non, sûrement pas. On le soignerait dans un asile. D'ailleurs dans les asiles il y a en plein qui se prennent pour dieu ou un prophète ou Napoléon ou toute autre personnalité réelle ou imaginaire.
2007-03-15 11:27:21
·
answer #1
·
answered by clenne 4
·
1⤊
1⤋
A-t-on besoin que Jésus revienne parmi nous ?
N'as-tu jamais rencontré des personnes (hommes ou femmes) qui étaient capables de nous pardonner nos fautes avant même que nous ne les ayons faites, de nous aimer sans savoir quel était notre religion ou couleur de peau, de nous aider ou consoler sans rien attendre en retour ?
Des personnes comme cela, j'ai eu la chance d'en rencontrer et ceci dans TOUTES les religions pour avoir voyagé; musulman, juif, athée, boudhiste...
Alors Jésus (si tu es chrétien(e), tu peux le reconnaître dans ces personnes là; si tu cherches bien tu en trouveras autour de toi, des gens modestes souvent, discrets toujours.
C'est ce que je te souhaite.
Très cordialement.
2007-03-15 18:36:44
·
answer #2
·
answered by annieclaude 3
·
1⤊
0⤋
non absolument
2007-03-15 18:06:46
·
answer #3
·
answered by terz t 1
·
1⤊
0⤋
J'aime pas les prophètes de malheur .
2007-03-15 18:02:29
·
answer #4
·
answered by michel 3.1416 6
·
1⤊
0⤋
non
2007-03-15 17:42:54
·
answer #5
·
answered by caty guatemala 3
·
1⤊
0⤋
Non, les gens aujourd'hui sont tellement corrompus qu'ils ne pourraient admettre, ni regarder la pureté en face.
2007-03-16 07:24:54
·
answer #6
·
answered by Empereur 5
·
0⤊
0⤋
enfin une question ouverte et intelligente.
Mais d'abord je ne sais pas quel serait le mode d'authentification d'un quelconque individu pour le qualifier de prophète (soyons pragmatiques).
Il existe en ce moment de nombreux prophètes qui se prétendent comme tels sur la base d'histoires imaginaires : l'un dit avoir été enlevé par des extra-terrestre et a été chargé d'une mission de changer le monde, l'autre, mort aujourd'hui prétendait réunir toutes les religions en luttant contre des milliards de démons etc... quel est la notion d'authentification de ces néo-prophètes
Pourquoi en aurait-il été différent dans le passé.
l'utilité des religion visait à canaliser la primarité de l'homme, à lui donner des règles d'hygiène, de morale et de vie à une époque ou l'on tuait pour un oui ou pour un non.
Elles ont perduré parce qu'elles enseignaient le bien et la paix dans des mondes fermés qu'étaient les tribus et les petits royaumes. Elles justifiaient ainsi leurs utilités.
les trois religions monothéistes qui se sont succédées relèvent plus d'un marketing de différenciation qui veut créer en détruisant comme l'ampoule a détruit la bougie.
Leurs implantations géographiques étant distinctes elles ont cohabité en s'ignorant et en se développant chacunes de leurs côtés.
A l'heure de la mondialisation, de l'information, de l'internet, plus aucun pays n'est en mesure de maintenir son peuple dans l'ignorance de ce qui se passe ailleurs, nous avons eu l'Urss qui a implosé, il reste la Corée qui est à genoux économiquement
La liberté est une drogue dure dont on ne peut plus se passer lorsqu'on a eu la possibilité de la vivre.
Cette liberté est l'ennemie de ceux qui ont besoin de contenir artificiellement des principes anti-démocratiques et de s'en servir à leur profit (restriction des droits de la femme, droit civil médiéval pour ne pas dire barbare).
C'est d'ailleurs par la femme que la révolution arrivera, car un pays qui n'utilise pas ses femmes est hémiplégique économiquement et socialement parlant. Il se condamne à affronter les défis de l'avenir avec un handicap mortel.
L'ère "pétrolière" a maintenu artificiellement les économies et le système tribal en finançant l'implantation mondiale d'une confession sans chercher à l'adapter, ou à la faire évoluer.
Lorsque le robinet va se fermer, ce sera la fin, la misère et la famine pour ceux qui n'auront pas eu la chance de pouvoir s'installer à l'étranger.
La religion, qui ne pourra plus assister et nourrir ses affidiés passera à la trappe.
Avec de l'imagination, et pour l'Islam, je vois plutôt une "prophétesse" venant soulever les femmes pour les libérer de leurs condition de sous-êtres humains , j'y verrai un signe de sacrifice, mais je crois qu'elle finirait non sur une croix mais semi enterrée et achevées par une lapidation dont même la taille des pierres est réglementée par les mollahs. On peut cependant rêver.
Personnellement c'est la condition de la femme dans certains pays qui me soulève le coeur, que des hommes puissent volontairement sous-éduquer les filles pour les dociliser et leur imposer une dépendance, une soumission en s'assurant qu'elles n'aient ni le libre arbitre ni le logiciel mental pour remettre en question leur condition.
A ce titre je suis un militant, à côté de femmes "méditerranéennes".
Les prophètes ont bénéficié et profité de l'ignorance, de l'obscurantisme. La science a apporté des explications à des phénomènes que l'on croyait divins,
Ils ont dit : venez chez nous, croyez ce que nous disons, soyez fidèles et vous en aurez fini de vos peurs de l'inconnu, de l'inexpliqué, de la mort. Nous vous promettons une vie après la mort........
Comme la peur est le propre des incultes, quoi de plus facile de développer une religion qui par la suite a exclu les corps étrangers et sanctionné ceux qui n'ont pas adhéré.....
J'aimerais que mes propos soient prophétique au sens de "visionnaires" mais cela ne ferait pas de moi un prophète.
J'espère que ce texte, un peut décousu, montre les perspectives des peuples qui tiennent à s'accrocher à un moyen age culturel.
Mais je pense à toutes les femmes qui, chaque jour lèvent les yeux au ciel pour implorer au "très haut" un avenir meilleur.
2007-03-15 20:09:56
·
answer #7
·
answered by marmelade 3
·
0⤊
0⤋
Le seul prophète authentique qui reviendra c'est JÉSUS, c'est ce qu'annonce le prophète de la plus récente religion, MOHAMED(que la paix soit sur lui) , et il a donné les détails de son retour, ainsi que la voie qu'il va suivre : celle de l'islam , pour laquelle il va prêcher et renier ceux qui l'ont pris pour un dieu.
2007-03-15 18:01:32
·
answer #8
·
answered by beker 1
·
1⤊
1⤋
C'est une bonne question ! Reconnu comme prophète ou représentant de Dieu... oui, par ceux qui connaissent déjà la parole de Dieu, cela ne fait aucun doute. Pour les autres, athés, mécréants... rien de moins sûr ! Même si sa venue s'accompaganit de miracles, certains ne voudraient pas entendre son message. Pour peu que ce représentant de Dieu rappelle ses lois et condamne les mauvaises actions des gens, il ne se ferait pas des amis ! Sa vie serait vite menacée.
2007-03-15 18:13:52
·
answer #9
·
answered by bleu_lagon 6
·
0⤊
1⤋
pour vous dire, Jésus est de retour
on connait bien les signes ainsi le moment et comment va-t-il revenir sur terre
2007-03-15 17:36:11
·
answer #10
·
answered by Gazius 7
·
1⤊
3⤋