non seulement Bayrou n'est pas bien clair sur son programme, son positionnement actuel est flou, il gouvernera avec un peu de gauche, un peu de droite, un peu du centre, quand il se retrouvera au législatives, il devra à mon avis avoir une majorité qui devra savoir ou elle va, car bonjour les dégâts, ce sera la valse des gouvernement, que l'on a bien connu à une certaine époque!!!!! il pioche dans le programme de Royal et de Sarkozy.!
2007-03-15 05:02:07
·
answer #1
·
answered by anny f93 2
·
1⤊
2⤋
Ne confondons pas tout !
Concernant le CNE il a dit que conformément à la loi il se fierait à l'évaluation qui en sera faite au bout de deux ans pour savoir si oui ou nn le CNE fonctionne. Si il devait avoir des aspects positifs il serait idiot de ne pas le conserver. Il est en dehors de cette fichue logique UMPS qui veut qu'on démonte systématiquement ce que l'autre a fait.
Concernant les 35h il n'y est pas opposé mais était contre le mode d'application dictatorial de ce régime. Il confie que certains français semblent apprécier de travailler 35h et ne souhaite pas revenir dessus. Par contre il veut eprmettre à qui l'entend de travailler plus via un contingent d'heures sup rémunérées à +35%. Qui s'en plaindra !? Et sur ce point il s'oppose à NS qui souhaite que ces heures supplémentaires soient non imposables, ce qui serait budgétairement intenable et se traduirait par une hausse des impôts indirects.
Il est conscient qu'il faut réduire le nombre de fonctionnaires dans certains champs d'activité. Rien que sur les ministères qui foisonnent il pourra en envisager en resserrant l'équipe ministérielle. Par contre dans le même temps il est prêt à mettre tous les moyens nécessaires au service de l'Education Nationale, ce qui passera dans ce secteur par une augmentation des fonctionnaires. Tout est affaire de distribution intelligente des effectifs de l'Etat.
Alors cesse de ne lire que 50% de ses propositions et va plutôt prendre connaissance de leur intégralité sur www.bayrou.fr ; ça évitera les imprécisions...
2007-03-15 12:07:49
·
answer #2
·
answered by Oracle 4
·
2⤊
0⤋
Tu vas au-delà de ses déclarations : il a dis qu'il fallait évaluer le CNE, ce qui et d'ailleurs prévu par la loi. Qu'il soit pour la réduction des fonctionnaires n'en fait pas un Sarkozy bis mais simplement un gars sensé !
2007-03-15 11:47:26
·
answer #3
·
answered by jujulfr 5
·
3⤊
1⤋
FB n'est pas pour le CNE, il est contre !!! il était contre les 35h mais avoue que certains travailleurs y ont trouvé leur avantage et donc prône de la souplesse.
Attention à ne pas le comparer avec Sarko, qui lui glisse dangereusement vers l'extrême droite, c'est quasiment du prosélitisme, Sarko=Bush, avec son projet ELOI, la société sera résolument tourné vers la délation et la dénonciation (je pense que ceux qui ont connu cette période 39-45 s'en souvienne, il faut ouvrir les yeux avant que le mot "gestapo" ne soit revenu au présent). Je vous laisse découvrir une vidéo dont le lien est le suivant : http://www.dailymotion.com/video/x72d4_le-vrai-sarkozy
2007-03-15 12:22:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Mais arretez de tous detourner a fin de faire douter.
Bayrou n'est pas pour ou contre le CNE il cherche à savoir si cela fonctionne d'un cote comme de l'autre si les salaries sont satisfaits et si les patrons sont satisfaits.si ce n'est pas le cas il l'arretera.
Concernant les 35heures le base horraire sera toujours de 35 heures mais par contre le fait de faire des heures supp sera mieux payées.
Je ne vois pas ce qu'il ya de choquant vu que sur les 35 heures meme sego a mentionné qu'il fallait les revoir
2007-03-15 12:15:07
·
answer #5
·
answered by Vince 2
·
1⤊
0⤋
un peu facile tes racourcis....
sur la cne il à juste dit qu'il envisageait une évaluation préalable
de la à dire que c'est un sarko bis il n'y a qu'un pas....
Mais je te soupsonne comme beaucoup de socialiste d'attaquer de cette manière avec un peu fébrilité en te disant que sego ne vas pas passer le premier tour comme jospinou en son temps... 12 ans sans candidat au second tour.... le ps est il devenu un parti mineur????
2007-03-15 12:14:52
·
answer #6
·
answered by Pierre- 2
·
1⤊
0⤋
Non ce n'est pas du Sarkozy bis!
2007-03-15 12:59:37
·
answer #7
·
answered by batufollo 2
·
0⤊
0⤋
t'as tt compris. il est clairement a droite bayrou, y'a une video dans le film de karl zero entre sarko et bayrou qui se mettent d'accord que si l'un est elu president, il nommera l'autre comme premier ministre, et c'est une video qui date de qlq années maintenant, donc deux mecs qui se mettent d'accord sur ça, moi je pense qu'ils sont pareils, deux liberaux.
2007-03-15 12:02:07
·
answer #8
·
answered by vito corléone 2
·
1⤊
1⤋
Il a pas dit qu'il était pour le CNE, il a dit qu'il fallait faire une évaluation de ses effets avant de prendre une décision. Si ça fonctionne, il y a aucune raison de le supprimer, et si ça ne fonctionne pas les mesures qui s'imposeront, la suppression le cas échéant, seront appliqués. Faut lire un peu la news avant de commenter.
La réduction du nombre de fonctionnaires ne dépendra que de leur "utilité". Comme il l'a critiqué, les ministères ont gardé le même nombre de fonctionnaire alors que certaines de leurs missions étaient transférées aux régions, du coup les régions en embauché et les ministères ont des fonctionnaires en trop, c'est une situation absurde. Comme il l'a dit par le passé, il y aura redéploiement là où c'est possible en priorité.
Enfin les 35 heures, il a toujours été contre la manière dont ça avait été imposé, mais il a reconnu "qu'un certain nombre de salariés ont trouvé un meilleur équilibre de vie grâce aux 35 heures", et il entend leur en laisser le bénéfice. Seulement ceux qui auront envie de faire des heures supplémentaires en auront la possibilité. Il critique surtout la version "détaxée" des heures supplémentaires de Sarkozy. En effet cette version coûtant moins cher à l'employeur, il n'hésiterait pas à forcer la main à ses employés pour qu'ils fassent quelques heures de plus, voire à supprimer des postes et compenser le volume de travail par des heures supplémentaires moins chères, chose qui ne serait pas possible avec la proposition de Bayrou puisque les heures supplémentaires auraient le même coût. Il n'y a aucune raison de ne pas laisser une personne qui voudrait faire quelques heures supplémentaires en faire.
2007-03-15 11:58:58
·
answer #9
·
answered by GeorgeWB 3
·
1⤊
1⤋
Quand on n'a plus que le mensonge et la mauvaise fois pour promouvoir l'élue de son coeur
c'est que vraiment elle est au bord du gouffre... ( Dans les années 70 on racontait en Algérie ;Boutef a fait un discours "L'an dernier, le pays était au bord du gouffre, mais grace à la politique du président Boumedienne, nous avons fait un grand pas en avant!") ESPERONS QUE NOUS N'AYONS PAS A CHANGER LES PATRONYMES EN 2008,AU NOM DE L'EGALITE JUSTE!
2007-03-15 11:54:28
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
et alors ???
modifier la legislation autour des 35h c'est necessaire car c'est une plaie pour les PME/TPE. même royal et certains du Ps l'ont dit
il a dit qu'il fallait réduire le nombre de fonctionnaire des administrations papiers. je trouve ça normal.
quant au CNE il a dit qu'il voulait attendre de voir l'impact de ce contrat avant de prendre une decision. je trouve ça raisonnable
2007-03-15 11:50:48
·
answer #11
·
answered by garou73 4
·
1⤊
1⤋