Je suis d'accord avec eda et bobbox... c'est quoi un "langage d'homme" ?
le rap est un milieu "masculin" (et très macho) et les codes sont "masculins" et si une femme fait du rap elle s'adapte à une culture musicale, elle n'a pas à adapter son genre...
c'est pas parce qu'elle rappe donc qu'elle est moins "féminine"
si elle devait vraiment "rester féminine" (petite voix douce, talons, bijoux, maquillage...) elle ne ferait pas du rap car ces choses "féminines" sont vraiment pas la préoccupation principale de quelqu'un qui a des choses à revendiquer...
d'ailleurs celles "ultra-féminines" dans le rap sont en général les p..., les poufiasses qui s'achètent avec la voiture, le décor quoi....
dans ce cas comment exprimer sa révolte, ses colères, sa haine sans être un peu "masculine" dans ce monde où « masculin »=revendiquer,courage,révolte et « féminité »=pétasserie, superficialité ???
Comme quoi "masculin" et "féminin" ne veulent décidément rien dire.... (là je rejoins stegrrr...)
2007-03-17 04:09:31
·
answer #1
·
answered by Saa 5
·
1⤊
0⤋
Pas du tout. C'est aussi un moyen de se défouler comme un autre. Certaines pratiquent la danse africaine - extrêmement physique, et ne s'apparentent pas autant "aux africains".
2007-03-16 02:21:05
·
answer #2
·
answered by Eda 2
·
2⤊
0⤋
euh....c'est quoi un langage d'hommes???
il n'existe pas de "langage d'hommes" ni de "langage de femmes" ca n'existe pas et d'ailleurs j'vois pas trop ce que ca pourrait etre. Maintenant c'est vrai que dans le rap il existe une manière de parler assez particulière, et qui est souvent utilisée aussi bien par les rappeurs que les rappeuses.
Ceci dit, il existe des rappeur-euse-s qui n'utilisent pas (ou peu) ce langage surtout en dehors de leurs textes. (Akhenaton par exemple).
Je suis quand meme très curieux de savoir ce qu'est un "langage d'hommes" et un "langage de femmes"
2007-03-15 09:52:42
·
answer #3
·
answered by Tribun de la plèbe 7
·
3⤊
1⤋
Le rap est un microcosm particulier. Il a ses codes esthétiques, vestimentaire, et comme dans toutes communauté, son langage. Il s'adresse à un type particulier de public et si tu veux plaire à ce public, il faut s'adapter.
C'est comme pour le rock ou encore le lyrique, il faut composer avec son environnement!
2007-03-15 08:14:28
·
answer #4
·
answered by wgalou 6
·
1⤊
0⤋
Je ne suis pas tout a fait d'accord, Lady laistee est une rappeuse tres jolie et tres feminine. Je ne connais pas beaucoup le rap, je n'aime pas particulierement mais je l'avais vu a une ou deux emissions a la tele et je l'ai trouve interessante et tres jolie.
Je ne suis pas sure de l'ortographe mais tape sur google, tu devrais trouver.
2007-03-17 14:04:29
·
answer #5
·
answered by Fraiseraie 3
·
0⤊
0⤋
Pourquoi est-ce que dès qu'une femme revendique quelque chose, on dit qu'elle y perd en féminité et on le déplore, selon toi?
Le rap est une musique de revendications, d'exigences, de révolte.
Vaut-il mieux rester féminine et la fermer (fort fémininement) en résumé?
En quoi la féminité passe-t'elle devant la révolte, pour une femme? En quoi, même, la féminité est-elle importante, pour les femmes elles-mêmes?
Les femmes ne sont pas des poupées qui se taisent et sourient, au grand dam de certain-e-s, et les droits n'ont jamais été acquis en demandant gentiment.
---
ouiiii, bien gentilles, les filles, hein, surtout ne l'ouvrez pas vous ne trouverez plus de mecs, hein ! Et qu'est ce qu'il y a de pire, mmm? Pff, on vous fait vraiment gober n'importe quoi... Vous êtes au courant qu'il y a des mecs intelligents qui ne pensent pas qu'avec leurs bites et n'attendent pas d'une femme qu'elle soit féminine, soumise et gentiiiiilllle?
Allez, le festival des pouces en bas, montrez moi combien de con-ne-s bien formaté-e-s traînent ici ! :-)
2007-03-15 09:27:18
·
answer #6
·
answered by saintegrrr 7
·
3⤊
3⤋
Pas plus qu'une fille qui fait du métal ou du jazz.
2007-03-15 08:48:42
·
answer #7
·
answered by Mathieu 7
·
0⤊
0⤋
Pas du tout. Je crois même que c'est en partie pour cela que Diam's s'est ramassée aux dernières victoires de la musique.
Les mots féminine et féministe ne sont pas incompatibles. Etre féminine ce n'est obligatoirement ressembler à une poupée barbie.
2007-03-15 08:05:38
·
answer #8
·
answered by nanou3s 5
·
1⤊
1⤋
diam's j'avoue que je suis écroulée de rire lorsque je la vois, c'est pas très naturel sa dégaine, le rap c'est un monde fait de code, de signe, d'attitude, et même si c'est parfois un peu lourdinguepour un mec vous imaginez pour un femme...
ca craint, mais regardez fatal bazooka et vitoo... mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
2007-03-16 08:49:49
·
answer #9
·
answered by boooob@ 7
·
0⤊
1⤋
il faut surtout qu'elle reste elle-même !
mais c'est quand même plus agréable de voir une femme habillée en femme, quoiqu'elle chante
2007-03-15 11:51:02
·
answer #10
·
answered by quinquin3110 6
·
0⤊
3⤋