Vous y croyez vraiment?
2007-03-15
06:06:24
·
22 réponses
·
demandé par
-O-
7
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Ou c'est pour vous donner bonne conscience?
2007-03-15
06:08:33 ·
update #1
Shailud, relis la question, je n'ai pas demandé si CERTAINS employés voulaient travailler le dimanche, mais si TOUS auraient le choix en cas d'autorisation de travailler le dimanche.
2007-03-15
06:11:22 ·
update #2
Ah excuse-moi alors, j'avais pensé jusqu'à maintenant que "tous les employés auront le choix de travailler ou non" avait le même sens dans ma phrase, en français que "les employés auront le choix de travailler ou non" , et qu'en fait la seconde proposition était juste destinée à donner une tournure de phrase moins lourde. Le français a du évoluer depuis ma sortie de l'école primaire, vraiment désolée....
2007-03-15
06:23:21 ·
update #3
On sait bien que le choix est vite fait : il faut des raisons graves pour pouvoir refuser et les conséquences promises sont telles que les employés n'ont pas le choix.
Renseignez-vous auprès des vendeuses dans votre entourage.
ça ne rigole pas.
Quand à penser que l'élargissement des horaires va faire vendre plus...et donc créer des emplois. C'est de l'arythmétique de base : élargir les horaires n'a jamais rendu plus riche les clients et ils ne pourront pas dépenser plus d'argent pour autant.
Réfléchir un peu avant de dire des âneries, ça peut servir dans la vie...
2007-03-15 06:15:30
·
answer #1
·
answered by titi 3
·
1⤊
2⤋
j'avais ma soeur qui bossait à usine center qui ouvrait le dimanche, ils gagnaient 50% de plus ce jour la et avaient leurs deux jours de repos le lundi et mardi.....ce n'est pas la mort....
2007-03-15 06:23:59
·
answer #2
·
answered by roni_ronou 5
·
3⤊
1⤋
Comment refuser? tous les salariés des magasins ne sont pas syndiqués, loin de là, le harcellement vous n' avez pas entendu parler?
Le libéralisme c'est ça: les uns feront les magasins avec leurs enfants les autres travailleront et paieront pour la garde des leurs !!!
2007-03-15 06:20:18
·
answer #3
·
answered by joss 2
·
3⤊
1⤋
Ils n'auront pas le choix mais la législation du travail en matiére de dimanche travaillé sera toujours appliqué. (payé double voir plus selon les conventions collectives, récupération X2 des heures travaillés...). Et puis dans tous les cas, les salariés auront 2 jours de congés par semaines.
Aujourd'hui il est bien plus intéressant de travailler un dimanche qu'un jour ferié de type ascension, armistice du 11 novembre ou la officielement les salariés travail sans avantages en plus (ecxeption au cas par cas selon les conventions collectives).
Et pour info Alan92, les salariés des grands magasins sont généralement contents de faire les dimanches, nocturnes et jours feriés etant donné que c'est bien plus intéressant de travailler ces jours la que de travailler un jour lambda
2007-03-15 06:20:04
·
answer #4
·
answered by difer 3
·
3⤊
1⤋
alors autre question: quand vous voulez aller au cinéma, au restaurant, dans un hotel, prendre le train, l'avion, un bus etc...........vous posez-vous la question de savoir si les employés ont le choix ? ça fait partie du métier, cela se choisit, donc pour ceux qui veulent travailler uniquement quand ils le désirent, choississez bien votre voie !!!!
2007-03-15 06:12:52
·
answer #5
·
answered by cyclone 5
·
4⤊
2⤋
Il me semble qu'il y a pas très longtemps un sondage à montré que 50% des français était pour et 50% contre l'ouverture des magasins le dimanche.
Ce n'est pas exactement le sujet mais ce fût amusant de voir que les pour étaient majoritairement des sans emplois, étudiant, femme au foyers, et que les gens travaillant était majoritairement contre.
Ce qui va se passer sans doute, c'est qu'au début ça sera bien payé et cela s'adressera à des gens libre le dimanche qui souhaitent travailler. Puis en se généralisant cela deviendra une obligation ou les employés les moins flexibles subiront des pressions dans les couloirs de la non légalité pour travailler (avec le sourire forcé des gens qu'on force). Bien sur progressivement ça sera banaliser ainsi que les salaires.
Parce que des gens s'imaginent que ça va créer plus d'emploi, plus de salaire ou tout simplement parce qu'il n'ont rien à d'autres à foutre de leur week end, qu'ils n'ont pas d'amis ou de famille, d'autres personnes qui souhaitent passer du temps avec leur enfants, leur conjoints, amis, ou parce qu'ils ont envie de se reposer, voyager, ne pourront plus le faire sous la pression "économique"/chantage à l'emploi.
Les gens mesurent-ils l'importance sociale d'avoir un jour presque tous en communs ?
Les gens croient-ils vraiment que les commerces vont embaucher et payer plus longtemps sur un jour légalisé ?
Connaissez vous l'histoire de la boite de Pandore ?
2007-03-15 06:30:16
·
answer #6
·
answered by Caladan57 2
·
2⤊
1⤋
si l'employé à le choix et que même si l'employé refuse de travaillé le dimanche, celui-ci est certain qu'aucune représaille lui sera faite....le probléme c'est surtout la pression du patron qui généralement n'emploi pas de personnel en plus et compte sur la gentillesse de ses employés. Moi je travail en magasin et je bosse tout les dimanche aprés midi. ce sont les horaires du magasin, je suis obligée de faire avec et sans aucune compensation financiéres ...quel arnaque!!!!!
bref, c'est peut etre une bonne idée mais il va falloir controler!!!
2007-03-15 06:21:31
·
answer #7
·
answered by LA_TA_TIA 4
·
2⤊
1⤋
Il y a longtemps, on disait que le dimanche était le Jour du Seigneur, donc jour de repos dominical.
Les temps changent. Certains, dont moi, préfèrent prendre une journée en semaine, c'est plus cool.
Allez dans la cohue des magasins le dimanche: quelle horreur.
C'est quand même mieux d'aller se ballader dans les bois...
mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
2007-03-15 06:18:10
·
answer #8
·
answered by EagleIV 6
·
1⤊
0⤋
si on veut achever les petits commerces ouverts le dimanche sur autorisations spéciales alors oui ouvrons les grandes surfaces le dimanche et cela fera comme à Marseille avec plan de campagne...sinon sur le fond c'est une bonne idée car les salariés seraient mieux payés, mais dans les faits ça ne crée rien de plus, ce n'est pas ça qui fait augmenter la consomation! ce qui l'augmente c'est des salaires plus hauts! c'est tout!donc ça serait juste un report de conso au profit des grandes surfaces...alors non merci!
cela me conforte dans mon hésitation entre royal et bayrou!loool
et cela me conforte ds mon rejet de l'UMP!
2007-03-15 06:15:54
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Moi je n'y crois pas et je suis contre. Personne ne peut refuser de travailler le dimanche dans un pays qui a 5 millions de chomeurs. Par contre je suis pour l'ouverture des commerces de proximité tard le soir.
2007-03-15 06:10:59
·
answer #10
·
answered by Henry le para 3
·
2⤊
1⤋
de toutes façons ils ne vont pas travailler 8 jours sur 7 au contraire ceux qui doivent travailler le dimanche devraient avoir une majoration ,,les patrons ne ne sont pas tous des ogres mais ils ne vont pas virés les gens s'ils ne peuvent pas travailler le dimanche ,,mais l'ouverture le dimanche cela crerait des emplois et surtout cela permetrait a beaucoup de gens de pouvoir faire les courses
je pense que vous manger des fois au resto le dimanche,,d'allé aux urgences,,ou a la pharmacie ,,ou dans un bar et tous ces gens travail le dimanche !!!!!!!!
2007-03-15 06:28:04
·
answer #11
·
answered by papetfany 1
·
1⤊
1⤋