English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Face à l'exhibitionnisme de Sarkozy et l'autosatisfaction de Royal, le candidat UDF se présente comme l'homme de la tempérance et de la modestie. Ce qui fait rire ceux qui l'ont observé de près. Une petite musique qu'on retrouve dans la question de la dette publique, dont il s'est emparé. «C'est le fond catholique social du sacrifice justement réparti. Du Delors type», commente Marcel Gauchet. «Sur le mariage homosexuel, il est plus à droite que Sarkozy, renchérit l'économiste Philippe Askenazy, qui s'est amusé à regarder le programme du candidat sur son site Internet . Sur l'ISF ou l'immigration, c'est la droite française classique. D'ailleurs, il est entouré de gens de droite comme l'économiste Christian Saint-Etienne ou le député Charles-Amédée de Courson.»

Votre avis ?

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/241039.FR.php

2007-03-14 23:40:49 · 16 réponses · demandé par PB 3 dans Politique et gouvernement Élections

16 réponses

Je crois que personne n'a jamais vraiment cru qu'il n'était pas à droite. Les gens ne sont pas stupides et le problème de Bayrou c'est qu'il pense que les gens sont stupides. Qu'ils ne voient pas sa manoeuvre grossière. je pense que les français aiment l'authenticité, qu'ils pardonneront plus un Sarkozy ou une Royal d'en faire trop à droite comme à gauche car ils ont un engagement authentique. Mais les gens comme Bayrou qui essaient de les tromper, ne font pas long feu. Il n'aurait pas dû mentir sur son appartenance à la droite. C'est sa grosse erreur.

2007-03-14 23:58:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 3

Il connait la droite et ce pour y avoir participé pendant un petit bout de temps et donc...il connait les défauts et les qualités de l'UMP et l'inertie engendrée par de tels gros partis.
N'oublions pas non plus qu'il fait parti d'une famille politique de centre droit et dans centre droit, il y a centre!
De plus, tout les observateurs et personnes s'intéressant un peu à la politique ont bien remarqué la rupture entre l'UMP et Bayrou et ce depuis plus de 2 ans!
Alors là d'autres vous dirons que 2 ans dans une vie politique passée plus à droite ça ne représente rien mais moi, j'leur réponds qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Bayrou est plus social démocrate que jamais et d'ailleurs il semble qu'un certain DSK l'ait bien compris...

2007-03-15 06:46:19 · answer #2 · answered by svan 2 · 3 0

faut oublier "droite" et "gauche": ça arrange tout le monde...

perso ça m'a toujours fait iech un max'

si je dois me situer suis plus de gauche car écolo aussi et il se situent à l'extrême gauche: pour ça qu'ils ont jamais décollé et qu'il se retrouvent à si peu... et divisés en plus!

et je voterai Bayrou quoi qu'il arrive.
Pour moi il est de tout sauf de droite, plus de gauche et sinon... du centre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-15 06:46:34 · answer #3 · answered by Vi² 7 · 3 1

Il est de France ça c'est sûr !

2007-03-15 07:51:01 · answer #4 · answered by justaman 2 · 1 0

Quand tu auras compris que le but de la gauche c'est de le mettre obligatoirement avec une etiquette de DROITE pour ne pas qu'une partie de l'électorat de gauche vote pour lui....

Bayou c'est le rassemblement quoiqu'on en dise..réunissant des idées de droite et de gauche pour faire avancer un pays.....

2007-03-15 06:47:10 · answer #5 · answered by Une idee ? 2 · 2 1

Bien sûr qu'il est de droite! en tant mieux
Et s' il peut piquer des voix à la dinde c'est parfait

2007-03-15 06:45:40 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 2

Elle ne sont pas mal faite les fiches de tes patrons, sauf qu'elles sont erronnées !

2007-03-15 06:44:43 · answer #7 · answered by Patounet 7 · 3 2

Bonne Question...Curieux, je viens lire les réponses.

2014-08-12 08:52:49 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Une petite recherche rapide dans l'historique de ce forum devrait te permettre de constater que ta question a déjà dû être posée environ 143.857,6 fois... et qu'elle n'a toujours aucun sens, à partir du moment où son programme consiste justement à abolir ce clivage et adapter notre système politique aux vraies réalités du moment...

...maintenant, si toi, comme bcp d'autres sur ce forum, vous tenez absolument à avancer à reculons en vous contentant de citer le passé, on ne peut rien pour vous, vous allez juste rater une échéance historique dont notre pays a pourtant un grand besoin !

Et pire, à vous arc-bouter sur des clivages qui n'ont plus aucune réalité (les électeurs français l'ont pourtant fait comprendre plusieurs fois avec force - Le Pen 2002, Référendum mai 2005...), comme le font le PS et l'UMP pour sauver les meubles de leur conservatisme, vous allez faire courir le risque à la France de perdre encore au moins 5 ans, en mettant au pouvoir quelqu'un ou quelqu'une qui gouvernera encore une fois, comme c'est le cas depuis 25/30 ans, en se foutant éperdûment de 70 à 80 % de la population, préférant se vautrer dans une majorité finalement toute relative, obtenue aux Présidentielles et aux Législatives, mais qui, au final, ne représentera pas plus de 12 à 15 millions de français...

Donc, allez-y, restez bloqués, vous avez raison, et j'attends encore une nouvelle fois le petit futé de la politique qui va se croire intelligent à nous ressasser que Bayrou n'est qu'un salaud de droite (c'est vrai, en France, c'est bien connu, les méchants sont à droite et les gentils sont à gauche !), parce qu'il était ministre de Balladur Y'A 14 ANS !!!

Quelle tristesse, quelle courte vision de votre pays et quelle naïveté de croire que c'est en perpétrant ce système à l'agonie qu'on va changer les choses...

Réagissez, bordel, le pouvoir il est dans vos mains, dans votre bulletin de vote !!

2007-03-15 06:53:33 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Homoparentalité :
« Je propose l’union civile, je défends l’adoption simple, je plaide pour le respect réciproque. »
François Bayrou défend l'inscription dans la loi de dispositions concernant les familles homoparentales, dans l’intérêt des enfants. Il s’agit de prendre en compte les situations réelles des Françaises et des Français.


« Une union civile, conclue à la mairie, ouverte aux homosexuels, comportant des droits équivalents à ceux ouverts par le mariage, j’y suis fermement favorable.

Le mariage, pour moi, c'est un homme et une femme. Je plaide pour le respect réciproque. Réciproque, cela signifie que les familles traditionnelles méritent aussi d’être entendues et défendues.

L'adoption par des couples homosexuels, on en parle trop souvent en faisant fi des réalités. Aujourd'hui, en France, quelque 300 000 enfants sont élevés par des couples homosexuels. Que se passe-t-il pour ces enfants si l’homme ou la femme qui en est responsable - l’adoptant - vient à disparaître ? Il faut créer un lien de reconnaissance de la compagne ou du compagnon qui partage la vie de l’enfant, participe à l’élever.

Je ne suis pas favorable à une adoption plénière par deux personnes du même sexe, car l'adoption, c'est la filiation, et ce serait donc accepter qu'un enfant ait deux pères, ou deux mères, ce qui pose un problème.

En revanche, l'adoption simple, qui est aujourd'hui ouverte à un célibataire, devrait l'être aussi à chacune des personnes homosexuelles vivant en couples. Sans entraîner un lien de filiation, elle crée un lien d’éducation, de succession. L’adoption simple permet donc d’apporter une solution concrète, non une réponse idéologique.

Les préventions vis-à-vis de l’homosexualité et des droits des homosexuels, qui subsistent dans notre société, sont une tare qui doit être combattue sans relâche.

Je refuse que l’orientation sexuelle d’une personne célibataire candidate à l’adoption soit alléguée pour lui refuser l’agrément. Lorsque j’étais en charge de telles décisions, président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, j’ai veillé à ce qu’il n’en soit jamais tenu compte.

La diversité des situations des familles devra mener, dans l’intérêt des enfants, à une réforme de l’autorité parentale : permettre, avec l’accord des parents biologiques, un partage de l’autorité parentale avec un tiers, dans des conditions plus larges que celles actuellement prévues par la loi. »

Un homme qui propose de créer un vrai lien juridique entre les deux parents d'un couple homosexuel et l'enfant de l'un ou de l'autre via le système de l'adoption simple, y'a pas à dire c'est une pensée très à droite...

Quant à dire de lui que c'est un "Delors" franchement il y a pire insulte...

2007-03-15 06:50:03 · answer #10 · answered by Oracle 4 · 1 1

pourquoi cette insistance inutile sur un candidat qui prône des valeurs libérales mais aussi sociales, il fait la part des choses et ne se rangera jamais dans un camp.
ségo prône les valeurs de la famille! si c'est pas conservateur comme valeur ça?

2007-03-15 06:47:46 · answer #11 · answered by olivier m 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers