English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Forcer les serbes à accepter que leur province historique, le kosovo passe sous indépendance albanaise, c'est comme si on forcait la France à donner l'indépendance à la Seine Saint Denis...

Est ce acceptable de la part du machin qu'est l'ONU ?

2007-03-15 05:07:57 · 7 réponses · demandé par Paul Hochon 1 dans Actualités et événements Événements

il y a un mouvement de libération des banlieues qui réclament l'indépendance. Ceci étant, ca ne répond pas à la question.

Peut on exiger qu'un pays qu'il abandonne une de ses provinces, berceau de sa civilisation, au nom d'une démographie douteuse d'une ethnie qui a pris le dessus en nombre.

2007-03-15 05:16:30 · update #1

7 réponses

Mais de quelle machine,es-tu sorti?

2007-03-20 08:40:56 · answer #1 · answered by Al Djazairi 7 · 1 0

si le fond de ton analyse peut être compris, je ne comprends pas l'analogie avec le 93!

2007-03-23 11:17:40 · answer #2 · answered by KD 6 · 0 0

Ce n'est pas parce que les Serbes affirment que c'est leur province historique que c'est vrai. Ils y ont subi une dafite terrible face aus Turcs.
Le meilleur moyen est de donner la parole aux habitants en les faisant voter
Les Kosovars le demandent, je n'ai jamais entendu dire que c'était le cas en Seine Saint Denis

2007-03-23 04:40:10 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 1 1

La comparaison est incomparable. Cependant, on a octroyé l'indépendance à des populations qui ont formulé leurs souhaits, pour des raisons culturelles, d'oppression, comme le cas du Kosovo. Aucune minorité ne demande le droit à l'autodétermination sans raison. Pour la Serbie, avec tout ce qu'elle a fait subir à la Bosnie, le Kosovo a raison d'être libre. Le Timor en indonésie a précédé le Kosovo.

2007-03-15 12:22:45 · answer #4 · answered by Quikly 3 · 1 1

Le depecage de la Yougoslavie, et maintenant de la Serbie, se poursuit. Un moyen simple pour les US et l'UE de diviser pour regner dans cette partie des Balkans encore refractaire au neo-liberalisme et a l'OTAN. La manipulation des identites nationales dans cette partie de l'Europe est tres traditionnelle, on appelle ca la balkanisation de l'Europe: la multiplication des micro-etats et des autonomies de plus en plus fortes qui sont donnees egalement en Europe occidentale, exemple en Espagne.
Je crois qu'autant le nationalisme imperialiste a fait beaucoup de degats en Europe et dans le monde, autant le micro-nationalisme fait beaucoup de degats egalement et nui a la construction d'etats de taille viable et capables de se debrouiller par eux-memes.

2007-03-15 12:22:14 · answer #5 · answered by The Xav identity 6 · 2 2

La comparaison entre le Kosovo et la Seine Saint-Denis manque un peu de fondement historique.

De plus, la Seine Saint-Denis ne demande rien !

2007-03-15 12:14:24 · answer #6 · answered by jujulfr 5 · 2 2

La comparaison est assez forte, mais le concept est évidemment scandaleux. Le Kosovo est le berceau de la Serbie, l'indépendance réclamée ressemble en fait beaucoup à la création d'un nouvel état albanais, donc une annexion du territoire "par le ventre des femmes".

En France on n'en est pas encore là, quoique...

Dans "Le paradoxe de Roubaix", de Philippe Azziz, Plon,1995, p.89 et 90, voici les propos de Mohamed Sabaoui : "Si les lois de la République ne sont pas conformes aux lois coraniques, elles ne devraient pas être imposées aux Musulmans. Ces derniers ne devraient être gouvernés que selon la charia, la loi de Dieu ...qui est la meilleure du monde. Ils pourront avoir un territoire ou quelques villes ou ils pourront appliquer sans entrave les préceptes du Coran…

- Donc des enclaves qui échapperont à la loi commune?

- Oui.

- Et où situez-vous ces enclaves?

- Dans le Nord, c'est tout trouvé. Ce sera Roubaix, qui est déjà majoritairement musulman... Si tous les Musulmans optent, lors des prochaines municipales, pour un vote islamique, le prochain maire pourra être un Musulman. Après négociation avec l'Etat et la religion, il pourra déclarer Roubaix enclave musulmane libre et imposera progressivement la charia à l'ensemble des habitants.

Et que ferez-vous des Roubaisiens non-musulmans ?

…La législation islamique a prévu ce cas : la minorité chrétienne aura un statut de Dhimmis. Ce seront des citoyens non pas de seconde zone, mais à part, et ils auront toute latitude pour racheter leur liberté et leurs droits grâce à un impôt Spécial. En outre , nous ferons tout pour les amener dans le giron de l'Islam en utilisant non point la violence mais la persuasion...Nous sommes déjà en train, moi et mes camarades, à l'Université de Lille, de mettre sur pied des brigades de la foi qui seront chargées de convertir les Roubaisiens chrétiens ou juifs ».

2007-03-15 12:21:00 · answer #7 · answered by Bas H 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers