Le cas est très grave, il s'agit meme de torture. De viols collectifs et payants, bref l'horreur totale. Cette personne est extremement forte, car elle a tout de meme un semblant de vie "normale". Mais que puis je lui conseiller, lui dire car elle est totalement seule aujourd'hui. (Les psy elle en a vu plus d'un mais a du mal à en trouver un qui soit à la hauteur de la tache).
2007-03-15
05:21:39
·
7 réponses
·
demandé par
nonnie
5
dans
Sciences sociales
➔ Psychologie
Il y a eu un procès. Les parents en ont pris pour 45 ans.
2007-03-15
05:57:21 ·
update #1
Je pense qu'il faut qu'elle trouve la bonne personne pour l'accompagner dans un travail de reconstruction.
Il existe des associations d'aide aux victime.
Cibler une association qui correspond.
Il existe des groupes de parole composés de personnes ayant vécues des épreuves identiques, partager est un premier pas.
Bon courage, c'est possible d'aider efficacement..........
2007-03-15 06:17:20
·
answer #1
·
answered by ^^^^^^^^ 5
·
5⤊
0⤋
participer par l'écoute active et éventuellement l'orienter vers des stages de developpement personnel, type l'ifpnl de paris pari par example , cher mais pas de l'éescroquerie. Il y a aussi del Carnegie communication et d'autres techniques de gestion de la relation d'aide. De ton coté, surtout ne reste jamais dans le jugement contente de l'écouter , d'accuillir son ressenti et sa souvrances. Il ne faut jamais chercher à être dans le jugement, mais il faut écouter le ressentie de l'autre.
bien amicalement
2007-03-15 13:10:19
·
answer #2
·
answered by Hades et Persephone 7
·
2⤊
0⤋
la convaincre qu elle n a pas perdue sa (valeur) qu elle peut etre fiere et marcher la tete haute qu elle n a rien a se repprocher sans trop insister peut etre sur le fait qu elle soit une victime car quelque part c est devalorisant comme une faiblesse on peut culpabiliser ne n avoir pas su se defendre meme si c est impossible de se defendre lui faire comprendre que c est quelqu un de bien extremement courageuse une heroine pour s en etre sortie peut etre la motiver pour lutter contre tout les pourris de la terre si elle arrive a en parler publiquement rendre la justice peut etre aussi une bonne arme et une sacre motivation tout depends de sa personnalité si elle veut oublier ou faire la loi comme un combat personnel c est vous qui connaissez cette personne a vous de juger ce qui est le plus adapté bonne chance
2007-03-15 22:21:30
·
answer #3
·
answered by spirit 4
·
1⤊
0⤋
Au moins je suis soulagee que les parents ont ecope de 45 ans de prison. Certes ca n effacera pas ce qu elle a subi, mais au moins justice a ete faite.
Pour ce qui est de votre amie, rester aupres d elle, ecouter la sans la juger, a force d en parler ca va l aider a supporter sa douleur....Et j ose esperer qu elle trouvera un bon psy, parce qu il y en a...
2007-03-15 13:16:26
·
answer #4
·
answered by cactus1450 5
·
1⤊
0⤋
Il faut aller au Palais de Justice, pour parler aux greffes du tribunal de grande instance (en attendant mieux), s'ils sont disponibles pour l'écoute (des fois, l'accueil est plutôt "frais" ...) !
Sinon, il faut voir un avocat !
Dans toutes les grandes villes (en principe), l'ordre des avocats organise des permanence (sur rendez-vous ...) où tu peux bénéficier d'une consultation gratuite assez correcte ...
Tu as intérêt alors à amener toutes les pièces du dossier !
Pour l'obtention du rendez-vous, contacte l'ordre, au besoin en appelant le Palais de Justice, si tu n'as pas leur adresse !
Pour la suite de la procédure, selon ressources, il peut y avoir ensuite "l'aide juridictionnelle" pour avoir l'avocat gratuit ; celui qui reçoit t'expliquera !
Quelqu'un qui te répondrait ici sans être avocat ou magistrat (ou à la rigueur étudiant en droit, au moins en maîtrise) te dirait un bêtise (pour rester poli).
Ma réponse est sérieuse !
2007-03-15 12:29:27
·
answer #5
·
answered by régis 6
·
2⤊
1⤋
Je t'aurai bien parlé d'une prise en charge psychologique avec un bon psychiatre-psychothérapeute, il en existe tout de même, des bons, moi, j'en connais ! mais si comme tu dis la tâche est grande, tout le monde doit s'accrocher, le psy comme le patient, c'est dur mais c'est comme ça, sinon une réparation en justice en parallèle n'est peut-être pas à exclure si ce n'est déjà fait et si c'est possible bien sûr, voilà en tout cas bon courage à cette personne et qu'elle ne désespère pas... bisous...
2007-03-15 12:38:09
·
answer #6
·
answered by kikoun 4
·
1⤊
1⤋
Je pense en effet qu'un dépot de plainte auprès du tribunal de grande instance pourrait être une excellente démarche pour commencer un travail "de deuil" des exactions commises sur cette personne.
Comme le dit un précédent intervenant il y a dans les mairies ou préfectures des consultations gratuites d'avocat, c'est un excellent moyen pour connaitre les démarches à effectuer.
Dans tous les cas cette personne ne doit pas rester seule et il faut l'aider dans ces démarches, mais aussi mesurer excatement l'envie qu'elle peut avoir d'entamer une telle procédure.
Sa guérison passera probablement par la condamnation de ses bourreaux.
2007-03-15 12:37:10
·
answer #7
·
answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6
·
0⤊
1⤋