English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2. Dans quelle mesure les vers sontils
plus dangereux que les virus ?
3. Certains vers qui se propagent sur Internet ne provoquent aucun dommage sur les machines atteintes.
Pourquoi sontils
cependant nuisibles ?
4. Pour désinfecter un ordinateur, il est recommandé de le redémarrer depuis une disquette ou un CD.
Pourquoi?

2007-03-15 00:40:54 · 5 réponses · demandé par KGB 1 dans Informatique et internet Informatique - Divers

5 réponses

Si mes souvenirs sont bons, le virus et le ver n'agissent pas de la même façon mais sont tous deux nuisibles. Le virus a tendace a être destructeur ou destabilisateur pour le système tandis que le ver, lui, va enfler, grignotter toute la place et encombrer le système pour le faire ralentir de plus en plus.

Je ne saurais dire si les vers sont pires que les virus. Cependant, un virus, quand on le repère, on l'élimine. Un ver, s'il s'étend vite et bien, risque de freiner la désinfection.

Un ver est toujours nuisible vu qu'il va tout faire pour pomper l'espace disponible et ralentir la machine.

La disquette ou le CD sont des apports "sains" (surtout le CD) qui sont exempts d'une infection (pas sûr à 100% cependant si le CD est gravé alors que la machine est déjà infectée). Cela offre une sécurité supplémentaire pour éviter tout problème lié à la perturbation du système par un nuisible. Vu que la base de boot du PC sera sur le CD, elle sera hors d'atteinte du malveillant.

Voila... Pas sûr de tout mais ça devrait être déjà un peu ça ^^

2007-03-15 00:58:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Un Virus va infecter tes fichiers (soit par type les *.doc, *.exe... ou les *.dll) et cela va influencer soit le fonctionnement de ton PC si les fichiers infectés sont des fichiers system ou tes documents. Certain virus ou macros (ils sont rares heureusement peuvent être encore plus sévères et formater ton DD). Les vers par contre vont surtout s'attaquer aux différentes mémoires du PC (en se démultipliant) ils grossissent et prennent de la place dans la mémoire, or le pc en a besoin pour le fonctionnement de Win et le traitement des information (de votre travail) et par conséquence le PC se ralenti voir bloquer par manque de mémoire à cause du vers. Les vers peuvent infecter tous le réseau par le même principe d'occupation de mémoire par une info fictive.
Pour le N° 4 : pour désinfecter un PC, il faut avant tout mettre à jours votre antivirus et pratiquer une analyse. Pour ce qui est démarer en disquette ou CD c'est dans des cas paticuliers de quelques malWare (le cd offirira plus de place pour stocker des logiciels d'intervention) mais d'un point de vu technique pour le PC c'est Kif kif pareil.

2007-03-15 01:36:40 · answer #2 · answered by Dr Zéro 4 · 0 0

Démarrer sur un CD permet de "soigner" l'ordinateur alors que le virus est "endormi" car le code infecté ne s'est pas chargé dans la mémoire RAM. Le virus ne peut donc pas se défendre contre l'antivirus.

La différence entre un vers et un virus c'est que le vers est un programme indépendant il ne se greffe pas sur un fichiers mais il se multiplie ce type de virus a pour but de dégrader les performances de votre système ou d'y voler des informations personnel.
Ces Virus on pour but de détruire vos machine de baisser leur performances le plus souvent c'est les entreprises qui sont les cibles.
Il a toujours une action nuisible avec un vers...

Un vers ou worm en anglais va surtout "étouffer, asphyxier" le système et se transmet surtout par réseau. Un virus peut lui se transmettre par des supports média... des fichiers...

2007-03-15 00:55:05 · answer #3 · answered by frankto342 3 · 0 0

Un parti politique.... le ver est toujours dans la pomme et le virus nous bouffe....

2007-03-15 00:43:19 · answer #4 · answered by maureen 6 · 0 0

un virus c Lepen et un ver c dominique Voynet :-)

2007-03-15 00:43:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers