Oui, sinon on peut tous se suicider illico.
Le propre de l'espèce humaine est qu'elle attend de souffrir pour apprendre ce qui fonctionne, de ce qui ne fonctionne pas.
Qu'elle ne sait pas anticiper, découvrir et comprendre les phénomènes, et donc que souvent elle attise le feu qui lui rotira le derrière; et forcément après ça brûle et il faut se soigner...
Nous sommes encore très primitifs, mais beaucoup moins qu'il y a des siècles.
Nous avons encore tellement à comprendre avant d'arriver ne serait-ce qu'à un début de sagesse, qui nous épargnera un jour ou l'autre tant de nos souffrances actuelles.
Mais c'est en nous. Malgré nos errements, nos stupidités ou raisonnements faussés, nous sentons d'instinct ce qui nous sert ou nous fait du mal. Alors gardons espoir et devenons, soyons à l'image la plus belle que nous nous faisons de nous-mêmes.
Nous allons souffrir, car c'est encore la condition sine qua non de notre "progression", de notre apprentissage.
Nos enfants, et à leur tour leurs enfants, continueront à façonner un monde qui sera inexorablement meilleur à terme.
"Vous ne pouvez pas ne pas être heureux, mais vous ne le savez pas. Là est le drame de votre condition"
2007-03-15 00:54:27
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
La nature s'adapte, elle n'est donc pas immuable.
Mais quand on regarde l'évolution des comportements, c'est triste et je pense que le nombre de suicide augmente avec le temps, c'est triste!
Mais je pense que toute vie est sensée et la notre doit l'être dans le bon sens, il faut espérer, on peut espérer (qd on voit les décision politique chinoises de limiter la croissance, le royaume unis qui souhaite diminuer de 30% les émission de CO2 d'ici 2020, scharzi neguer enfin le héro qui inter dit les 4x4, Billsgate...) et j'en passe surement mais c'est pas rien quand même ce que peut faire certaines personnes qui méritent d'être encouragées.
Très soucieux de l'avenir aussi et sensible à l'environnement.........tu va ptète penser......"encore un heureux dvivre qui prend tout à l'évidence"......mais tétu comme une pierre il a fallu du temps pour se convaincre....l'Homme est naturellement con comme un singe son comportement émanent de ses origines.
Ca ne veut donc pas dire qu'il est fondamentalement mauvais mais il le peut.
Son nom Homo sapiens c'est du foutage de gueule car il est tout autre que sage et manque de se remettre en question et rien ne me dit que le temps inspire à lui donner davantage de temps à cela c'est clair.
Pourquoi pas un conseil des sages comme dans Star War???Si seulement.......mais je disais oui il faut espérer.....enfin en bougeant ton cul man........bien à toi.
2007-03-15 08:14:15
·
answer #2
·
answered by passtoutou 2
·
2⤊
0⤋
La nature ou les natures humaine (s) ?
2007-03-18 02:05:36
·
answer #3
·
answered by sba47 6
·
0⤊
0⤋
c est vrai qu il y a la moitié du monde pour emmerder l autre moitié mais il y a quand meme une bonne moitié tout le monde n est pas pourri heureusement mais la bonne moitié est discrete et sait bien se tenir ce qui fait qu elle est difficile a trouver tout le monde n est pas mechant egoiste menteur violent jaloux des autres avec une ambition exageree hippocrite calculateur tueur voleur et bla bla bla il y a encore des gens bien dire le contraire c est dire que l on ne vaut rien soit meme et si l on vaut quelque chose pourquoi serions nous unique?
2007-03-15 22:42:34
·
answer #4
·
answered by spirit 4
·
0⤊
0⤋
je pense que c'est cyclique. si en ce moment l'Homme ne se respecte plus et donne plus(+) de raisons de desesperer que d'esperer, il y aura un reveil (peut etre dans plusieurs dizaines d'années) et l'homme fera tout pour rattraper ses erreurs passées et aller plus lon. de facon intemporelle, pour moi l'Homme progresse, mais par pallier en reculant un peu comme en ce moment, puis en avancant de plus bel.
2007-03-15 11:35:30
·
answer #5
·
answered by Soph'me 2
·
0⤊
0⤋
OUI ! on peut espèrer , à chacun aussi de se prendre en main pour évoluer positivement, au lieu d'attendre et de se lamenter !
Nous tous, chacun à son niveau , représentons l'humanité et pouvons la tirer un peu vers le haut, en priant, en méditant, en étant positif ou en faisant du travail sur soi, ce n'est pas si difficile à mettre en oeuvre.
2007-03-15 09:06:26
·
answer #6
·
answered by MamilouP 3
·
0⤊
0⤋
changer vous ne rester pas dans ce système,il faut partir a l,étranger pour découvrir ,surtout vous découvrir vous même.
vous verrez des sourires,des gens pauvres mais oh! combien sympathique ,des gens riche mais cool en Autralie.faite un dill avec vos parent partés pour 1 an ,vous serez transformer en revenant allez courage au lieu de vous suffire
2007-03-15 08:20:01
·
answer #7
·
answered by jacquot 7
·
0⤊
0⤋
L'espoir fait vivre, sans cet espoir autant se tirer une balle de suite. Il y a tout de même des Hommes qui se battent pour leurs idées (cf: présidentielles) pour un monde meilleur.. Nous avons conscience que l'Homme est dangereux pour l'humanité, ce qui est déjà une bonne chose, maintenant il faut pouvoir changer/modifier le cours des évènements. Souhaitons-nous bon courage et espérons que les générations futures tiendrons compte de nos erreurs pour ne pas réitérer.
2007-03-15 07:56:40
·
answer #8
·
answered by bhilie2023 5
·
0⤊
0⤋
Non. les hommes deviennes de plus en plus égoïste, méchants, sans scrupules et le mal sur terre ne cesse de croitre
2007-03-15 07:47:07
·
answer #9
·
answered by KGB 1
·
0⤊
1⤋
Je ne pense pas!
En regardant notre passé historique, on voit que l'être humain fait de grands progrès scientifiques, mais qu'en est-il de l'éthique, on se le demande ! L'homme ne devient malheureusement pas meilleur au fil des siècles!
2007-03-15 07:44:07
·
answer #10
·
answered by Anaïs 4
·
0⤊
2⤋