Le Saint-Esprit (ou Esprit-Saint) est, pour les chrétiens, l'Esprit de Dieu, force agissante qui pousse à l'action les prophètes. Au premier concile de Nicée, il est reconnu comme la troisième personne de la Trinité, distinct du Père et du Fils (Jésus-Christ), mais consubstantiel à eux, c'est-à-dire partageant la même essence (οὐσία, ousía). À cette conception de l'Église officielle s'opposent les hérésies modaliste (Dieu n'apparaît trinitaire que dans les modalités de son action), trithéiste (trois Dieux) et subordinatianiste (le Fils et l'Esprit procèdent du Père, sont subordonnés à lui et ne possèdent pas sa pleine nature divine).
Le mot qui désigne l'Esprit Saint dans la Bible hébraïque est le substantif féminin, rûah, qui signifie très concrètement le souffle ou le vent ; Il en est ainsi en grec ancien (πνευμα, "pneũma") et en latin (spiritus).
Dans le Nouveau Testament, il est représenté par des symboles : la colombe (Mc 1, 10), la tempête, les langues de feu (Ac 2, 2-3). Saint Jean le désigne comme Paraclet, ce qui veut dire "Consolateur" ou "avocat" (Jn 14, 15).
Le Shiloh Shepherd Dog est une race de chien originaire des États-Unis. Il ressemble à une version géante du berger allemand, mais on reconnait dans son attitude qu'une partie de ses origines vient du malamute d'Alaska. Cette race n'est pas reconnue par la Fédération Cynologique Internationale.
Shiloh est une ville de l'Illinois, dans le Comté de St. Clair.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Shiloh
voilà !
2007-03-15 07:33:54
·
answer #2
·
answered by shujin 7
·
0⤊
0⤋