t'es un papa et tu t'appelles valérie ? mdrrrrrrrrrrrrrrrr
euh ........ je te conseille d'aller voir un conseil juridique , il te renseignera certainement mieux que des inconnus sur le net !
2007-03-15 07:17:06
·
answer #1
·
answered by ♥ cocogatoune ♥ 7
·
0⤊
2⤋
essaye toi de se marier avec une femme qui peut accepter de vivre avec vos enfants et en meme temps peut te donner l'amour nécessaire.bonne chance.
2007-03-16 05:03:42
·
answer #2
·
answered by mido 1
·
0⤊
0⤋
pour la garde alternée , il faut que les 2 parents soient d'accord , sinon c'est pas possible et habitée pas très loin du domicile des enfants .
2007-03-16 03:59:19
·
answer #3
·
answered by océan 3
·
0⤊
0⤋
Commence à chercher les témoignages (école , médecin , activités sportives) comme quoi tu t'en occupes.
Ensuite vois si avec la mère il peut avoir un arrangement.
Ensuite il te faudra passer devant le JAF pour mettre sur papier l'arrangement ou alors la décision du JAF.
J'ai obtenu la garde alternée (Résidence alternée) en appel malgré le refus total de la mère.
2007-03-15 23:02:06
·
answer #4
·
answered by jojolapin_99 7
·
0⤊
0⤋
bonsoir valerie , et bien comme certains le disent parle en a ta compagne que tu en aime une autre , mais moi je pense que tu risque de le regretter d en aimer une autre , tout simplment meme si tu n es pas marier , si ta compagne le prends mal le fait que tu en aime une autre , elle risque , d aller j ai le juge en disant que tu a quitter le nid conjugale puisque tu cohabite avec elle et tes enfants fais attention car tu risquerai te perdre la garde alterner , et je sais de quoi je parle . conseil renseigne toi d abord pose les questions a un avocat mais ce que je te conseille avant tout c est d abord de dire a ta compagne que tu compte la quitter et ce pour quelqu un d autre , mais...
2007-03-15 17:13:51
·
answer #5
·
answered by venus 1
·
0⤊
0⤋
il me semble déjà que tout dépend de l'âge des enfants, s'ils st petits le juge estimera qu'ils ont plus besoin de leur mère et tu ne les auras qu'un week-end/2 + la moitié des vacances scolaires
il faut remplir des conditions comme un lieu de résidence proche pour les 2 parents séparés
et si tu quittes ta femme pour une autre, c'est pas sûre qu'elle accepte la garde partagée et si ça se trouve il faut un accord mutuel
2007-03-15 16:00:38
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Maintenant les juges écoutent un peu plus les hommes , si ta concubine est d'accord , il n'y aura pas de problème .Si ton ex ne veut pas tu auras au minimum un week-end sur 2 , et la moitié des vacances scolaires .Puis il faut pour la garde alternée que vous ne soyez , pas trop loin l'un de l'autre .Bon courage
2007-03-15 15:39:48
·
answer #7
·
answered by revo 7
·
0⤊
0⤋
si tu fait les choses dans l ordre et correctement pour le bien être de tes enfants je ne voit pas pourquoi tu ne pourrait faire la garde alterne cela ne vas pas être facile c est vrai !!!moi j ai vécu cette situation il y as 3 ans mon conjoint m as quitter pour une autre la pilule n as pas été facile a digérer mais nous faisons la garde alterner et cela se passe a merveille je t en souhaite de même
bon courage
2007-03-15 14:39:19
·
answer #8
·
answered by ange 7
·
0⤊
0⤋
Déjà, parles en à ta concubine. Je sais ce n'est pas facile. Mais si tu es un bon père et si elle est honnête elle le reconnaitra et sera peut être d'accord pour cette garde alternée.
Mais en tout état de cause, va voir un avocat pour des conseils, notamment pour le fait que c'est toi qui parte du domicile.
Bon courage !
2007-03-15 14:17:49
·
answer #9
·
answered by myrabelle 7
·
0⤊
0⤋
BSR, non mais c’est quoi tout ça , d’abord tu quittes ta concubine pour aller vers une autre puis , après tu veux retirer la garde de tes enfants à ta femme , ne crois tu pas que c’est trop faire, arrête elle souffre déja assez le fait de te perdre!
laisse la en paix!
et laisse les enfants en paix aussi, car tu vois c’est eux qui vont en souffrir!!
ils seront mieux avec leur mère!
assume seulement financièrement!
au fait une belle mère , c’est la pire chose au monde!
expérience vecu!!!!!!!!
2007-03-15 15:02:17
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Il ne faut pas mélanger : on peut te reprocher ta bigamie, mais cela ne prouve pas que tu n'es pas un bon père.
Je te conseille de prendre le temps de discuter et de mesurer le choc que cela va provoquer. Tu as connaissance de la situation depuis 2 ans, mais ce n'est pas le cas de la maman ; donc le temps de sa réaction pourra être long ; pense qu'elle devra te rattraper alors que tu as 2 ans d'avance.
Puisque tu es sérieux, tu sauras trouver les mots juste et tu sauras appréhender les moments de tensions que cela va engendrer.
Il te faudra préparer les conditions de la séparation sans avoir la prétention de les imposer à tous. C'est délicat. Peut-être pourras-tu te faire aider par un médiateur familial si cela dégénère ?
Serait-il envisageable de tester la résidence alternée avant d'aller chez un juge (si tu as pu attendre 2 ans, tu peux patienter encore quelques mois de pratique) ?
Si les querelles vous empêchent de trouver la meilleure solution à l'amiable pour les enfants, alors tu seras contraint de demander au Juge de trancher. Dans ce cas, les témoignages sur ton comportement de père et ta disponibilité seront essentiels. Note bien tout ce que tu assumes pour eux.
2007-03-15 14:32:27
·
answer #11
·
answered by cap_desiles 1
·
0⤊
1⤋