English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'enfer, c'est les autres! a dit mon adorable philosophe. Les immigrés, étrangers sont dévenus source de tout le mal du pays et avant eux?

2007-03-15 08:33:43 · 32 réponses · demandé par Daniel 2 dans Politique et gouvernement Immigration

32 réponses

avant eux il y avait aussi des problèmes mais different et il y en avait pas autant car déjà les citées n'existaient pas et la misère sociale était moins apparente

2007-03-15 08:43:21 · answer #1 · answered by juju 3 · 14 9

Non, il n'y avait que des gentils petits français qui travaillaient dur pour gagner leur vie, et ne commettaient jamais d'actes répréhensibles.

2007-03-15 08:37:28 · answer #2 · answered by -O- 7 · 20 8

En parlant d'immigrés, tu veux peut-être plus précisément parler des africains ?
Si c'est ça, je peux te dire que ceux qui étaient là avant la guerre et après travaillaient dur, sans jamais faire parler d'eux. Leur seul souci était de gagner de l'argent pour vivre, chichement, et envoyer le plus gros de leur salaire au bled.

2007-03-15 08:49:29 · answer #3 · answered by Poulbot 7 · 8 1

Ne répondez plus aux questions de ce provocateur !
Allez voir ses autres questions et vous comprendrez à qui vous avez à faire.
Sans compter le petit jeu qui consiste à se dissimuler derrière un avatar tantôt blanc, tantôt noir.
La prochaine question, tu seras jaune ?

2007-03-15 08:48:16 · answer #4 · answered by mémé léone 7 · 10 3

Oui bien sûr. Même avec que l'homme invente le language (quoique, peut-être pas pour les émeutes). On est pour l'intégration des immigrés, si leur taux de délinquence est le même que le français moyen, ça serait un signe d'intégration. D'un autre côté, si c'est la seule valeur française qui les intéressent, faudrait peut-être faire une sélection.

2007-03-15 08:47:12 · answer #5 · answered by Zòóp 7 · 7 1

90 % de la population carcérale française appartient à une "minorité ethnique visible", selon l'expression, or cette minorité ne représente que 10 % de la population : c'est sans doute parce que la police et la justice sont racistes...

Bon : si tu sais compter et que tu ne discernes pas le problème, je ne peux rien pour toi (et qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des délinquants parce qu'ils sont pauvres, d'accord... moi aussi je suis pauvre et heureusement beaucoup de pauvres, y compris d'origine immigrée, sont parfaitement irréprochables).

2007-03-15 08:44:21 · answer #6 · answered by Pierrot Le Fou 3 · 14 8

la France en a connu de tout temps sauf que c'était des adultes toutes les guerres ont fait des victimes de viol et de pillage. la force brutale a toujours été employé contre les manifestation d'ouvriers. ainsi est l'homme.

si tu vises les jeunes de banlieue, là c'était beau coups moindre et moins barbares, j'ai connu les blousons noirs année soixante, on était quand même moins barbare les apaches d'avant identique. là effectivement les jeunes de banlieue sont devenu des barbares qu'ils soient blancs beur black ou jaune.

la violence de l'homme sera toujours là immigré ou non mais aujourd'hui on est arrivé à l'extrême à cause des politicard et il faudra bien que l'on règle le problème nous même et la aussi dans la violence

2007-03-15 12:08:19 · answer #7 · answered by Zortang 4 · 6 2

la france était un pays rural,il y avait une moins forte concentration de gens dans les villes ce qui crée moins de tension et puis aussi la justice était sévère quand on t'attrapait à voler du pain c'était 30 ans de bagne à casser des cailloux alors là évidemment on fait moins le malin plus la peine de mort imagine que si la même justice était appliquée comme avant crois moi que ça filerait droit.

mais seul un sondage rétablirait la vérité une bonne fois pour toute si vous etes de cet avis pourquoi pas il suffit de compter quel est dans les prisons le nombre de personnes issues de l'immigration
(parlons de la dernière immigration car c'est surement de celle là dont vous voulez parler car sinon comme nous sommes forcément issue d'une quelquonque immigration et
dans ce cas là votre question n'aurait pas de sens)
juste pour voir histoire de démontrer une fois pour toutes et devant tout le monde.

seuls les chiffres peuvent parler il ne faut emettre aucun avis avant.

qu'en pensez vous tout le monde?

2007-03-15 08:54:52 · answer #8 · answered by ? 7 · 7 4

Ce genre de délits, hélas a toujours existé, mais on trouvait normal que les délinquants soient jugés en conséquece et ça aurait chauffé d'insulter la police !
Maintenant, cette violence s'est banalisée et on n'a plus la même liberté d'aller et venir n'importe où en France comme autrefois.
Que des quartiers entiers fassent leurs propres lois, que des émeutes de rue dégénèrent à ce point d'aller jusqu'à brûler vive une femme, que des viols soient systématiquement organisés, que les gros mots,les insultes, les crachats, les tags sauvages et dégradations de tout genre y compris des voitures brulées chaque jour soient devenus monnaie courante, indique qu'une influence a eu lieu sur le comportement de nos concitoyens et que beaucoup de jeunes prennent ce pli.
Après la guerre, ou dans d'autres pays, la pauvreté ne conduisait pas à de tels actes odieux.
Aujourd'hui, on trouve toutes sortes d'explications et d'excuses, ce qui fait que sans les limites clairement posées, certains délits ne sont pas assez réprouvés.
Je ne parle pas de prison ou de punition, je parle simplement du fait que les délinquants ne ressentent pas assez une forte et unanime réprobation par rapport à leurs actes, et que ce flou empêche une vraie prise de conscience des valeurs morales puisqu'on prend leur défense plus fort qu'on ne les blâme.
Les adultes, de par leur attitude molle et lâche, ou tout simplement parcequ'on ne peut plus faire la moindre observation à un gamin sans risquer gros, n'osent plus intervenir et se faire respecter.

2007-03-15 16:30:50 · answer #9 · answered by Mamygateau 5 · 3 1

il faut choisir immigres ou plus journal TV. plus voitures brûlées. plus casse. plus drogues.plus viols. plus gendarmes.
moins travaille pour reconstruire les magasins et salles de jeux
brûles ..ect ect.. ha j ai plus place pour écrire!

2007-03-15 13:13:01 · answer #10 · answered by 4 · 2 0

fedest.com, questions and answers