Je suis la première à faire ce que tu dénonces. Mais je crois savoir pourquoi : parce que les syndicat ne communique pas assez sur les raisons de meurs mouvements sociaux.
Dans le métro par exemple, quand il y a eut grève, on entend dans les hauts parleurs : "suite à mouvement social, le trafic est en caraffe (en gros)".
Suite à un mouvement social.... Moi je veux bien mais dans cette phrase je comprend seuleument que je vais devoir expliquer à mon boss que j'aurais deux heures de retard.
Pour les manifs dans les rues c'est la même chose. Tu vois que la rue que tu dois emprumter est fermée pour cause de grève mais personne ne t'explique le pourquoi du mouvement.
2007-03-15 01:56:55
·
answer #1
·
answered by Emy 4
·
5⤊
0⤋
Parce que les gens en ont marre du public.
Cela coûte beaucoup d'argent pour un service qui n'est pas a la hauteur du financement, parce que les salariés du public abuses de ce droit et des avantages qui leurs sont donnés.
Quand il faut aider le service public tout le monde devrait descendre dans la rue, par contre quand le privée se plaint de devoir payer les retraites du public largement déficitaire, là par contre le public ne se prive pas de faire grève.
La morale, nous devrions faire grève (donc ne pas être payé par son patron, pour être sur de pouvoir continuer de payer le service publique ) faut arrêter cette démagogie.
Ma copine travail dans le public, elle fait son travail le plus honnêtement possible, pendant qu'une de ses collègues pose 2 semaines par an pour enfant malade quand son gamin a 18 ans, pauvre petit.
Et je vous passe les détails sur les salariés d'Air France ( ma soeur y travail ) pour qui les mêmes congés enfants malades sont considérés comme des vacances, car même si les enfants sont pas malades et ben ont les prends quand même.
Ceci n'est qu'une goutte d'eau dans un océan, je pourrais vous parler de la prime de charbon pour les conducteurs de TGV, etc ..
Donc messieurs et mesdames du public, merci de bien vouloir faire quelquefois des efforts dans l'autre sens, car n'oubliez pas que c'est le contribuable qui vous payent a la fin du mois.
2007-03-15 09:17:11
·
answer #2
·
answered by Le Dench 2
·
2⤊
0⤋
ca nous pertube dans notre quotidien, pour aller au boulot par exemple ect...les consequences nous derangent souvent plus que la cause malheureusement
comme lorsque quelqu'un se jette sous le metro, les gens ralent parcequ'ils vont etre en retard ou parcequ'ils sont bloqués, mais ne pensent pas à la souffrance que cette personne avait
2007-03-15 09:00:13
·
answer #3
·
answered by xtanlove 4
·
2⤊
0⤋
parceque c'est compliqué de réflechir et de s'interesser aux autres
2007-03-15 08:52:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Parceque le pourquoi du public, dans le privé on est obligé de s'asseoir dessus pour conserver la perennité de l'entreprise qui ne peut supporter de s'arrêter à tout bout de champ comme une administration, et par voie de conséquence son emploi.
Ensuite, les motifs sont souvent des bricoles. La dernière grève SNCF, c'était pour les heures d'été ou d'hiver. Si il fallait s'arrêter de bosser dans le privé pour ce genre de trucs, il y aurait 80% des boîtes qui seraient fermées.
Quand le sujet est important comme le CPE, ça a été différent. On ne fait grève que pour des sujets fondamentaux.
Moralité, bossez au lieu de vous mettre en grève pour une coupure au bout du doigt.
2007-03-15 08:52:36
·
answer #5
·
answered by Bouzou 6
·
5⤊
3⤋
La grève! quelle grève? CT quand la dernière?
2007-03-15 09:17:55
·
answer #6
·
answered by Bernard L 3
·
1⤊
0⤋
mais oui ils sont à plaindre!
mais qui va s'interésser à la petite pme du coin qui ferme avec que dalle d'indemnité,alors oui j'en ai rien à foutre du sort des fonctionnaire (même si je ne souhaite pas qu'il perdent leur emploi)
ils ne descendent dans la rue que quand leurs avantages sont menacés et en plus ils font chier tout le monde.
Les seuls avec lesquels je sois un peu indulgents ce sont les enseignants qui demandent plus de moyens et de d'embauches.
je suis aussi à 100% avec les infirmières qui font un boulot extraordinaire et qui ne sont pas reconnues.
mais pour le reste,sncf,edf,etc....basta!
allez y mettez moi des pouces en bas c'est pas grave.
2007-03-15 09:02:06
·
answer #7
·
answered by lacatan59 3
·
3⤊
2⤋
Parce que souvent, comme à la SNCF, ils ne savent pas pourquoi.
Lorsqu'il y a grève dans ce service public, la plupart du temps au guichet, ils ne savent pas pourquoi il y a grève.... Alors on peut être fumasse, non ?
La France est le pays d'Europe où il y a le plus de grèves en une année que cela soit sous gouvernance de gauche ou de droite...
2007-03-15 08:55:47
·
answer #8
·
answered by Argos 6
·
3⤊
2⤋
Parce que la 1ère chose constatée c'est l'impact sur notre quotidien.
Quand il faut se taper 2h de transport au lieu de 45 mn, arriver super à la bourre. Se faire pourrir par son boss, j'avoue que les raisons des grèves... Ce n'est pas ma 1ère pensée
2007-03-18 07:04:32
·
answer #9
·
answered by Mikdo 5
·
0⤊
0⤋
On se plaint des conséquences parce qu'elles affectent notre vie. Je veux bien plaindre les profs sur leurs conditions de travail et leur perte de pouvoir d'achat, mais ce que je vois en premier c'est que mon gosse reste chez moi, alors qu'il devrait apprendre. Je veux bien plaindre les cheminots sur leurs acquis, mais ce que je vois en premier c'est que je ne peux pas aller travailler, ou avec difficulté.
Les grévistes font grève pour défendre leurs droits, LEUR vie. Ne va pas nous engueuler parce qu'on pense nous à la nôtre, si ?
PS : généralement je soutiens les grèves, car le droit de grêve s'est obtenu avec le sang de nos aïeux. Mais il ne faut point abuser.
PS2 : et stp, ton petit couplet "défense du service public" est ultra-hypocrite. Ce n'est pas pour nous qu'ils font grève, mais pour eux. Et c'est normal.
2007-03-17 09:36:38
·
answer #10
·
answered by Auréliane 7
·
0⤊
0⤋