English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

François Bayrou a déclaré devant des chefs de PME n'avoir jamais eu l'idée de supprimer le CNE qui a jeté des milliers des jeunes dans la rue et dont les experts affirment à l'unanimité que le bilan est désastreux ( à peine plus de 20 000 emplois créés).

Le leader centriste serait-il entrain de dévoiler sa nature d'homme de droite? Va t-il trouver des personnalités à gauche qui acceptent le maintien du CNE quand Ségolène Royal dit l'abroger si elle est élue?

2007-03-15 05:33:26 · 9 réponses · demandé par Freddy P 1 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

"le CNE qui a jeté des milliers des jeunes dans la rue"

====> LOL, n'importe quoi tu confonds avec le CPE

Bayrou a souligné vouloir d'abord en faire une "évaluation" lors d'une rencontre avec les petits patrons de la CGPME à La Défense. "La loi a prévu une évaluation au bout de deux ans"

====> Il respecte la loi votée, même Royal devra attendre l'evaluation avant de faire qqchose

2007-03-15 05:38:12 · answer #1 · answered by Sarko, mon héros 3 · 6 0

tu confonds mon ami, et ton intox ne passera pas ! CNE / CPE / ...
Pour M. Bayrou, le CNE "n'a pas les mêmes inconvénients" que le contrat première embauche (CPE), car ce dernier "était concentré sur les plus jeunes". Pour autant, "je n'ai jamais été emballé par l'idée qu'on puisse licencier quelqu'un sans lui dire pourquoi".




CPE
« Le CPE est une fracture supplémentaire en France. »

François Bayrou s’est opposé au CPE, qui permettait de licencier un salarié sans justification. Il appelle à un contrat de travail simplifié et équilibré, à un financement public pour l’apprentissage de la vie en entreprise, et à une méthode de réforme fondée sur la concertation et le dialogue avec les partenaires sociaux.

« Le CPE, contraire à tous nos engagements internationaux en matière de droit social, comportait deux points litigieux : le licenciement sans motif et la période d’essai de deux ans. Présenter comme un progrès que l’employeur puisse licencier sans la moindre explication, c’est perdre de vue les principes élémentaires de justice. Et si une réforme est injuste, elle est condamnée à échouer.

CNE et CPE concentrent toute la flexibilité et donc toute la précarité sur les plus fragiles : les plus jeunes et les plus petites entreprises. Une nouvelle fois, on a voulu séparer deux France : la France des plus protégés – la fonction publique, les grandes entreprises, les travailleurs à statut – et les "sans statut", ceux qui ne se défendront pas et qui vont devenir la variable d’ajustement des mouvements d’emploi.
Sources :

http://www.bayrou.fr/propositions/cpe.ht...
Il y a 4 minutes - Signaler un abus

Modifier Supprimer

2007-03-15 12:38:55 · answer #2 · answered by Geneviève T. 5 · 5 0

Pour rappel, je ne pense pas que Bayrou ait mis un jour un masque :
de plus, les gens ont manifesté lors du CPE (pas pour le CNE), alors que le CNE était déja en place depuis plusieurs mois...et c'est alors que le PS à dévouvert qu'ils avaient alissé passe le CNE sans rien dire....et que tout à coup c'était mal.....
Après que le bilan du CNE soit mauvais c'est possible, Bayrou a donc demandé qu'on applique la loi qui prévoir un bilan au bout de 2 ans....c'est ce qui sera fait je pense....

2007-03-15 12:38:26 · answer #3 · answered by Guigui 3 · 5 0

Il veut simplement rester logique. Il ne cesse de dénoncer le fait qu'un gouvernement d'alternance commence par enlever ce qu'à fait le précédent. Le CNE entre dans ce cadre. Sans doute faudra-t-il l'aménager, peut-être le faire disparaitre un jour, mais il ne faut pas tout casser en arrivant

2007-03-15 12:40:39 · answer #4 · answered by Pierre P 3 · 4 0

il va ou lui ??? lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-15 12:39:36 · answer #5 · answered by MAESTRO 6 · 2 0

Il n'y a pas de masque à lever. Si le CNE, qui pour moi est une chance pour les jeunes de se faire remarquer et embaucher par une société, ce qui est le but, avait été une idée de Gauche, vous auriez applaudi à deux main.
Le problème, quand on débute dans la vie, est d'avoir un premier emploi. Après, c'est à celui a qui on propose du travail de prouver ses capacités. Si il est bon, on le garde, si il est mauvais il est vidé.
Si vous êtes engagé dans une société avec un CDI et que vous faites des erreurs sans arrêt, ou si vous ne montrez pas une envie de travailler, vous serez viré pareil, sur faute professionnelle. Alors, arrétez vos bétises avec "levez le masque". Ségolène est de toutes façons, en train de se dégonfler comme une baudruche. Si encore elle savait de quoi elle parle.

2007-03-15 12:58:52 · answer #6 · answered by georges 3 · 1 0

Il lève pas le masque... il avait déjà clairement affirmé ce point de vue lors du passage à l'émission de TF1.

Il attend l'évaluation officielle qui sera faite 2 ans après son lancement... Sa décision se prendra à ce moment là...

Ca va dans sa logique du "A chaque nouvel élection, les nouveaux arrivant détruisent ce qui a été fait avant"

La il souhaite avoir une analyse sérieuse.

2007-03-15 12:46:58 · answer #7 · answered by Sly 3 · 1 0

Bayrou est de droite ! les gens de gauche qui pourrait se laisser tenter par ce vote doivent se poser des questions après cette prise de position de Bayrou sur le CNE ...

2007-03-15 12:42:11 · answer #8 · answered by Nicolas N 3 · 0 4

Exactement. Il est en train de se révéler et les gens de gauche, ça va pas leur plaire le coup du CNE. Bayrou va chuter dans les sondages, non pas parce-qu'il soutient le CNE mais parce-qu'il a voulu cacher qu'il était de droite et ça ils ne lui pardonneront pas.

2007-03-15 12:37:53 · answer #9 · answered by Alouette 1 · 1 5

fedest.com, questions and answers