English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Souvent nos rêves paraissent utopiques: ou en tout cas, difficile à réaliser...Ne faut-il pas avoir un grain de folie, s'abandonner de toute contraintes pour réaliser ses rêves? Si on ne se donne pas les moyens d'être iraisonnable, arrive-t-on quand même à parvenir au bout de ses rêves? ...

Inspiré de Goldman " J'irai au bout de mes rêveeesss, tout au bout de mes rêves, où la raison s'achève..." ;D

Gros bisouille les Quristes! :-><

2007-03-15 05:31:16 · 17 réponses · demandé par ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4 dans Arts et sciences humaines Philosophie

17 réponses

ne dis-tu pas toi-même que les rêves sont l'oxygène de la vie??? ne m'as-tu pas dit un jour alors que je disais que cela était bien vrai, sauf quand l'air est vicié, qu'il y a toujours un coin d'air pur quelque part???

La raison est une chose et les rêves en sont une autre. plutôt que de faire an sorte qu'ils s'affrontent, pourquoi ne pas essayer de faire en sorte qu'ils travaillent ensemble pour nous? pourquoi ne pas mettre nos raisons, nos expériences, nos savoirs et connaissances, aux services de nos rêves afin, de leur donner toutes leurs chances d'exister?

Les contraintes ont touours existés et existeront touours, ou on les affrontent de face au risque de se casser les dents dessus, ou on les contourne intélligement... per, je suis un pro de foncer dedans et de me ramasser ensuite à la petite cuillère.
mais je m'en fous, et tu veux savoir pourquoi? parce que quand je me relève, je sais que je me suis battu du mieux que je pouvais pour tenter de réaliser mes rêves. et je sais qu'à chaque fois, j'apprends pour pouvoir être plus fort lors de la prochaine tentative. et ça, c'est toi qui me l'a appris.
il n'y a qu'une chose qui me donne la force d'avancer, et c'est le rêve. même si ce monde me semble dangereux et agressif pour de multiples raisons, je sais que mes yeux garderont toujours leur flammme intérieur de curiosoité et de rêveur invétéré.

avoir un rêve n'est une folie, c'est un force magnifique, un moteur supuissant pour t'enmener là où tu veux aller. c'est une richesse intérieure énorme que de savoir rêver et vouloir croire en ces rêves. certains sont plus difficiles que d'autres à réaliser, certains sont impossibles, mais tous sont beaux. tous valent la peine que l'on se batte pour eux, que l'on essaye de les réaliser.
a plusieurs reprise dans ma vie, j'ai tenter de les attraper, à plusieurs reprises je les ai frôler du bout des doigt et trébucher juste avant de les atteindre. mais à chaque fois je me suis relevé, avec plus ou moins de difficultés, mais je me suis relevé en attendant le moment pour revenir dans la course et peut-être les attraper pour de bons cette fois là.

Pour l'instant je n'en ai qu'un seul que j'ai envie de réaliser, un seul pour lequel je serais prêt à tout. Né d'une question, d'un sms reçu un jour, né d'une envie de pouvoir remercier quelqu'un en face, pour de vrai de m'avoir offert l'honneur de réaliser un de mes rêves. à savoir trouver quelqu'un de confiance, plus qu'un ami, un membre à part entière de ma vie.

2007-03-15 10:44:27 · answer #1 · answered by ronaldboseret 5 · 1 0

Ah, combien d'artistes meurent chaque jour sous les coups de boutoirs de la vie quotidienne...
J'ai l'impression que les francais sont tres frisquets de toute facon...quand tu dis a qqun, je veux etre, je sais pas moi, chanteur, peintre, peu importe, en general au lieu de te dire oooh comme c'est bien les gens te disent direct, c'est pas possible y'a trop de demande trop complique blah blah blah...
mais c'est eux qui ont tort...meme si ca m'oblige a donner raison a JJ Goldman qui est un chanteur qui m'horripile et dont je pense qu'il aurait mieux fait de faire comptable, lui, par contre...

2007-03-15 06:12:49 · answer #2 · answered by LaTiny 5 · 4 0

comment sans une certaine folie que l'on nomme passion arriver à ses fins dans la création artisitique. Pense au années dans les cours de chants pour finalemennt arriver une fois à sortir un tube et tant d'autres activités qui necessite un travail fou. Sans une part de folie, nul génie ne peut exister . Il se disperse dans les tourbillons de la rationalité.
Et certains écrivains dont la passion n'est que de créer des mots sans finalité commerciale

2007-03-15 06:03:42 · answer #3 · answered by Hades et Persephone 7 · 5 1

OUIiiiiiii! "l'homme consacre une part de bonheur possible à la sécurité" (Freud je crois)
Je vis à 100 à l'heure, je fait ce qu'il me plait, je vais au bout de mes rèves, bon dieu que je suis heureux!

2007-03-15 05:43:12 · answer #4 · answered by zoé75 3 · 4 0

La sagesse c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit.

2007-03-15 08:07:27 · answer #5 · answered by nakedmind 4 · 3 0

laisser de côté sa raison ne permettra pas de réaliser ces rêves mais d'en voiler les difficultés.
ex: je veux être astronaute (en supposant que c'est un rêve irréalisable):
soit je prend conscience des obstacles pour y parvenir et fait en sorte de les franchir,
soit je refuse ces difficultés, n'agit pas, et m'envole le soir dans mon lit.

Considérer qqc d'impossible: est-ce de l'ordre de la raison???
la raison ne tendrait-elle pas plutôt vers le contraire? (identifier, analyser pour résoudre???)

2007-03-15 07:37:38 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

La raison a ses raisons que la raison elle même ne sait pas.
Un fou est celui qui a tout perdu sauf la raison.

2007-03-15 07:15:47 · answer #7 · answered by Sirius 5 · 4 1

OUI, très souvent c'est une question de comportement ....

Nous devons souvent lâcher notre mental, se mettre dans un lacher prise et nous préparer à faire circuler en nous une belle énergie ............

C'est sortir du rationel pour se laisser aller vers l'inconnu le plus beau, le plus fou, qui n'est pas " nommable "

vas au bout de tes rêves ......... vis les bien .......... et reviens nous les conter !

2007-03-15 07:04:10 · answer #8 · answered by mona 5 · 3 0

L'homme pour qui les rêves s'arrêtent est un homme mort, sans rêve! sans illusions, la vie serait terne, sans relief, il faut toujours aller au bout de ses rêves
D’après certains spécialistes, l’amour c’est vivre cinq grands rêves, cinq grands désirs, cinq richesses de la relation homme femme.

2007-03-15 06:11:24 · answer #9 · answered by ? 7 · 3 0

Dans la vie il faut se battre, se défendre, conquérir, réaliser ses rêves et ses désirs.
Gilles Derome
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur.
Blum

Il est des moments où les rêves les plus fous semblent réalisables à condition d'oser les tenter.
Bernard Werber
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Réaliser cent utopies pour que les espoirs dépassent enfin la nostalgie.
D. Wynot


Il n'y a pas de grande réalisation qui n'ait été d'abord utopie.

2007-03-15 08:05:48 · answer #10 · answered by Eurydice 7 · 2 0

fedest.com, questions and answers