Je suis loin d'être pro-sarkosiste, néanmoins je suis d'accord avec lui quand il dit "la France aimez-là où quittez-là". A quoi cela sert-il de critiquer un pays qui nous accueil, et pourquoi y rester si l'on s'y sent mal?!
2007-03-15 00:45:21
·
answer #1
·
answered by Anaïs 4
·
7⤊
2⤋
espérons que ça ne va pas devenir une insulte, étant donné tout ceux qui veulent devenir français
2007-03-15 07:45:40
·
answer #2
·
answered by Rose marie l 4
·
5⤊
0⤋
Il veulent devenir Français plus par les avantages sociaux que pour l'amour de notre pays.
2007-03-15 07:48:09
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
c'est peut être mal vu dans les pays étranger de dire que l'on est français mais je ne vois pas pourquoi ce serait mal vu en France ? il n'y a rien de mal à dire que l'on aime sont pays. un peu de patriotisme ne ferait pas de mal à cette veille France bien mal en point !
thaliana la France n'a pas besoin de toi casse toi tout de suite par pitié n'attend pas sarko !!!! vas donc dans un pays moderne qui accepte tout le monde, tout les religions, qui offre un toit et un repas à tous les malheureux, un pays ou tous les habitants pensent d'abord aux autres avant de penser à eux même.
Je te souhaite bon courage car si ce pays existe je doute qu'il accepte une personne de ton genre qui est aussi stupide et puante !
2007-03-15 08:35:11
·
answer #4
·
answered by Kracotte 4
·
2⤊
0⤋
Première nouvelle ! Je suis français, heureux de l'être, pas fier de tout -car certains côtés ont foiré-, mais je n'en fais pas une tartine !
Je suis sourtout l'héritier de ma famille, issu de mon vilage, dans ma province...
Je suis heureux aussi d'être européen, et terrien...pour aller plus loin, on verra...
Comment ne pas aimer la France ? Après des années de voyage, on a plaisir à retrouver sa diversité, sa chaleur, ses paysages enchanteurs et reposants, ses contrastes, sa lumière, ses pluies fines et ses vents frais...sa cuisine et ses vins...
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut voir la nationalité que comme un rassemblement de gens qui ont plus ou moins le même objectif, le même idéal, quelque soit leur religion, leur couleur, leur langue...Breton est Français, fier d'être Breton, Alsacien est Français, fier d'être Alsacien...et bienvenue pour tous ceux qui nous ont rejoint : Russes, Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, Hongrois, Roumains, Croates, Serbes, Grecs, Turcs, Vietnamiens, Cambodgiens, Laotiens, Chinois, Libanais, Palestiniens, Arméniens, Israeliens, Iraniens, Irakiens, Egyptiens, Algériens, Marocains, Tunisiens, Sénégalais, Maliens, Camerounais, Ivoiriens, Malgaches, Brésiliens, Anglais, Allemands, Chiliens...et j'en oublie nécessairement, qu'ils me pardonnent...
Alors, examine la façon dont tu dis "être fière d'être Française", peut-être faut-il baisser d'un ton, agrémenter d'un sourire, et compléter en disant "de bienvenue" pour que les interlocuteurs ne pensent pas "d'exclusion".
2007-03-19 06:32:23
·
answer #5
·
answered by rolli 7
·
0⤊
0⤋
Je dois être particulièrement imbécile, parce que je ne comprends pas la question, mais apparemment les autres l'ont traitée, je vais essayer de répondre avec ce que je crois avoir saisi de ta demande.
Il est vrai que certains révoltés ne se rendent pas compte du bonheur qu'ils ont d'être français, ils se permettent de siffler la Marseillaise, de dénigrer la France, de mal l'aimer, ils se réfèrent en permanence à leur pays d'origine, et ne comprennent qu'ils sont Français qu'en dehors du territoire. A ce moment là ils se rendent compte qu'ils ont bien de la chance d'être de nationalité française, parce que notre Pays est celui de la liberté de la démocratie et de la fraternité , et qu'il est tout à fait honorable de porter ses couleurs.
2007-03-15 08:14:11
·
answer #6
·
answered by boulette 1ère 6
·
0⤊
0⤋
C'est vrai, c'est assez mal vu par certaines personnes.
Je pense que le gros problème, c'est que le Front national a réussi à s'approprier des symboles de la république comme la Marseillaise par exemple.
Du coup, certaines personnes font vite l'association :
- Symbole national - nationalisme - Fascisme
2007-03-15 07:59:44
·
answer #7
·
answered by Salatomatognon 5
·
0⤊
0⤋
mais dans quelle époque vivons nous...
souvenez vous qui le dit et le redit depuis plus de 20ans....
sarko ? non pas du tout
2007-03-15 07:52:23
·
answer #8
·
answered by freya87fr 6
·
1⤊
1⤋
Hein ?
2007-03-15 07:44:45
·
answer #9
·
answered by Empereur 5
·
1⤊
1⤋
Parce que depuis 30 ans la pensée unique de la gauche nous répète que la France est colonialiste et il faut demander pardon à nos crimes contre l'humanité. Il nous répètent que l'arrivée et l'invasion des tribus analphabètes de l'Afrique est une chance pour la France, et la France métissée est notre fierté.
Parce que en France il n'y a plus de liberté de penser autrement que penser comme SOS racisme, La ligue de droits de l'homme et autre organismes représentant les idées destructeurs de facho-communistes.
2007-03-15 09:12:56
·
answer #10
·
answered by jukebox752001 2
·
0⤊
1⤋