Une étude recente faite par le BIT, démontre qu'il ya une discrimination flagrante des immigrés et francais d'origine étrangère a l'embauche. Donc le chomage n'est pas le resultat de l'immigration.
Une autre étude réalisé par la sécu montre qu'un nombre considérable de français de souche sont les premiers fraudeurs des impôts, congés maladie, et autre allocations fictifs.
Une enquete recente faite par des journalistes montre qu'il ya une discrimination flagrante en matière de logements pour les immigrés et les français de souche, ceux ci n'ont meme pas la possibilité de louer dans certains quartiers.
Les etrangers en situation irrégulière ne recoivent aucune aide de l'état et acceptent de faire a moindre frais les traveaux que les français de souche refusent de faire.
L'insécurité est el fait de jeunes qui sont tous nés et ont grandi en france, donc français.
Pourquoi a chaque elections ils sont toujours le bouc emissaire de l'echec de la politique du gouvernement en place ?
2007-03-15
01:24:53
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
précisions pour alex m, les clandestins sont systematiquement reconduits a la frontière depuis les mesures prises par sarkozy. La devise de la france c'est Liberté, EGALITE, fraternité et la politique des aides au logements ne tient pas compte de l'origine des demandant mais des mesures d'urgences.
Les jeunes des banlieus, sont des francais, a part entière dont les parents immigrés ont aidé a rebatir la France après la guerre. Qu'ils fouttent le bordel et brulent des voitures, est inexcusable, mais on ne doit pas les cataloguer d'etrangers car ils ont tous pour la pluspart un passeport français et n'ont jamais connu que la france. C'etait de la responsabilité du gouvernement en place de les reconnaitre comme fils et filles de la france et de les integrer en tant que tels, je pense qu'ils se seraient senti moins etrangers dans leur pays de naissance
2007-03-15
01:42:47 ·
update #1
Bon voya, merci pour les insultes, ca se voit qu'on peut discutter librement avec les potes de l'ump sans se faire insulter..
Pour ta gouverne, tout demandeur d'asile actuel, est parqué dans une zone internationale a roissy en attendant la recevabilité de sa demande et une ong a démontré que les demandes sont systematiquement refusé dans 95% des cas.
La politique des HLM, n'est pas le fruit des immigrés mais bel est bien des gouvernements; Noirci toi au charbon et essaie de trouver un logement ou un emploi en te faisant appele mamadou konaté et tu viendras ensuite discuter...
2007-03-15
01:52:27 ·
update #2
Merci, rien à rajouter!
2007-03-15 01:28:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
6⤋
Un étranger hors europe qui débarque sur le territoire et fait une demande d'asile (avec les recours, il y en a pour 1 an minimum) touche des allocations de l'Etat français. Tu le savais ça ? N'importe qui peut faire une demande d'asile
2007-03-15 08:35:06
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
Pas les immigrès.. Seulement tous les clandestins qui viennent pour obtenir les aides sociales de notre pays. Qui sont aidés , alors qu'il éxiste des listes de personnes attendant des logements ou de percevoir des droits depuis des années et qui passent après parce que leurs dossiers ne sont pas jugés urgent... Ces personnes reculent dans les listes au profit de nouveaux arrivants pris en pitié qui s'installent sans travail et font venir leur famille..
C'est ça le problème....
2007-03-15 08:32:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
3⤋
T'es vraiment bidon, à en lire ton ramassis de clichés gauchistes!
Pourquoi on les embauche pas volontiers des fois?!: Parceque 65% des détenus sont d'origine étrangère par exemple. Ou parceque dans certains cas tu ne peux plus rien dire a cette personne apres l'avoir embauchée sans te prendre SOS racisme sans raisons!
Tu parles vraiment de ce que tu veux bien, moi aussi je sais le faire tu vois!
Ta question est stérile, comme le forum yahoo qui devient moisi par les remueurs de m... ds ton genre!
2007-03-15 08:34:05
·
answer #4
·
answered by Bon Voyage, mon pote! 4
·
8⤊
5⤋
La menace les français l'ont crée eux même. De tous temps il y a eu immigration, et sauf erreur de ma part jusqu'à un temps récent, les immigrés se sont bien intégrés.
exemple:
les polonais, les italiens, les portugais, les espagnols et encore plus près de nous les maghrébens de la première heure.
Mais ces immigrés là ont eu le respect de la république et des lois qui avaient une valeur...
Il est vrai que la majorité avait une origine judéo chrétienne...
Ce sont, pour partie les excès religieux qui ont fait que les immigrés récents ont eu du mal à s'intégrer du fait de la mise en exergue de leur propre religion.
Le laxisme des différents gouvernements n'a vraiment pas aidé a cette intégration.
On se croirait revenu au temps des guerres de religion, sans aucune tolérance de part et d'autre: c'est effarant!
Je peux en parler d'autant plus librement que je suis moi même de parents immigrés qui sont venus en France parce qu'ils crevaient de faim dans leur pays. Ils ont eu au moins le respect des lois, de valeurs du pays qui les a accueillis: sans ces valeurs, rien est possible. On ne peut pas venir dans un pays en voulant le le changer pour qu'il adopte les us et coutumes du pays qu'on a fui.
Je vous garantis qu'auparavant mon nom a consonnance étrangère, même s'il provoquait insultes à l'école, n'a jamais été un objet de discrimination à l'embauche.
Aujourd'hui, c'est différent parce que lamentable, mais les entreprises font payer à l'ensemble la dérive de quelques uns. C'est regrettable mais c'est comme ça. Il faudrait que les mentalités de ceux qui se sentent brimés changent. Que ces mêmes brimés fassent changer l'état d'esprit des gens qui sont de la même origine.
Mais ça, ça prendra du temps....
2007-03-15 08:46:54
·
answer #5
·
answered by chrisjan 5
·
3⤊
1⤋
Autrement dit, c'est moi qui accueille mal et non eux qui s'intègrent mal.
C'est contre cette idée que je m'inscris en faux. C'est précisément ce genre de manichéisme systématique qui fait monter Le Pen.
De plus, ces constats sont simplificateurs. Savez vous ce qui se passe quand un locataire de mauvaise foi rend la vie impossible à tout un immeuble ? Réponse: rien. Il reste en place et il continue (exemple vécu). Il ne faut pas s'étonner après que les propriétaires demandent des tonnes de garantie et sélectionnent sur des critères contestables.
Je ne conteste pas les faits que vous décrivez. Mais je conteste le status de bouc-émissaire, et je n'ai entendu personne parler de menace. Je n'ai rien entendu de tel. Par contre j'ai entendu une exploitation honteuse et outrancière des adversaires de Sarkozy sur une proposition de bon sens qui ose aborder des questions qui se posent à nous aujourd'hui.
Demandez vous quand même pourquoi il n'y a pratiquement pas eu de problème avec les vagues d'immigration précédentes de l'histoire de France, et pourquoi il n'y a aujourd'hui aucun problème particulier avec les enfants d'Asiatiques ?
2007-03-15 09:09:32
·
answer #6
·
answered by signé_furax 2
·
2⤊
1⤋
L'immigration n'est ni une menace ni un échec et c'est même une chance. La cause de certains problèmes (délinquance, ghettoisation en banlieue, discrimination, etc.) est pour moi un problème d'intégration qui n'a pas fait sentir aux immigrés qu'ils étaient considérés comme français à part entière, même pour les jeunes nés en France et donc Français.
Par contre, sur les étrangers en situation irrégulière, je ne suis pas d'accord avec toi car je te rappelle qu'ils travaillent au noir. S'il se casse la gueule depuis un échaffaudage de chantier, qu'est ce qu'il se passe ? Je ne suis pas tout à fait d'accord pour laisser faire ce genre de chose.
2007-03-15 08:36:44
·
answer #7
·
answered by Rapo (+) 6
·
3⤊
2⤋
donne leur ton logement et ton travail et va vivre en petite tente sur les rives du canal st martin
ensuite tu reviendras discuter
2007-03-15 08:39:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Ce ne sont pas eux les problèmes, ce sont nos gouvernants! Il est irresponsable de vouloir faire venir des immigrés supplémentaires dans un pays qui connait déjà une crise du logement et un chômage de masse car on ne pourra pas assurer le confort social à ces pauvres gens venus chercher l'eldorado et les trésors de golconde.
Ils s'entasseront dans des squats délabrés et vivront d'une économie informelle et des aides sociales, renvoyant par la suite une grande partie de leurs "gains" dans leur pays d'origine!
2007-03-15 08:36:20
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
c'est quoi un français de souche pour la sécu? sont étude est illégale, aucune distinction de race ou de religion peut être fait par un organisme d'état, mais comme disait coluche, "qu'est ce que c'est que ces immigrés qui viennent nous prendre le pain dans la bouche a nos arabes!"
2007-03-15 08:48:49
·
answer #10
·
answered by sakalme 4
·
0⤊
2⤋
A alex m : parce que tu crois que les immigrés clandestins peuvent prétendre aux HLM ? Mais tu rêves ou quoi ?
Tiens, d'ailleurs c'est la réponse à ta question : c'est la désinformation (souvent voulue par les politiques) qui crée cette impression que "les français de souche" payent pour les étrangers qui viennent ici juste pour les allocs et pour l'assistanat !
2007-03-15 08:37:42
·
answer #11
·
answered by nou_pagadi 5
·
1⤊
3⤋