English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Khalid cheikh Mohamed a avoué une trentaine d'attentats ou projets d'attentat dans au moins 17 pays de la planète, la décapitation d'un américain en prime ; avec des cibles farfelues (Big Ben ! pourquoi pas la tour de Pise ?) pour d'hypothétiques projets d'attentats. Certains l'accusent déjà de vouloir couvrir d'autres membre d'al Qaeda, comme si un homme torturé pendant si longtemps pouvait avoir de tels raisonnements ; on ne prête qu'aux riches...

Alors vous qu'auriez-vous pu avouer à sa place ?

2007-03-15 08:15:52 · 29 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

je pourrais avouer avoir raconté des blagues anti-Bush avec PLAISIR, avoir souhaité qu'il se gave de bretzels

2007-03-15 08:17:40 · update #1

minnie, as-tu oublié notre chère présomption d'innocence ? J'attends qu'on prouve que ces hommes sont coupables et ce n'est certainement pas avec ce genre de méthodes et dans le trinunal bushien que nous entendrons la vérité. Ils ont déjà arrêté des hommes qui n'avaient rien à voir avec tout ça (cf l'affaire de l'Egyptien enlevé par la CIA en Europe puis trimballé jusqu'en Afghanistan)

2007-03-15 22:15:08 · update #2

mimi, «des villages palestiniens ont été détruits par des combats entre Fatah et Hamas » peux-tu me dire quels villages et quand ils ont été détruits ? Je n'ai jamais entendu ce genre d'histoire, pourtant, je suis en général plutôt au courant ! Plus de 400 villages ont été détruits par les sionistes en 48.
Pour ce qui est de défendre les israéliens, je laisse ce travail à l'union européenne et aux gouvernements des états européens, dont la France, et aux USA. Je trouve le rapport de forces suffisamment en faveur d'Israël pour m'investir totalement dans la défense (au sens juridique) des palestiniens. Ce qui ne veut pas dire que je ne pense pas aux civils israéliens.

2007-03-17 02:32:49 · update #3

je suis généralement en désaccord avec la politique de résistance du Hamas. Les opérations à l'intérieur d'Israël qui touchent des civils sont stratégiquement contre-productives (elles servent de prétexte aux Israéliens pour détruire encore plus la Palestine), juridiquement difficilement légitimable (bien que la charte de l'ONU garantisse le droit à la résistance à l'occupation sans en définir les moyens) et diplomatiquement catastrophique : elles donnent une image très négative de la résistance palestinienne. Des palestiniens d'Israël, des travailleurs étrangers, des militants juifs israéliens pour la paix (Smadar, la fille de Nurit Peled-Elhanan, est morte dans un attentat à Jérusalem en 1997 ; elle avait 14 ans et sa mère continue aujourd'hui encore à lutter pour la paix avec courage et détermination)

2007-03-17 02:39:31 · update #4

le journaliste israélien Idan Landau du Yediot Aharonot (un journal pas vraiment à gauche) a écrit ceci : «Beaucoup d’Israéliens s’accrochent à cette justification éculée : "oui, mais nous ne visons pas délibérément les civils. Eux si". Après 5.000 Palestiniens tués (dont un millier de mineurs d’âge), 50.000 blessés, 30.000 maisons détruites et 13 millions (!) d’oliviers arrachés, cette justification sonne comme une mauvaise blague. Point à la ligne. Il vaudrait mieux se taire de honte. » en Palestine, pratiquement pas de psychologues, peu de médecins, presque plus de médicaments,, pas d'électricité, des millions de personnes au bord de la famine, des snipers israéliens qui descendent les gens régulièrement (il suffit de lire les rapports des O.N.G. sur le terrain)... Voilà beaucoup de raisons pour défendre les palestiniens plutôt que les israéliens.

2007-03-17 02:45:16 · update #5

29 réponses

j'aurai fait le plus gros aveu de ce siècle et qui est qu'être muslman ne veut pas dire être terrorriste !

2007-03-15 08:20:49 · answer #1 · answered by paco.sn 5 · 3 5

il n'y a pas besoin d'être enfermé 5 ans à guantanamo pour avouer n'importe quoi. rappelez- vous patrick dill qui a avoué 2 meurtres qu'il n'a pas commis et qui a payé très cher pour cela. je crois qu'à bout de fatigue, on dit ce que les autres veulent entendre pour être libéré de ce poids.

2007-03-15 16:13:49 · answer #2 · answered by annie m 6 · 4 0

5 ans au secret et soumis à la torture, avec parfois pas de lumière et parfois lumière éclairée jour et nuit pour le priver de sommeil, enchaîné, tenu "en respect" par des rambos pas tendres (mais c'est leur job), avec un lavage de cerveau dû à l'isolement et aux murs blancs uniformes (on a assez de rapports pour savoir que cela rend vite fou, cas allemand par exemple)...
même en tentant de réciter, dès le début, racine, Corneille, les fables de la fontaine... viendra le jour où je ne saurai mon nom que parce qu'on me le dira. Et alors j'avouerai sans doute tout, tout et son contraire, que je suis la mère de ma mère si ça les arrange !!!
on sait que les torturés ont une faculté à s'évanouir (par réflexe) juste pour que cesse la souffrance de la torture. Et dans le cas de Guantanamo, il est probable qu'ils deviennent amnésiques, rabachent ce qu'on leur serine à longueur de jour et de nuit, que les privations sont telles que tout leur équilibre moral est détruit. L'isolement, c'est la torture blanche, disent les rapports sur les droits de l'homme. On se demande bien pourquoi une équipe, non une armada, de grands avocats et d'ONG reconnues ne sont pas encore allés à Guantanamo (même si on ne les laisse pas entrer, faut aller devant la porte, filmer le renvoi).

en hommage à Samir al Hajj, enfermé à Guantanamo, raflé dans l'exercice de son métier...

2007-03-15 15:34:45 · answer #3 · answered by zahra الزهراء 7 · 8 4

zahra a si bien répondu,qu'on ne peut que lui dire une fois de plus,BRAVO!!

2007-03-23 14:08:17 · answer #4 · answered by Al Djazairi 7 · 2 0

Oui j aurais avoue... c est moi qui ai chie dans le casque de l'architecte....

2007-03-15 15:26:03 · answer #5 · answered by jdk 7 · 2 0

Sous la torture américaine j'aurais avoué avoir même tué W. G.Buch et l'avoir enterrer dans mon jardin.
La barbarie américaine n'a d'égale que celle de Polpot, En plus à Guantanamo, les détenus n'ont même pas le droit à un procès pour se défendre.
L'amérique émasculée par le 11 septembre a besoin de se retrouver une virilité quitte à faire dire ce qu'elle veut à des hommes réduits au silence, juste pour croire encore qu'elle est le pays de rombows.
Guantanamo est une sorte de pansement psychologique juste pour rassurer les américains comme quoi l'amérique a mis les tigres dans les cages et voilà le peuple américain peut dormir tranquille, les bottes veillent au grains.
Les bombardement aveugles en afganistan qui ne touchent sûrement pas les maquisards, mais plus tôt les civiles est une preuve sur la haine aveugle de l'amérique.
L'amérique veut tuer le plus possible, c'est la soif du sang des vaincus devant un ennemi insaisissable, alors l'amérique déverse sa haine sur les plus faibles juste pour remplir ses jarres de sang pour les noces de son honneur.

2007-03-22 13:46:28 · answer #6 · answered by Leen 3 · 1 0

si j'étais a la place de l'homme en question j'en saurais plus sur quoi dégoiser ou non Si tous ce qu'il a avoue est faux il a menti Pourquoi? si c'est vrai et qu'il ne voulait pas avouer quelqu'un lui a tire les verts du nez (pas bien ça!)Oh Flûte je sais plus ou j'en suis Avouer? désavouer? accuser? qui?.de quoi?
Ben!Alors comment j'en suis arrive la Criminel ou victime? moi j'aime pas les hypothèses Il n'y a pas de fumée sans feu dit on et moi je pense que celui qui est en aval en prend plein les naseaux et ça marche dans les deux sens

2007-03-20 23:23:38 · answer #7 · answered by kic2 6 · 1 0

a Guantanamo on peut avouer tous ce qu'ils peuvent nous imposer d'avouer, même si on est pas innocent.

2007-03-17 06:39:30 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

J'aurais avoué l'assassinat de Kennedy, de l'indien Cochise,de Martin Luther,de Patrice Lumunba,l'attaque des trains postaux a toutes les époques de l'histoire.C'est une question de durée d'interrogatoire.Ces aveux aujourdhui ridiculisent l'administration "Bush"toujours à la recherche de bulletins de victoire.

2007-03-15 16:38:27 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Probablement les même choses qu'il a avoué:d'être responsable des toutes les attentats du monde,d'avoir cents d'autre projets pour d'autre attentats,d'avoir voulu tuer Pervez Musharaf,Bill Clinton et même le Pape...et pourquoi pas d'autres crimes dont on n'a aucune idée qui sont les vrais coupables(comme la morte du journaliste Daniel Pearl)...Quelqu'un doit être coupable pour ces choses,et comme il a "reconnu" d'être responsable pour 11 septembre,pourquoi pas dire qu'il est responsable pour toutes les attentats dont on ne peut pas trouver les coupables...Un vrai "succès" pour les services secrets américain d'avoir trouver l'homme qui est coupable pour tous ce que est mal dans ce monde...
Comme j'ai vu les américaines se demandent quand il va reconnaître qu'il a tué Kennedy...
Malheureusement a Guanatnamo torturer des suspects de terrorisme est légale,donc toute le monde est parfaitement conscient de la manière dans laquelle il a admit d'être le responsable des attentats...Donc,moi je crois que dans le conditions de Guantanamo ils pourraient trouver encore beaucoup de personnes qui diront qu'ils sont coupables pour les attentats de 11 Septembre...ou de reconnaître beaucoup d'autre chose...Après tant des années de torture bien sure qu'il va reconnaître des choses qu'il n'a fait pas...

2007-03-15 16:30:04 · answer #10 · answered by Tinkerbell05 6 · 3 2

J aurai avouer avoir tuer Kenedy,d'avoir été en contact avec Roswel,d'avoir participer a la construction du tunnel sous la manche,d'avoir combattu a Waterlo et a Alesia,d'avoir tué Jaurès.....................

2007-03-15 16:06:26 · answer #11 · answered by abbesseparis 2 · 2 1

fedest.com, questions and answers