English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sarkozy : ministre pendant 5 ans qui propose un projet liberal (caché sous un projet pseudo humaniste)
royal : qui rappelle les elephants et qui propose un pacte tres a gauche;
lepen : qui propose un retour en arrière en rejetant l'europe et en pronant le repli sur soi;

ou bayrou : qui prone une union des forces du centre (social democratie et droite modérée), un projet melange de progres et d'humanisme

et surtout .... dont la victoire seule permettrait une rupture avec l'implosion du bipartisme (avec notamment l'explosion du PS et de l'ump partis qui essayent de regrouper des idéeologies trop différentes social democratie/extreme gauche et droite modérée et liberalisme)

2007-03-15 06:26:59 · 19 réponses · demandé par garou73 4 dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

Je pense honnetement que Sarko, Le Pen et Bayrou incarnent une forme de rupture (plus ou moins violente). Royal aurait pu l'incarner au début de sa campagne mais ce n'est plus le cas à présent (trop proche des éléphants).
La question est de savoir quelle est la bonne rupture ?

Sarko et le libéralisme à outrance ?
Le Pen et la guerre civile ?
Bayrou et la rupture démocratique ?

Je suis en phase avec Bayrou lorsqu'il dit qu'il y a 2 véritables projets de société: celui de Sarko et le sien. Pour ma part, c'est sans hésiter Bayrou !

On peut dire tout ce que l'on veut sur lui et nous savons tous qu'il n'est pas superman, mais c'est le moins pire des 4 !

Quand j'entends que son projet est utopique car il est seul, je dis simplement une chose: vaut mieux être seul que mal accompagné !!! Lang, Fabius, Jospin et Nounours n'incarnent en rien le renouveau.

2007-03-15 06:43:45 · answer #1 · answered by alan92 4 · 1 0

Bayrou

2007-03-15 06:36:24 · answer #2 · answered by nathazila 5 · 3 1

C'est quoi la 'rupture' et surtout est-ce que ça sert à quelque chose ???

2007-03-15 06:30:45 · answer #3 · answered by aghathon 2 · 2 0

le C4

2007-03-15 06:30:09 · answer #4 · answered by raptor 5 · 3 1

"lepen : qui propose un retour en arrière en rejetant l'europe et en pronant le repli sur soi"

Je suis fatigué de cette remarque j'y ai repondu des milliers de fois jai limpression quon n'a que ca contre lui
Cest comme si je vous dit que Bayrou n'aura jamais la majorité et que sans opposition il ne pourra pas gouverner ou alors quen donnant tous les pouvoirs à l'europe il n'a aucune chance de reformer la france (minimum 2 ans d'attentes sur les propositions actuellement et puis 25 partenaires qui ont leurs objectifs a convaincre) ou alors quavec leurope on va etre obligé de privatiser EDF GDF La Poste la SNCF... alors que Bayrou narrete pas de parler de social et jen passe.

Jaimerai quon ne donne pas ce genre daffirmations comme ca sans aucune demonstration!

Avez vous ecouté Sarkozy sur France2 Jeudi soir? Il a tres severement critiqué l'europe mais comment pourrait il sortir de l'europe alors quil a systematiquement appelé a voter pour.
Connaissez vous Maurice Allais?
Cest le seul prix nobel en economie francais (1988). Il a écrit plusieurs livres sur l'impossibilité de toute reprise economique tant que nous appartiendront a la zone euro. Maurice Allais soutient toute la politique economique de Le Pen
Ce que les gens comme vous ne comprennent pas cest que Le Pen souhaite une zone européenne de cooperation economique scientifique dans l'education la recherche...
Il ne souhaite pas se renfermer totalement mais seulement changer leurope actuelle car nous ne serons jamais les etats unis deurope.
Regardez actuellement les pays deurope de l'est. Ces pays recoivent des milliards d'aide de notre part et que font ils de cet argent ils achetent des F16 americains et signent des contrats de partenariat avec les Chinnois. L'europe na aucun avenir car nous navons aucun sens patriotique europeen. Cest dommage je suis daccord avec vous mais cest une realité.
Tous les francais se plaignent des privatisations de EDF, la SNCF, La poste... Les hommes politiques essaient de nous faire croire quils vont y reflechir ou ne pas le faire. Mais cest un mensonge! Vous devriez lire les reglements européens car il y a des lois sur la libre concurrence. Si nous ne privatisons pas nous seront condamnés par leurope donc evidemment que nous le feront. Et les prix augmenteront et des milliers de gens seront renvoyés. L'europe nous prive de notre propre droit de decider de notre avenir.
Quels sont les 3 pays qui ont connu la plus forte croissance en europe?
l'Angleterre, la Suede et le Danemark qui ont entre 3 et 5% de croissance. Leur point commun? Ils nappartiennent pas a la zone euro...
Pour rentrer plus precisemment dans le probleme cela vient essentiellement de la BCE qui nous empeche de prendre des decisions sur notre economie. La BCE est completement depassé et elle ne nous protege pas. Finalement elle rend service a tous les pays qui profitent de la mondialisation comme la Chine et elle met des millions de francais au chomage elle plombe nos entreprises et favorisent les depots de bilan et les delocalisations.

2007-03-15 08:58:44 · answer #5 · answered by JMLP 1 · 2 1

Bayrou! C'est évident pour tous ceux qui veulent bien réfléchir cinq minutes sans préjugé. La vraie révolution, elle est là;

2007-03-15 06:31:25 · answer #6 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 3 2

Le Pen.. En étant contre l'Europe, il est pour les français. J'aime bien la phrase de JMLP "les états unis d'europe". C'est vrai que ça sonne archi faux... une pale copie des USA. Tout les pays d'Europe ne se ressemblent pas, et ce n'est pas tout !

2007-03-16 03:58:52 · answer #7 · answered by nonnie 5 · 1 1

mon mec et moi, ahhahahah................
bon, d'accord, je v être sérieuse, je dirai mes parents

2007-03-15 09:03:06 · answer #8 · answered by De la Fraisière 5 · 0 0

comme tu le dis si bien la véritable rupture c'est françois Bayrou ... Effectivement Sarko et ségo, c'est tout simplement la continuité du système droite/gauche qui gouverne la France depuis des décennies sans résultats tangibles, excepté un paquet de promesses jamais tenues !!!

Quand à Sarko en plus d'être dans la continuité du système droite/gauche, il se propose de transformer la droite républicaine française en une droite néoconservatrice américaine, cher à Georges w. Bush .... ce qui est assurément de la plus mauvais augure pour la France et l'Europe !

Alors plus d'hésitation, tous à l'extrême centre avec françois Bayrou !

2007-03-15 06:44:56 · answer #9 · answered by louis b 3 · 1 1

marie george buffet ? la rupture dans le communisme ?

2007-03-15 06:29:44 · answer #10 · answered by ptitmimi 2 · 1 1

fedest.com, questions and answers