English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

a mon avis, vu l'état des choses, dans un an , les Etats Unis déclarent la guerre à l'Iran en prenant bien soin de déguiser le pretexte (le pétrole) et nous, on se coltine Sarkozy et je pense qu'il ne fera pas comme Chirac pour l'Irak(question d'idéologie et ,disons le, de courage sur ce coup).Or l'Irak, ce n'est pas l'Iran question rigolade/menace nucléaire!et, je vous rappele que géographiquement, les US sont beaucoup plus loin de l'Iran que la France.
J'éspère qu'il ne s'agit pas d'une prophétie...

2007-03-15 02:07:47 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

note a tous les gros nazes si calés en "géopolitique" expliquez moi alors le comment de la participation de l'espagne en Irak plutot que de dire "c'est pas possible" sans rien expliquer

PS:chapeau à celui qui marque "evitez de penser"..tout un programme de tolérance

2007-03-15 02:32:18 · update #1

21 réponses

il a encore dit il y a peu que chirac avait pris la bonne décision pour la France alors arrête un peu stp

2007-03-15 02:13:21 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

je crois que c'est tout à fait possible, eu égard aux déclarations des candidats à ce sujet, il ya quelques minutes:

sarko a déjà dit qu'il mettrait à disposition d'une force internationale des moyens militaires français sans précédent, à savoir:
3600 douaniers (normal, z'ont plus rien à faire depuis l'UE)
2300 chiens chercheurs de loukoum piégés (jamais trop prudents)
6700 parachutistes-sauteurs à la perche (au cas où, il y ait des murs à sauter, et ce, en tant qu'éclaireurs).
12300 pêcheurs de chalutier avec chalutiers dont la première tache, sur place, serait de développer la première offensive, appelée "coup de filet": on lance les filets des chalutiers sur les iraniens assoiffés de sang, on les capture, on les met à fond de cale, ya plus d'armée iranienne et on peut déployer trankilou les équipes tactiques au sol. hé hé, l'est pas con, hein sarko, y pense à tout!!!
ET le clémenceau, comme diversion: les iraniens seraient tellement obnubilés par ce grand bateau, qu'ils ne feraient absolument pas attention aux marins chalutiers.

là dessus, ségolène a dit qu'elle s'engagerait personnellement dans cette force commune, se raserait le crane et les jambes et irait dans les forces réservistes, au sein d'une unité d'élite, appelée: "négociation internationale et bravitude": objectif: négocier au meilleur prix les fruits et légumes sur le marché, là bas, afin de nourrir correctement les soldats détachés, sans pour autant faire exploser les budgets et donc accroitre la dette. des sources proches de la candidate certifie qu'elle commence à apprendre l'iranien.
Bayrou met à disposition ses 2 tracteurs et sa 307 diesel
Le Pen quant à lui, propose d'envoyer Bruno Mégret là bas, comme émissaire de la paix
et miguet, lui propose rien, car il est encore en garde à vue ;-)

Allez maintenant que la récré est terminée, faut retourner bosser les gens!!!

2007-03-15 09:45:05 · answer #2 · answered by alsggard 2 · 2 0

1°) après le bourbier de l'Irak et les élections présidentielles de 2008 aux Etats Unis, rien ne prouve que les USA vont faire la guerre à l'Iran...ce n'est pas parce que tu le supposes que c'est ce qui se passera, ton niveau en géopolitique n'est pas brillant.
2°) Nicolas Sarkozy a rappelé la difficulté à attaquer un pays surpeuplé de 70 millions d'habitants au relief tourmenté et a déclaré qu'il fallait avoir recours à la diplomatie avant toute chose et tant que c'était possible.
donc tu as ta réponse...

2007-03-15 09:13:34 · answer #3 · answered by umpetfieredeletre 6 · 3 1

oui ,jesuggère aussi la guerre contre la Suisse (avec Montebourg) et Monaco.Arrêtons le délire!

2007-03-15 10:29:46 · answer #4 · answered by GERARD R 6 · 2 1

c'est bien possible car Nicolas Sarkozy ne fait pas mystère de son atlantisme (ce qui soit dit en passant n'est pas un défaut quoi qu'on en dise)

Cela dit je crois plutot qu'il engagera la France uniquement si il y a une coalition solide derrière....encore que faut voir .

Par ailleurs je tiens à rappeler que nous avons des soldats en Afghanistan alors il ne faut pas dire que la France est totalement neutre dans l'echiquier militaire mondial.

2007-03-15 10:01:27 · answer #5 · answered by Alexei 4 · 1 0

non et non arrêtez une fois pour toute de diaboliser Mr SARKOZY cela commence à bien faire, pour une fois que nous avons un homme courageux et qui dit les choses vrai et sans langue de bois cela vous gêne. Qui vous dit que les USA vont attaquer l'iran. Et pourquoi Mr SARKOZY suivrait-il les USA, il est pas fou il est plus censé que vous ne le croyez, on peut être ami sans pour autant être aveugle.alors imaginez que l'iran balance une bombe sur ISRAEL, es-ce que Mme ROYAL se rangerait avec le hezbollaz contre ISRAEL car elle a quand même serrez la main à un membre du hezbollah, et Mr BAYROU vu qu'il est au centre il comptera les coups et il choisira le gagnant.Non Mr SARKOZY sera plus courageux que le PS, il baissera pas son pantalon ni devant les USA ni devant l'IRAN, mais cela vous agace n'es-ce pas ?

2007-03-15 09:53:21 · answer #6 · answered by hp 3 · 3 2

ne me dis pas que tu es prof à Sciences Po , section Géopolitique, parce que je ne te croirais pas. Vos simplifications relévent de la bêtise la plus crasse. Evitez de penser .....

2007-03-15 09:26:07 · answer #7 · answered by mamounia40 2 · 3 2

Sarkozy a une politique ultra libéral, il prône les états unis.
J'ai bien peur que les états unis déclarent la guerre contre l'Iran il fasse de même pour suivre leur politique.
Puisque c'est cette dernière qu'il voudrait imposer à la France si il est élu président de la république.

2007-03-18 13:33:41 · answer #8 · answered by learra 2 · 0 0

tu portes vraiment bien ton pseudo PERSONNE !!!!!ahahahahah je vote sarko et c'est mon choix !!!!

2007-03-16 10:58:06 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

plusieurs points me permettent d'estimer que ça serait le cas :
- l'admiration de N.S pour les néo-conservateurs américains et leur politique. Certains prétenderont que N.S a dit "on n'est pas obligé d'être tout le temps d'accord avec ses amis", enfin ça c'est pour la caméra. Il sait pertinemment l'opposition populaire à cette guerre. Il lui est donc *impossible* électoralement parlant de dire le contraire.
- la proximité de N.S avec l'industrie de l'armement (dassault, largardère) et avec les puissances de l'argent. Il suffit de constater qui gravite autour de N.S pour s'effrayer de la collusion qui, comme par hasard, rappelle étrangemment celle du pouvoir aux Etats-Unis. Quatre pouvoirs sont réunis : Medias - Armées - Argent -Politique. Eisenhower n'avait pas tort lorsqu'il prévenait les américains du danger de laisser faire le complexe militaro-industriel. Enfin espérons que ce qu'il reste de démocratie mettra à mal leur stratégie.

Si une guerre avec l'Iran se déclarait (par ex sur un motif fallacieux ou imaginaire), il ne fait aucun doute que N.S ferait entrer la France en guerre, arguant que :
- les Etats-Unis sont nos alliés, et qu'on les a laissé tomber une fois, on ne peut pas le refaire (peut-être même qu'ils auraient échoué en Irak à cause de notre abandon)
- cela nous préviendrait du terrorisme chez nous, bien sûr dans un climat de peur, peut-être favorisé par un pseudo-attentat en France : il est facile de laisser retomber quelque peu la surveillance ou de ne pas prendre garde à certains signaux afin de provoquer indirectement un attentat.

non j'espère aussi que ce n'est pas une prophétie

2007-03-15 09:54:35 · answer #10 · answered by projectionastrale 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers