English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est pour faire une redaction

2007-03-15 04:58:54 · 11 réponses · demandé par tfcgasta 1 dans Actualités et événements Événements

11 réponses

Lorsque j'étais en 6ème... ça remonte déjà à un certain temps... toutes les filles avaient des cahiers où elles collaient des photos de stars découpées dans les magazines et elles n'avaient rien de plus précieux... C'était l'époque où toutes les filles voulaient être des "Brigitte Bardot" et se coiffaient comme elle (choucroute), s'habillaient en jupe vichy sur 3 épaisseurs de jupons amidonnés et pull boutonné dans le dos et se chaussaient de ballerines, gommant à jamais leur propre personnalité. Aujourd'hui s'est développé le culte des stars de la télé, ce qui n'existait pas encore à mon époque.
Chaque génération d'adolescents a besoin de se référer à des modèles et pour ce faire, elle prend ce qu'elle a sous les yeux... De mon temps, le cinéma, aujourd'hui, la télévision... et il faut dire aussi que les médias y sont pour quelque chose car pour nous imposer LEURS préférences, ils y mettent le paquet !

2007-03-15 06:19:49 · answer #1 · answered by Nadine P 7 · 0 0

de tout temps les ados ont eu besoin d'un modèle d'un héros à suivre.Aujourd'hui leurs héros ils les voient à la télé et peuvent s'identifier à eux.

2007-03-15 12:23:29 · answer #2 · answered by nini 3 · 1 0

la raison s'appelle la LOBOTOMIE

2007-03-15 12:19:47 · answer #3 · answered by JOE HIGASHI 4 · 1 0

C'est juste un changement de cap !! nous ,c'était les chanteurs , les acteurs ! pour certains c'est un joueur de foot , un athlète !!! chaque adolescent a eu quelqu'un qu' il admirait !!! même maintenant beaucoup d'adultes continuent !!! on a l'exemple ave c Schumacher , l'équipe de France et tant d'autres !!! chacun son idole !

2007-03-16 21:28:24 · answer #4 · answered by le saint 7 · 0 0

Cherche à argumenter sur le fait que les Médias sont tellement devenus un pouvoir à part entière, et ce à travers le monde entier, que ce sont EUX les principaux responsables des merdes diffusées à la télé... De fil en aiguille, la Télévision s'est servie d'elle-même pour assoir son pouvoir propre, du coup quand elle se fait de la pub, c'est pour ses têtes d'affiche, etc etc... Donc, comme les ados sont le premier public scotché devant la télé après la ménagère de moijs de 50. ans, qui elle-même adhère grave aux mêmes programmes ou quasi, bah voilà : ils bouffent, sans aucune prise de pouvoir ou d'initiative possible, ce qu'on leur sert, et adaptent leur rêves et fantasmes dessus par facilité : ainsi ils n'ont pas à chercher d'autres stars à qui s'idnetifier...

Bonne chance : )

2007-03-15 12:21:59 · answer #5 · answered by Chuuchuuu 6 · 0 0

moi je crois que les adolescents adorent les star de la télé parce qu'ils leurs plaise et ils veulent les ressemblé

2007-03-15 12:18:41 · answer #6 · answered by Réalinev 2 · 0 0

Les grosses boîtes de prod type Endémol sont passées par là. Si tu regardes bien, un jeu télévisé n'est jamais qu'un concept soumis au droit d'auteur, il est ensuite vendu aux télévisions dans le monde par le biais de salons spécialisés (j'ignore leur nom mais sais que cela existe), ensuite la chaîne s'étant acquittée du droit d'utilisation adapte le jeu (ou l'émission) à son public national. La roue de la fortune a été vendue aux states (ou l'inverse? lol), récemment rtl9 a mis sur sa grille un genre de talk show où des couples en crise viennent régler leurs problèmes "en direct", la mise en scène veut que ça se termine en bagarre avec force jet de chaises et gros malabars musclés qui maitrisent le mari trompé, la soeur jalouse etc... ce concept existe aux usa depuis plus de dixans.
Pour les reality show, c'est pareil, les équipes de marketing font des études de marché sur ce qui plaît à un groupe cible, puis mettent en place un circuit production-diffusion par le biais (ici) des journaux pour ados (jeune et jolie, salut à mon époque, ce genre de trucs...). Relayés par les chaînes "concurrentes" (zappings avec des images fortes ou des mots crus, talk show etc...) on a créé un système qui fait vendre (appels surtaxés pour les "votes", premières pages des quotidiens télé, contrats d'exclusivité avec des people -gala, voici etc...) tout ce système est accepté par contrat par les concurrents à ces jeux, avant que l'émission débute. Après, tu peux digresser à l'infini la vente d'image: loana sur ton portable, ton sac à dos.... Fun, skyrock et j'en passe qui diffusent en boucle un tube qu'on retrouve le soir en prime time, ou dans les pubs entre la poire et le fromage (achète le nouvel album de (...) et deviens une personne cool, "in".
etc....
Pourquoi ?
Parce que certains le veulent bien.
Comment? Matraquage de cerveaux jeunes ne possédant pas encore tous les atouts pour émettre une opinion critique: les "jeunes".
Je te conseille de lire "no logo" de naomi klain (ou klein, chais pûs!)

2007-03-15 12:17:18 · answer #7 · answered by koone 4 · 0 0

A défaut d'exemples déjà trop morts...
Bref, on arrête pas le progrés!

2007-03-15 12:09:21 · answer #8 · answered by Versatyl 2 · 0 0

ils ne faut pas les tenir responsables entièrement de cette adulation, je pense qu'ils ne trouvent pas dans le monde qui les entoure parfois leurs proches un lien, une raison d'être ou un modèle, ils sont dans un monde ultra technologique et je pensent qu'il ya au fond d'eux une envie de croire au rêve, d'admirer, de magie alors il ya différents échapatoires il faut peut etre les orienter vers autres choses que ces stars qui sont des rêves mensongers! bon courage pour la rédac!

2007-03-15 12:05:58 · answer #9 · answered by lili valley 2 · 0 0

bonjour
la médiatisation influence les adolescents,ils veulent tous ressembler à quelqu un,je trouve cela vraiment dommage cela nuit a la diversité

2007-03-15 12:05:25 · answer #10 · answered by michelauron68 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers