient !
La gauche sérieuse veut l'entrée de la Turquie dans l'Europe et encore, ceux qui n'en veulent pas, s'ils avaient un peu de conscience politique, un peu de hauteur, ne joueraient pas comme ça avec les peurs !
C'est la même chose avec la fameuse loi votée à l'assemblée interdisant de remettre en cause l'histoire officielle du génocide arménien. Je ne nie pas ce génocide. Je dis qu'une histoire officielle est forcément une connerie. Je dis qu'en faisant ça, on s'abaisse au niveau des dictatures. Hrant Dink, le journaliste turc d'origine arménienne assassiné par un nationaliste turc en janvier dernier s'élevait vigoureusement contre cette proposition de loi !
Mais les parlementaires français étaient plus préoccupés de la récupération des voix des Arméniens de France que par la résolution pacifique des tension en Turquie.
2007-03-15 11:00:39
·
answer #1
·
answered by Gérard B 5
·
2⤊
3⤋
et pourquoi la turquie devrait faire partie de l'europe alors quelle ne l'ai pas géographiquement,historiquement et philosophoquement!et pourquoi des menaces pour étre contre!si on suit l'idée,a quand la chine,l'irak,etc...dans l'europe!
2007-03-15 18:03:05
·
answer #2
·
answered by frederic "usopp-sama" 6
·
5⤊
2⤋
Que les Turcs restent chez eux et personne ne s'en plaindra. Sommes -nous responsables de leur invasion en Europe ?
Ils sont 70 millions et prêts pour nous assister ... Pauvre niais !
2007-03-15 18:03:14
·
answer #3
·
answered by Raïss 5
·
5⤊
3⤋
Tu as raison
2007-03-16 06:22:43
·
answer #4
·
answered by maussy 7
·
1⤊
0⤋
je suis contre la turquie en europe!oui c'est sûr la france est ouverte à tout le monde,comme çà au moins c'est clair.
2007-03-15 18:29:44
·
answer #5
·
answered by kiscool35 7
·
2⤊
1⤋
Et pourquoi par la menace islamiste les turcs forceraient la main des francais....
Depuis quand l'ex-empire Ottoman fait partie de l'Europe?
2007-03-15 18:01:24
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Réveil bonhomme, personne ne veux des Turcs en Europe, ni la droite ni la gauche, c'est peut être la seule chose sur laquelle nous sommes d'accord.
Et Sarko te dis Prout.
2007-03-15 18:00:41
·
answer #7
·
answered by jpascal65 5
·
5⤊
4⤋
tous les pays veulent des accords avec l'europe et beaucoup ont signé ces accords
La turquie ne fait pas partie de l'europe mais de l'asie ( 99%)
La turquie est une dictature de colonels de l'armée
La turquie a de l'urticaire quand on parle de son passé
genocide de 1,5 millions d'armeniens
pillage, viol... des villes cotieres en mediterrannee
un tableau d'un hotel a Cagliari ( Sardaigne) a crée un ..... incident diplomatique car il representait
la defaite des attaques turques en Sardaigne
les turcs ont envahis chypre (30000militaires et 110000turcs sur les 200000 habitants)
ils tuent des kurdes qui veulent l'indepencance...
Les turcs touchent des millions d'euros pour lutter contre la drogue mais l'argent va aux militaires et la culture du pavot augmente ...
2007-03-16 01:50:27
·
answer #8
·
answered by distef2904 3
·
1⤊
1⤋
Même si je suis contre l'entrée de la turquie dans l'UE.
Je rappelle que la Turquie a un accord d'association depuis 1963 avec la CEE. Donc ceux qui disent que la Turquie n'a aucun rapport avec l'Europe (CEE puis UE) racontent des conneries
Accord créant une association entre la CEE et la Turquie (Ankara, 12 septembre 1963)
Le 12 septembre 1963, la Communauté économique européenne (CEE) et la Turquie signent à Ankara un accord d'association.
"Accord créant une association entre la CEE et la Turquie", dans Journal officiel des Communautés européennes (JOCE). 29.12.1964, n° P 217, p. 3687-3693.
Signature du protocole additionnel annexé à l'accord créant une association entre la CEE et la Turquie (Bruxelles, 23 novembre 1970)
Le 23 novembre 1970, Franco Maria Malfatti, président de la Commission européenne, signe à Bruxelles le protocole additionnel annexé à l'accord d'association entre la Communauté économique européenne et la Turquie.
Signature du protocole additionnel annexé à l'accord créant une association entre la CEE et la Turquie. Bruxelles: Commission européenne, 23/11/1970.
2007-03-16 00:54:19
·
answer #9
·
answered by jojolapin_99 7
·
0⤊
0⤋
vous vous foutez de qui la?
celui qui dit que la turquie n'a aucun rapport avec l'Europe est un abruti meme pas foutu de reflechir 5 minutes au lieu d'emmagasiner la masse pharaoniques de conneries qu'on lui debite au metre carre....
vous n'etes pas au courant que si l'europe existe ajd'hui c'est en partie grace a la turquie? qu'elle fait partie des 1er pays signataires des 1ers accords? que si elle ne l'avait pas fait c'est pas a cette epoque que l'europe aurait ete creee?
vous n'etes pas au courant que les europeens sont en train de se pieger eux-memes a leur propre jeu? vous voulez batir une europe sur des fondements religieux? est-ce que vous savez que bon nombre de vos lieux saints chretiens se trouvent en turquie? la maison meme de votre Vierge Sainte Marie se trouve la-bas....
en vous autres francais vous oubliez si vite votre epoque ou la turquie ne representait aucune menace a votre "supprematie" et ou vous ne juriez que par vos turqueries? parce que ajd'hui le probleme de bon nombre de pays europeens,ce n'est ni la religion,ni la situation,ni....ni....
le seul vrai probleme c'est que en entrant dans la communaute elle representerait un des pays au plus grand pouvoir decisionnel de l'europe de par sa superficie et sa densite de population...EN PLUS,il faut y ajouter le nombre de ses ressortissants deja presents sur le territoire turcvu que la turquie reconnait la double nationalite!!!!
et vous autres chretiens vous ne pouvez vous laissez marcher sur les pieds par cette sous-religion qu'est l'islam!!!!
pourquoi refuser son entree alors qu'elle a toujours fait partie du paysage europeen et pas en tant que spectatrice!!!!!
2007-03-15 18:21:26
·
answer #10
·
answered by ypou 1
·
3⤊
3⤋
Tant que la Turquie continuera à se comporter tel qu'elle le fait actuellement - je prendrais pour exemple la négation de cette nation responsable d'un génocide et qui ne veut toujours pas l'admettre, je veux bien sûr parler de celui des arméniens, sans parler des kurdes, de la torture, le droit des femmes, etc - elle n'a rien à faire dans l'Europe.
Et tout ce que je viens de décrire n'a aucun rapport avec NS, c'est juste une réalité, bien malheureusement, je te l'accorde, pour les vrais démocrates en Turquie.
Bien à toi, la Grenouille.
P.S. Personnellement je ne dis pas que la Turquie n'a pas de lien avec l'Europe, mais qu'elle n'a rien a y faire tant qu'elle ne change pas sa politique.
2007-03-15 18:11:50
·
answer #11
·
answered by Supérette 5
·
0⤊
1⤋