La biographie religieuse et historique?
Y a des différences entre les deux...
Pour moi, c'est surtout un chef de guerre ayant compris qu'une religion pouvait être un ciment fort, ce qui ne l'a pas empêché de commetre nombre de choses pas super cool : pillage, vandalisme, pédophilie, crime de guerre...
2007-03-15 01:19:35
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
8⤋
pourquoi les gens traitent mahomet de terroriste et de sanguinaire sans lire sa biographie ?
Tu oublies "pédophile" dans les accusations.
Lire la biographie d'un certain Mahomet pour justifier ou expliquer sa sainteté c'est lire la biographie de Ben Laden pour expliquer ou justifier le terrorisme
Quand on a appris à lire et à écrire avec pour seul livre, la bible ou le coran, la configuration mentale fait qu'une remise en question sur ces livres ou sur ces biographies devient automatiquement une remise ne question de son intégrité et de son existence.
Cette forme de pollution mentale est faite volontairement pour profiter de l'absence de libre arbitre de l'enfant pour le conditionner à vie, pour qu'il se prosterne devant un dieu qui ne soit pas remis en question et qui pour eux ne peut pas ne pas exister
Essayez de discuter avec un musulman (ou un catho) sur l'éventualité que dieu n'existe pas... vous verrez que c'est à leurs yeux impossible. demandez aussi ce qu'il y a après la mort, vous verrez, eux, ils savent tout à l'avance.
Ils sont comme l'église qui croyait l'univers géocentriste (la terre au centre de l'univers) et qui a tué au nom de cette croyance... tout cela au nom des "saintes écritures".
toutes les biographies de la terre ne justifieront pas les centaines de millions de tués au nom et avec l'aval des religions.
La seule biographie valable c'est notre propre biographie qui s'écrit chaque jour en tentant de respercter des principes qui n'appartiennent à personne et dont les religions n'ont pas le monopole :
Humanisme plutôt qu'égoïsme, vérité plutôt que mensonge, respect plutôt que haine et envie, égalité plutôt qu'asservissement de l'autre, charité plutôt que vol, et enfin amour de la vie.
Si certains ont besoin de croire en une "après-mort" pour calmer leurs peurs de la vie, qu'ils croient en ce qu'ils veulent mais qu'ils cessent de vouloir donner des leçons aux reste du monde après avoir assassiné des centaines de millions de gens au nom de leurs écritures saintes, au nom de leurs biographies.
Dans ce contexte, les seules biographies qui pourraient m'intéresser, ce sont celles des victimes des religions dont celles du 11 septembre.
Vu sous cet angle j'irai jusqu'à dire que dieu est le plus grand
2007-03-15 09:51:23
·
answer #2
·
answered by marmelade 3
·
1⤊
0⤋
j'ai eu à etudier l'histoire de l'islam y compris celle de Mohemet. Je crois que c etait un homme de bonne intentions mais les adjectifs dont certains qualifient l islam et son prophet aujourd'hui sont dus à l image que certains musulmans donnent de leur religion. Ces musulmans, je pense, ne sont autres que ceux qui ont mal saisi et interpreté le fond et le message exact du coran.
2007-03-15 08:29:34
·
answer #3
·
answered by RoussBarbie 2
·
4⤊
3⤋
c'est le point faible des musulmans
je suis musulman et j'aime mon prophete ce n'est pas des bobards qui vont me faire changer d'avis
2007-03-17 22:01:57
·
answer #4
·
answered by l'ange 2
·
0⤊
0⤋
ils sont ignorants, ou peut être jaloux
2007-03-16 14:00:39
·
answer #5
·
answered by Gazius 7
·
0⤊
0⤋
ils le disent APRES l'avoir lu, pas avant
2007-03-16 03:10:56
·
answer #6
·
answered by qrieux1234 6
·
0⤊
0⤋
Et quand on l'as lu, celle ci, le Coran et les hadiths , on qu'on tire cette conclusion là, on as donc pas bien lu?
2007-03-15 09:54:47
·
answer #7
·
answered by Balls Breaker 5
·
1⤊
1⤋
Ce qui devrait t'inquièter c'est ceux qui le traitent de terroriste et de sanguinaire après avoir lu sa biographie.
2007-03-15 12:42:45
·
answer #8
·
answered by raziqa79 2
·
1⤊
2⤋
Ceux qui traitent le prophéte Mohamed de sanguinaire sont des islamophobes refoulés et frustrés.
Ils méconnaissent complétement l'histoire du prophéte et ils se permettent de dire n'importe quoi juste pour porter atteinte a la dignité des musulmans.
Le prophéte Mohamed fondateur d'un culte monothéiste. Souverain magnanime et juste.
Son souvenir est vivant dans toutes les mosquées, dans les coeurs des musulmans.
De toute façon l'histoire se répéte car dés l'avénement de l'Islam il s'est fait des ennemis qui ne ne voyaient pas d’un bon Åil la propagation de l’Islam partout dans les populations.
Beaucoup de gens se mirent d’accord pour l’entraver et décidèrent de s’attaquer en premier lieu à la personne du Prophète.
Ils décidèrent de le traiter de menteur, se moquer de lui, nuire à sa famille, attaquer ses compagnons et leur infliger des supplices corporels allant parfois jusqu’à la mort.
Le prophéte Mohamed et ses compagnons supportaient toutes ces tyrannies pour la cause et pour éterniser le Message et nous le faire parvenir.
1400 ans aprés le message est intacte par la grâce de Dieu mais les détracteur sont toujour là .
2007-03-15 10:00:25
·
answer #9
·
answered by Le Condor 6
·
1⤊
3⤋
manque de raisonnement et de foi
2007-03-15 09:11:01
·
answer #10
·
answered by thierno mamadou b 3
·
0⤊
2⤋
je ne savais pas que mohammet avait une biographie. Je savais que question terrorisme il etait surtout le prophete de ben laden.
Maintenant si l'on parle du coran, cette arme de destruction massive, alors oui, l'islam (via son predicateur) est sanguinaire et violent, intolerant et inhumain. C'est pas moi qui le dit ,il suffit de regarder la TV et les medias du monde entier tous les jours.
NEOZE, Je sais ce dont je parle, je le vie au quotidien, car contrairement a toi, je suis un europeen qui vit parmis des Musulmans au Sultana d'Oman. Et j'ai des amis Musulmans avec les meme idees que les miennes mais qui malheureusement ne peuvent rien dire, car les religieux intolerantset politises gangrenent l'islam. Alors de nous duex qui est le mouton ????? Si tu as le courage des tes opinions va vivre ta religion dans un pays islamique applicant la charia comme seul code ou constitution et apres tu pourras dire que je suis un mouton...................
Lorsque les medias (et les medias tel que Al Jezzeera et Emirates aussi ) rapportent les massacres inter-musulmans en irak je suis un mouton? Lorsque les medias rapportent la guerre que faisaient les tribunaux islamiques en Somalie je suis un mouton? Lorsques les medias rapportent le massacre des populations du Darfour au Soudan par des rebelles islamiques, je suis un mouton ? Lorsque les media rapportent l'ingerence des islamiste malais et indonesiens dans le sud des Philippines je suis un moutons? Partout ou il y a la guerre partout il y a l'islam. et il y aura toujours des moutons comme moi pour rapporter et propager les actes de violence, de terrorisme et d'aggression dont ce rend coupable cette religion.
Tu viens de faire voire a la face des internautes et l'ecrire aussi, ce qu'est la realite de l'islam, obscurantisme, intolerance. terrorisme, violence et non respect des droits de l'homme. Merci.pour cela.
2007-03-15 08:45:12
·
answer #11
·
answered by Marco Polo 4
·
1⤊
3⤋