C'est quand on est débarrassé des croyances que la vie commence! ou s'arrête si on à compris trop tard...
La transmission de la vie réincarne la pensée qui contribue à l'évolution de la vie. L'être en lui même n'a aucune importance sauf vis à vis de lui même... Si ce n'est à occuper son existence à meubler, construire, enrichir sa vie, enrichir.. mais surtout de l'intérieur...
2007-03-15 02:55:16
·
answer #1
·
answered by Slg 5
·
0⤊
0⤋
Il y a une chose en tout cas qui ne peut etre prouvée scientifiquement c'est que la conscience et le corps physique ou matière sont de meme nature. La mort du corps physique n'est pas la mort de la conscience. D'un point de vue bouddhiste par exemple, le courant de conscience n'a ni commencement ni fin. Maintenant cela ne veut pas dire que la conscience grossière d'un supposé "moi", ego, perdure... D'un point de vue bouddhiste le but n'est pas de s'améliorer de vie en vie comme il a été dit par quelqu'un. Le but essentiel de la philosophie bouddhiste est de sortir de la souffrance et de s'éveiller, l'ignorance étant le sommeil dans lequel nous sommes plongés depuis de nombreuses vies. (petite définition de l'ignorance dans ce cas : croyance en un moi intrinsèque, séparé du reste. Rien à voir avec son contraire qui serait une accumulation de connaissances).
Nous changeons de corps comme nous changeons de vetements, mais l'ignorance dans laquelle nous baignons fait que nous nous attachons frénétiquement à notre véhicule physique, avec qui, certes nous sommes en étroite relation, jusqu'à tout confondre.
D'un point de vue, pour le coup, scientifique, nous sommes composés de 99% de vide !!! D'ailleurs l'un d'entre eux dit que si nous avions des yeux qui avaient la possibilité visuelle d'un microscope, nous ne croirions à rien de solide...
2007-03-15 13:36:38
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
En ce qui me concerne j'y crois.La mort est un passage vers une autre vie.Fais travailler ton imagination et profite de cette vie.nous ne faisons que passer...N'as tu jamais eu l'impression du déja vu ou vécu dans des lieux que tu découvre pour la premiére fois.?N'as tu jamais pensé en faisant certaines connaissances"c'est bizarre j'ai l'impression que l'on se connait depuis toujours?!!!!!et bien moi oui donc je crois au moins à la vie aprés la mort
2007-03-17 16:51:47
·
answer #3
·
answered by ninichoupette06 1
·
0⤊
0⤋
hmm... dans mon humble opinion, je ne pense pas que ta peur de mourir, la mienne ou celle de tous les autres humains, n'est chose assez grave ou déterminant pour la mise en place d'un système de prolongation de vie au delà de la mort sur quel façon que ce soit... Reincarnation, paradis, enfer, jugement dernier, dieu et tous ses demons,...c'est pour mieux combler cette petite faute de la nature; notre conscience et compréhension de notre propre fin... Heureux seront les ignorants (et ceux qui se voileront les yeux). N'aies pas peur...
Ce qu'il concerne les tibetains ou autres bouddhistes, ils ont opté pour montrer un chemin dans lequel tu apprends à prendre une détachement totale du Moi, le ego, ce qu'il rend l'acceptation d'un décès d'un être loin de tes préoccupation, in casu toi-même, assez tolérable.. La petite cérise "reincarnation" t'aidera, mais restera que promesse. Mais quand ou si tu atteindrais le nirvana, tu en auras déja plus rien à foutre, car le Moi sera déjà détruit et Mort depuis longtemps...
Bof, je n'en sais rien, c'est ce que je pense..
2007-03-15 09:45:14
·
answer #4
·
answered by jayoftee 3
·
0⤊
0⤋
Pour les scientifiques et les tenants des religions monothéistes, la réincarnation n'existe pas. Est-ce à dire qu'ils ont raison? Deux écoles spirituelles, à ma connaissance, le bouddhisme et le sikhisme, pensent que la réincarnation existe.
Pour la première, nous sommes censés apprendre, de vie en vie, jusqu'à parvenir à un état de perfection. Mais même à
ce stade, nous reviendrons pour aider ceux qui ne sont pas encore parvenus à cet état.
Pour le second, le tout-puissant envoie des messagers qui nous donnent une initiation et qui, moyennant certaines conditions, dont la pratique assidue d'une méditation enseignée par le dit messager, nous permet, à la mort de nous affranchir de tous les obstacles et de retourner au tout-puissant dont nous sommes issus.
Pour nous, à la mort, nous sommes accueillis par une entité
qui nous fait prendre conscience de tout ce que nous avons fait de bien et de mal durant notre existence et qui nous dirige vers un séjour de souffrance, de purgation ou de délice
suivant notre bilan. Au bout de la période prescrite, assez brève en général, nous reprenons un corps pour nous livrer aux expériences dont nous avons besoin en fonction de notre état psychique.
Voilà, Mimi, ne craignez rien. pourquoi avoir peur de la mort?
Si les matérialistes ont raison, il n'y a rien après la mort. Et s'il y a quelque chose, eh bien nous sommes pris en main
pour notre intérêt supérieur.
2007-03-15 09:39:48
·
answer #5
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
0⤊
0⤋
Pour moi, la mort à laquelle je viens d'être confronté très récemment permet de passer à un état supérieur où l'on va revoir toutes les connaissances du passé, ses parents, ses amis disparus, qui nous attendent. Quand on se sait accueilli, on n'a plus vraiment peur, surtout si on a fait de sa vie ce qu'il fallait en faire, même si on ne réussit pas tout.
J'ai la conception qu'on ne sera pas réincarné, mais qu'on fera partie d'un puzzle géant dont 1 seul manque "fout en l'air" le résultat. Montrant toute l'importance d'un seul être qu'est notre simple personne.
Il faut dépasser sa peur quand on sait qu'on n'a rien à se reprocher et qu'on n'aura plus besoin de courir pour vivre et que la vie sera meilleure.
2007-03-15 09:28:53
·
answer #6
·
answered by Assez d'intox 3
·
0⤊
0⤋
Lis la trilogie des "Thanatonautes" de Bernard Werber. Ca m'a permis de moins appréhender la mort. C'est une autre ouverture d'esprit.
2007-03-15 09:25:10
·
answer #7
·
answered by lepapillondesétoiles 3
·
0⤊
0⤋
Crois, on n'a pas besoin de preuve pour ça, si cela t'intéresse vraiment, lis des ouvrages sur la religion bouddhiste ou indhouiste...Mais qui t'as dit qu'on meurt vraiment un jour, l'enveloppe corporelle n'est rien, l'âme sera toujours là...le paradis nous entoure !!!
2007-03-15 09:24:33
·
answer #8
·
answered by moustaflash 3
·
0⤊
0⤋
Bonjour
Je ne sais pas pourquoi tu as si peur de la mort mais en tous cas, plusieurs expériences personnelles me font penser que nous nous réincarnons oui. Mais nous ne nous réincarnons pas "pour le plaisir" forcément.. Nous revenons sur terre aussi longtemps qu'il le faudra pour résoudre nos problèmes que nous n'avons pas résolu dans nos vies antérieures.
par ex : si tu es très très jalouse dans cette vie, et que tu mènes une vie d'enfer à ton jules, c'est que tu as une blessure non résolue. tu vas devoir en trouver l'origine pour te "guérir" de cette blessure du passé, sinon tu te réincarneras pour avoir à nouveau cette mm blessure et la guérir ! etc etc ...
En clair nous revenons sur terre pour nous bonifier, progresser. Nous pouvons être un homme dans cette vie, et une femme dans notre vie future. De plus une réincarnation peut avoir un vide de plusieurs décennies avant de revenir.
Pour info, j'ai fait des rebirthing et vue quelques une de mes vies antérieures.... Cela m'a aidé à comprendre bcp de choses pour cette vie aujourd'hui !!!
2007-03-15 09:19:16
·
answer #9
·
answered by Marianne 2
·
1⤊
1⤋
Je te conseille la lecture des théories bouddhistes, tu y trouvera peut-être de quoi te rassurer.
2007-03-15 09:15:32
·
answer #10
·
answered by petrvss 6
·
0⤊
0⤋