Ben personne ne va te répondre car la plupart ne sait même pas de quoi il s'agit....sois plus explicite ...bien que l'adresse devrait leur donner une idée mais y sont-ils allés ??? Bisous ma puce !!
2007-03-15 06:31:35
·
answer #1
·
answered by aoussia 5
·
0⤊
1⤋
Euhhhhhhhh c'est qui qui sous entend notre manque de culture??????
EPR = Le paradoxe Einstein-Podolsky-Rosen, abrégé en EPR, est une expérience de pensée élaborée par Albert Einstein, Boris Podolsky, et Nathan Rosen, et dont le but premier était de réfuter l'interprétation de Copenhague de la physique quantique.
L'interprétation de Copenhague s'oppose à l'existence d'un quelconque état d'un système quantique avant toute mesure. En effet, il n'existe pas de preuve que cet état existe avant son observation et le supposer amène à certaines contradictions.
Or, si deux particules sont émises et qu'une relation de conservation existe entre une de leurs propriétés (par exemple la somme de leurs spins doit être 0), la connaissance d'une des propriétés de l'une nous informe instantanément sur l'état de l'autre particule. Mais cette dernière peut à l'instant de la mesure se trouver à plusieurs kilomètres, et ne peut être informée de l'état de la première ! Comment croire dans ces conditions que cette propriété n'était pas déterminée dès le départ, en contradiction avec la représentation de Copenhague ?
Ce paradoxe fut élaboré par Albert Einstein et deux de ses collaborateurs Boris Podolsky et Nathan Rosen pour soulever ce qui semblait apparaître comme une contradiction dans la mécanique quantique, ou du moins une contradiction avec au moins l'une des trois hypothèses suivantes :
l'impossibilité pour un signal de dépasser la vitesse c (causalité relativiste) ;
la mécanique quantique est complète et décrit entièrement la réalité (pas de variables cachées) ;
les deux particules éloignées forment des éléments indépendants de la réalité (Non localité).
2007-03-16 08:54:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Comme je ne sais pas ce que c'est... Et puis, nos votes comptant pour rien, les manifestations (sauf agriculteurs, pêcheurs et camionneurs) cela devient du folklore où tout le monde rit
2007-03-18 10:57:40
·
answer #3
·
answered by Micdal 7
·
0⤊
0⤋
désolé léna pas moi
2007-03-15 09:23:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋