BRAVOOOOO , ya rien a dire de plus!!
2007-03-15 00:58:39
·
answer #1
·
answered by ayda 3
·
5⤊
7⤋
Bonjour,
Je souhaite repondre a votre question sans, je le précise, aucune haine. Je n'ai rien contre les musulmans en tant que personnes, mais pour moi l'Islam est une réligion qui s'impose. Je dis cela parce que je connais des personnes qui, tout en vivant dans un pays musulman, ont souhaité se convertir à Jésus Christ. Ils ont été ménacé de mort et agressé.
Bien entendu, je veux bien croire que tous les musulmans ne sont pas pareille, mais je constate que les personnes nées dans des familles musulmans dans des pays musulmans n'ont souvent pas la liberté de changer de réligion.
Je dis cela parce que vous posez la question, pas pour inciter à la haine mais pour vous l'expliquer.
2007-03-15 01:09:08
·
answer #2
·
answered by Kate S 4
·
10⤊
3⤋
"elle et choisi de plein grés par les personnes souhaitant rendre homage et demandé le pardon " c'est cas là ok...
Mais ce qui n'est plus correcte et souvent reproché a l'Islam ce sont des actions comme imposer des piscines non mixte ds non pays, imposer le port du voile ds certains quartiers, demander des cours d'arabes ds les écoles publique, refuser de se faire soigner par une femme, de traiter avec une femme à la banque etc (véridique) un homme a récement refusé que sa femme se fasse soigner (accouchement compliqué) car le toubi de garde était un homme etc... ça n'a plus rien a voir avec l'adésion volontaire a une idéologie et recherche de paix, car tu n'a plus de respect de l'autre et de ses propres idées !!!!
ça n'a rien a voire avec de la haine, de la bêtise etc, juste je respecte les idéaux des autres j'en attend autant en retour.
2007-03-15 01:11:04
·
answer #3
·
answered by K 6
·
6⤊
1⤋
cela dépend radicalement de ce que vous voulez dire par s'imposer. tout comme certaines cultures qui n acceptent pas les critiques, et les doutes en ce qu'ils font,leur attitude parait intolérable, et impardonnable. C'est aussi valable pour les autres cultures qui n'ont pas su s'adapter au modernisme. La violence n est pas la meilleure façon de s'intégrer ou de s'imposer.
2007-03-15 01:21:13
·
answer #4
·
answered by RoussBarbie 2
·
4⤊
0⤋
nous sommes tous decsendants d'Adam.
il n'y a pas de differences entre Chrétiens , musulans ou juifs sauf par leurs comportements , conduites ou foi .
2007-03-15 01:10:11
·
answer #5
·
answered by Johny 2
·
7⤊
3⤋
Je ne pense pas "que l islam est une culture qui s impose" ; mais encore faudrait-il savoir ce que tu entends par "qui s'impose".
Par contre , je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation : "TOUTES LES RELIGIONS NE PRECHE QU UNE SEULE ET UNIQUE CHOSE (LA PAIX)" ; les religions prêchent exactement ce que leurs adeptes leurs font dire , ce peut être la paix , ce peut aussi être la guerre , ou n'importe quoi d'autre . Et il n'est pas besoin de changer de "Livres" pour cela , il suffit de lire , la paix y est écrite , la guerre également ; juste une question d'interprétation .
2007-03-15 01:45:49
·
answer #6
·
answered by michel 3.1416 6
·
3⤊
0⤋
Y a un bug dans la question.
si l'on peut admettre que l'islam tente de s'imposer au reste du monde, ( terrorisme, chantage, prosélytisme) on peut se demander de quel Islam il s'agit.
L'intégrisme, l'islamisme radical, en effet tente de s'imposer.
L'islam modéré, (le plus grand nombre) reste discret et n'a pas d'attitude hégémonique ou belliqueuse.
Pour ce qui est de la culture (qui semble employé dans ce contexte à la place du mot idéologie), la culture des peuples musulmans se répand avec les musulmans et est en général très bien intégrée dans le monde : art culinaire, danse, tourisme.
2007-03-15 04:09:34
·
answer #7
·
answered by marmelade 3
·
1⤊
0⤋
oui surtout aux non musulmans
2007-03-15 08:32:50
·
answer #8
·
answered by Balls Breaker 5
·
0⤊
1⤋
il est temps d'arrêter de fumer la moquette mon grand...
1) ce n'est pas une "culture"
2) elle ne "s'impose" pas
3) elle est en pleine régression
4) elle perd des adhérents chaque jour qui passe
5) les envahisseurs musulmans ont eu beau détruire tous les temples hindous et bouddhistes, dynamiter les statues des bouddhas de Bamiyan, l'Inde a retrouvé ses religions vieilles de 6000 ans et un milliard d'hindous ne s'en portent que mieux
6) la haine n'est présente qu'au coeur de celui qui en parle..
7) nous ne sommes nullement des descendants de moise, de jésus ou de mahomet, nous avons tous des origines différentes, il serait temps que tu révises tes cours d'ethno-biologie (si tu en as jamais eu...)
2007-03-15 02:42:14
·
answer #9
·
answered by qrieux1234 6
·
3⤊
4⤋
Si c'est le cas, on peut dire que l'islam s'est imposé grâce à la science des savants qui l'ont répandu sur la terre. Il ne faut pas oublier qu'autrefois, quand on parlait de l'Islam, ce n'étaient pas des mots comme "terrorisme" ou "intégrisme" qui venaient à l'esprit des gens, c'étaient plutôt des mots comme "médecine, astronomie, culture" que çà évoquait
2007-03-15 01:04:00
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋