English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

N'est- ce pas porter atteinte aux chances de réussite de ceux qui précisément en ont peu?

2007-03-15 01:42:09 · 12 réponses · demandé par daniciray 6 dans Éducation Examens, concours et diplômes

12 réponses

bien sûr que ce sont pas les bons élèves qui vont en pâtir mais ceux qui ont des difficultés. le but du bac blanc n'est pas de vérifier les connaissances des élèves dans telle ou telle matière. y'a les contrôles continus pour ça. le bac blanc leur permet de savoir ce que ça fait de tout revoir en une fois le programme de leur année. ils vont se rendre compte qu'on ne peut pas tout faire un ou deux jours avant comme ils le font souvent pour les contrôles continus. un bac, ça se prépare à l'avance. ça sert à leur montrer ce que ça fait de passer quelques jours en exams sans cours intermédiaire pour "se reposer la tête".

alors c'est pour celà que je trouve l'attitude des enseignants tout simplement lamentable. il est où ce superbe discours qui dit que l'élève est au centre du système éducatif ? une fois de plus, les enseignants montrent que ce sont eux qui veulent être au centre.
je suis tout à fait d'accord qu'il faut qu'ils se battent pour leur emploi. c'est tout à fait normal. mais bon sang qu'ils règlent leurs comptes avec leur patron pas avec des gosses !!!
en prenant les élèves en otage, ils se trompent de cible et c'est une faute professionnelle de leur part. leur boulot est un service public et ils ne le remplissent plus correctement.
après, on va encore s'étonner que les écoles privées ont de plus en plus d'élèves...

@Gwen : si mes souvenirs sont bons, le concours du CAPES est ouvert aux bac+3
c'est pas pour minimiser leurs capacités mais je ne connais pas beaucoup de boulots dans le privé où on gagne beaucoup plus que le smic avec un bac+3, a moins de tomber sur les rares domaines porteurs.

2007-03-16 00:12:41 · answer #1 · answered by JLC 4 · 1 0

Deux choses: d'une part c'est vraiment bête pour les élèves car ils ont besoin de cet entraînement. ^même si bon, il y a 87% de réussite au bac, dc bon, faut pas non plus dramatiser !!! Mais surtout cela ruine encore l'image des professeurs qui sont déjà très déconsidérés dans notre société !! Et cela c'est un problème de fond, OK il y a de très mauvais profs, on en a tous eu, et il y en a un certains nombres qui dervariant être virés, mais il y a aussi beoucaoup qui s'investissent, qui sont bon s et font bien leur boulot, et je trouve déprimant qu'on les ounblie et qu'une personne qui n'a même pas son bac se permette de lui cracher dessus, attendez, un prof doit minumun avoir bac + 4 c'est pas le dernier des imbéciles non plus!!!
Il y a de toute façon un réel problème avec le statut des profs dans notre société qui touchent à peine plus que le smic, : un prof agrégé n'est même pas assez solvable pour louer un appart perso à Paris !!!!!!!!!!! Donc évidemment, il y a un ras-le bol et ce sont les élèves qui trinquent, ce qui accentue le mécontentement et de regard méprisant des autres.
C'est dommage, car il faut savoir que certains sont conscencieux et aiment leur travail, ils ne le font pas pour de l'argent, eux !!!

2007-03-15 17:40:30 · answer #2 · answered by Gwen i 2 · 1 0

boycotter le bac blanc n'est pas pénalisant si les élèves sont entraînes toutes l'année sur les matières; ce n'est pas un bac blanc qui fera la différence, c'est l'entraînement régulier en cours, avec des devoirs maison, et des devoirs en cours de la teneur du bac, qui feront la différence.
Si vous êtes parents d'élèves ne vous affolez pas. Un bac blanc n'est qu'un contrôle de plus dans l'année.
Si vous êtes élèves, retrousser les manches et suivez les conseils de vos enseignants; ils n'ont jamais envie de planter leurs élèves.

2007-03-15 12:21:19 · answer #3 · answered by castagnettes 4 · 1 0

c'est clair que c'est désavantageant pour les prétendants au bac, mais il faut aussi comprendre les enseignants qui voient leurs nombre de postes fondre comme neige au soleil.
Il faut aussi savoir que les épreuves sont en quelques sortes des cadeaux offert aux élèves de terminals, ils ne sont pas inscrits dans le programme

2007-03-15 09:37:27 · answer #4 · answered by clarys87 4 · 1 0

Non, c'est encore avoir le courage de se battre pour que leurs élèves aient toujours un enseignement de qualité. Arrêtez de croire que les fonctionnaires font grève pour ennuyer les usagers, c'est précisément pour sauver les services publics qu'ils se bougent. Si vous avez un problème avec le service public et que vous avez assez de fric pour vous en passer, le reste des pays du monde sera ravi de vous accueillir...

2007-03-15 08:46:24 · answer #5 · answered by petiteorange1 5 · 3 2

le problème c qu'on les écoute jamais et qu'on leur impose toujours des choses sans leur demander leur avis comme la suppression des postes par milliers!!alors ils utilisent d'autres moyens de pression en espérant enfin se faire entendre, et malheureusement ce sont les élèves qui en pâtissent!!
le but des prof n'est pas de porter atteinte aux élèves mais ils veulent leur réussite et pour ceux qui ne le savent pas la réussite de leurs classes et de leurs élèves est important pour leur carrière car ce ne sont pas les mauvais prof qui auront les meilleurs postes dans les meilleurs lycées

sinon les prof peuvent effectivement tenter le CAPES avec bac +3 mais la majorité ont bac +5 car le concours est trés difficile a avoir et les chances de l'obtenir sont forcement multipliées avec 1 bac+5

2007-03-16 10:01:37 · answer #6 · answered by emily76 2 · 0 0

Je vois pas en quoi le bac blanc est fondamental pour l'obtention du vrai bac. C'est juste un contrôle de plus.
Pour réussir il faut bosser régulièrement, profiter des contrôles pour s'entraîner.

Et puis on sait très bien que s'il y a des problèmes, on s'arrangera pour qu'encore plus d'élèves réussissent leurs examen.

2007-03-15 12:25:12 · answer #7 · answered by Lopouka 6 · 0 0

tout simple ment inaccéptable! puisque toutes les régions ne sont pas touchées et que leurs revendications concernent une fois plus leur propre intérêt et pas celui des élèves...

2007-03-15 09:02:31 · answer #8 · answered by baca_67 4 · 1 2

c'est retarder aussi l'avenir de la generation future.ces enseignants n'ont pas du respect à ce noble metier.

2007-03-15 08:54:53 · answer #9 · answered by habib m 1 · 1 2

Ce sont des jeanfoutres !

2007-03-15 08:46:03 · answer #10 · answered by neo2004pf 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers