Israël n'est pas à ça près, quand on connaît le travail de réécriture de l'histoire de ce pays, rien d'étonnant à ce qu'ils soient aussi peu rigoureux lorsqu'il s'agit de l'histoire de leurs alliés. Comme tu l'as souligné, la Turquie est l'un des rares alliés musulmans d'Israël, rien d'étonnant donc à ce que sa position s'aligne sur celle de la Turquie. Les droits de l'homme, en Israël, c'est assez souvent en option. Mais il ne faut pas s'étonner, on ne peut défendre le respect du droit international dans un pays et violer ce même droit dans un autre. Il faudrait une politique globale plus respectueuse du droit, avec des moyens de coercition plus sérieux.
Le Dench, ce genre de petites phrases faciles ne fait que servir la politique de l'État hébreu. Tout le monde a bouffé de l'histoire de la seconde guerre mondiale et de l'antisémitisme jusqu'à la nausée, cela n'a empêché ni le génocide du Rwanda, ni celui du Darfour, ni l'ethnocide du Tibet. On peut donc très bien connaître son histoire et la répéter à l'envi. Si l'on n'a pas un minimum de respect pour l'être humain, ces petites phrases ne servent qu'à enrichir ceux qui en sont à l'origine. Il suffit de voir les milliards qu'aperçu Israël en agitant l'épouvantail de l'extermination des juifs d'Europe alors que les rescapés qui vivent actuellement en Israël pataugent, pour 20 % d'entre eux, dans une pauvreté affligeante.
2007-03-15 23:37:12
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
israel est en train d'éradiquer le peuple palestinien ! Il doit d'ailleurs, recevoir des conseils de la turquie qui a une grosse expérience dans ce domaine
Qui se ressemble s'assemble
2007-03-15 06:43:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Je ne connaissais pas cette info. Si c est vrai, c est vraiment lamentable.D autant plus lamentable venant d un pays qui sait mieux que quiconque l horreur d un genocide.
2007-03-15 06:24:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Pourquoi le reconnaîtraient-ils?
La Turquie est le seul pays de cette zone qui ne souhaite pas éradiquer Israël à tout prix, alors autant la caresser dans le sens du poil.
par ailleurs, assez curieusement, le devoir de mémoire de génocide est beaucoup moins important quand il ne les concerne pas directement...
C'est triste, mais peu surprenant de la part d'Israël.
2007-03-15 06:24:23
·
answer #4
·
answered by Sidney Poitier 3
·
2⤊
1⤋
Tu ne serais pas un négationniste ou vraiement naïf,
2007-03-15 06:28:30
·
answer #5
·
answered by Vampir 4
·
1⤊
1⤋
Où tu as eu cette info? C'est hallucinant c'est inimaginable?
alors qu'ils sont aux côtés des rwandais pour poursuivre les génocidaires partout dans le monde. en plus la communauté juive arménienne a aussi été massacrée avec les chrétiens, il reste des témoignages. Ce déni est inadmissible.
de toute façon, il y a d'autres façons de se faire bien voire de la turquie:
1 soutien pour leur appartenance à l'Europe
2 soutien contre la syrie qui veut récupérer une enclave turque
Je ne vois pas pourquoi ils font ça.
2007-03-15 06:28:20
·
answer #6
·
answered by carine m 5
·
0⤊
0⤋
C'est assez étonnant comme information.
N'est-ce pas une désinformation plûtot ?
Je pencherai pour la seconde hypothèse,
l'auteur de la question ne s'est pas gêné de s'empresser d'ajouter un commentaire éclaboussant le pays qui a réellement souffert du génocide.
Je pense utile d'ajouter, dans ce contexte, que je crois que le génocide perpétré par les Turcs existe bel et bien, et qu'il est condamnable au même titre que celui de la shoah.
2007-03-15 06:23:40
·
answer #7
·
answered by mouchinou 5
·
2⤊
2⤋
Faut pas meler Israel à tes fantasmes de GENOCIDE
la turquie d'un jour , il serait temps que l'on fasse un site avec tous les mefaits...
L'incident a eu lieu la semaine dernière à Karaburun, une station balnéaire située près d'Izmir. Une jeune femme turque était installée sur la plage, en bikini. Dans un premier temps, elle avait demandé à des femmes portant le tchador ne pas souiller le sable avec les langes sales de leurs bébés. Dans un second temps, elle a été traitée de "prostituée" puis a été frappée par les hommes qui accompagnaient les femmes.
L'agression aurait pu passer inaperçue. Mais la victime est la fille d'un journaliste du quotidien à gros tirage Hürriyet. Le journal a donc traité le sujet, en expliquant qu'il s'agissait d'une nouvelle atteinte aux principes laïques de la République turque. Depuis l'arrivée au pouvoir en 2002 du parti islamiste de la Justice et du Développement (AKP), la puissante hiérarchie pro-laïque, dont l'armée, ne cesse de déplorer une islamisation galopante de la société.
Plages séparées
Des hôtels de luxe ont ainsi fait leur apparition ces dernières années sur les côtes turques, imposant de strictes règles islamiques et offrant à leurs clients des piscines et plages séparées pour hommes et femmes. La vente des "hasema", des maillots de bain qui recouvrent les femmes voilées de la tête aux pieds et auxquels s'ajoutent une capuche, va également bon train.
"Les partisans de l'AKP ne doivent pas agir avec la mentalité de ceux qui se croient tout permis parce que leur parti est au pouvoir", affirme Hürriyet, qui évoque une "impertinence sociale" des cercles ultra-musulmans. Ce comportement pourrait, selon le journal, provoquer un "sentiment de revanche" au sein de l'establishment pro-laïque pour lequel le port du voile est un défi aux principes d'Atatürk et constitue un signe ostensible d'appartenance à l'islam politique.
D'autres incidents
Le secteur touristique est également inquiet. L'association des investisseurs du tourisme souligne que l'incident allait nuire à un marché qui a rapporté 14,1 milliards d'euros au pays en 2005. Les journaux ont d'ailleurs rapporté d'autre incidents sur les plages impliquant les islamistes. Les Rufai, une secte orthodoxe, ont installé un camping sauvage à Sile près d'Istanbul, empêchant pendant deux long mois les vacanciers de se promener sur une portion de la plage publique en raison de la présence des femmes du groupe. Les tentes du complexe ont été démontées mercredi soir à la suite de plaintes, ajoute le journal.
Et enfin, dernier épisode en date, un danseur du ballet d'Ankara a été agressé par des islamistes dans une crique de Seferihisar, car il avait osé se baigner alors que des femmes voilées se détendaient dans les environs.
D'après AFP
2007-03-16 12:07:19
·
answer #8
·
answered by mouvementchretien2000 1
·
0⤊
1⤋
dans un monde ou le grand mange le petit.
2007-03-15 06:39:44
·
answer #9
·
answered by Lune_Venus 5
·
0⤊
1⤋
Israël s'en tape des Arméniens puisque les victimes étaient des chrétiens.
2007-03-15 06:23:24
·
answer #10
·
answered by shmilblick 5
·
1⤊
3⤋