English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pensez-vous que la France ne copie que les erreurs des américains de façon périodique?
la discrimination positive en est un exemple car les USA ont pragmatiquement mis en place cette politique d'affirmative action il y a une trentaine d'années et l'ont abandonnée en raison de son echec

quand allons nous (faute d'avoir de bonnes idées) copier ce qui marche a l'etranger et non pas ce qui ne marche pas ?

2007-03-15 04:08:44 · 6 réponses · demandé par Bobi la malice 4 dans Politique et gouvernement Politique

6 réponses

c'est une excellente question ! il s'agit là du problème typiquemlent français qui consiste à reproduire le shéma d'une idée qu'on estime bonne sans la traitrer dans sa globalité. Ainsi, l'idée de discrimination positive peut paraitre bonne au 1er niveau d'analyse, alors qu'en poussant un peu la réflexion et les recherches, on se rends vite compte de la qualité de cette idée.

Tout ca pour dire, pas tout de suite je pense. La bétise à une capacité de résistance bien plus grande que l'intelligence n'a pas. Courage, nous vaincrons, un jour !

2007-03-15 04:16:24 · answer #1 · answered by Pauline 4 · 5 1

la discrimination positive des "minorités " c'est la meme chose que la préference nationale pour les blancs....de la ségregation raciale ethnique qui sous couvert de bons sentiments (l'integration) nous fait revivre les pages les plus noires de notre histoire.

A tous ceux qui défendent cette méthode , (genre affirmative action) c'est pas la peine de venir cracher sur le pen après, vous jouez dans la meme cours mais vous misez pas sur le mme bourrin c'est tout.

2007-03-15 04:42:53 · answer #2 · answered by Alexei 4 · 1 0

oui, c'est une erreur, les gens doivent être juger sur leur intellect et pas sur leur apparence..
le problème est que les "patrons" jugent sur l'apparence.

mais il ne faut pas instaurer l'immigration + car ça stigmatisera encore plus les gens de couleurs, les handicapés ou même les femmes

2007-03-15 04:18:02 · answer #3 · answered by quinquin3110 6 · 2 1

Ça je reconnais que Sarkozy commet ou a commis deux grosses erreurs dans cette campagne, la discrimination positive et se faire voir en compagnie de ce crétin de Johnny Halliday.
Mais je voterai quand même pour lui car tout les candidats font ou disent des conneries et c'est celui qui me convient le mieux.

2007-03-15 04:17:03 · answer #4 · answered by étoile 4 · 1 1

Je ne vote pas pour Sarkosy, mais cette théorie est peut être celle qui me fait me poser des questions.
Moi même considéré comme enfant d'immigré, 2eme génération, je vois autour de moi pas mal de cas "suspect" de discrimination.
Certains de mes camarades, de même origine, de même qualification (post bac), de même expérience, ont eu énormément du mal à s'insérer dans la vie professionnelle.
Plus difficilement que nos camarades de même qualification (post bac), de même expérience mais pas de même origine.
Et pourtant nous étions tous du même "niveau" et sur le terrain certains étaient exceptionnels.

si demain, rien n'est fait en terme d'intégration, ce que je crains en cas de victoire de la droite par l'extreme (victoire d'un candidat de droite grace aux votes du FN), à part la discrimination positive, qu'est ce que qui pourrait faire que la situation change pour les millions de gens qui ont des noms à "consonances" ou des physiques "différents"?

C'est vrai que les limites de la discrimination positive ont été atteintes aux Etats Unis et que cela n'a rien aidé/changé, même au contraire.

Mais il pourrait être un élément déclencheur a adapté au syteme français. Je ne sais pas.

Après en cas de victoire de la Gauche ou de la Droite par la gauche (grace aux votes de la gauche), j'ose espérer que la loi contre les discriminations sera appliquée. Que des mesures fortes seront prises pour bannir cet honteux héritage de la France des années 30 qui laisse penser que tout ce qui ne s'appelle pas Dupont et qui est blanc, n'est pas bon au travail.

2007-03-15 04:38:33 · answer #5 · answered by Dede la frite 5 · 0 2

oui cela est un paliatif, il faut régler le problème du racisme et de la discrimination à la source. cela ne sert à rien de créer un système qui intègre au cas par cas, il faut penser et agir global

2007-03-15 04:13:50 · answer #6 · answered by no way 68 4 · 0 4

fedest.com, questions and answers