En raison de "divergences profondes", il dit ne vouloir NI gouverner avec Sarkozy, NI avec Royal qu'il ménage tout de même!
Citations:
"Je ne gouvernerai pas avec Nicolas Sarkozy, ni avec, enfin je ne crois pas Ségolène Royal, je la connais moins bien"
En parlant de Sarko: "Nous avons des divergences profondes, son projet est fondé sur les rapports de forces, sur une ligne qui oppose très souvent les Français entre eux"
Il dit vouloir gouverner avec la droite et la gauche mais rejette en même temps leurs dirigeants. Comment peut-il rassembler son parti avec des gens de convictions et de sensibilités divergeantes qui soutiennent l'un ou l'autre des candidats???
Je crois que Bayrou - ou devrais-je dire Bayflou - s'enfonce de plus en plus, ce qui semble se confirmer dans les récents sondages où il recule de 3 points face à ses adversaires.
Pensez-vous, comme moi, qu'il s'est mis tout seul dans une situation dangereuse dans laquelle il aura du mal à sortir?
2007-03-14
23:04:22
·
20 réponses
·
demandé par
walli
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
dara_25_poitiers, stp, on peut ne pas être d'accord mais je te demande de me parler avec + de respect! Moi, je respecte tout le monde y compris ceux qui ne partagent pas mon opinion.
En réponse à ton commentaire: Ségo et Sarko ont clairement fait savoir qu'il ne s'associent à aucun parti, ce qui ne les empêchent pas de prendre des personnes compétentes peu importe leurs sensibilités politiques. Quant à Bayrou, il cultive l'ambiguité alors que les français ont besoin de clareté: Il veut mettre l'opposition et la majorité dans la même équipe, par exemple: DSK (à gauche), Borloo (à droite), on les réunit, on mélange le tout, on malaxe et voilà ça fait un gouvernement d'union nationale.
Mais alors dis-moi: qu'est-ce qu'on fait pour légiférer sur les 35hrs? la droite est CONTRE, la gauche est POUR. Qu'est-ce qu'on fait diminuer les impôts? la droite est CONTRE, la gauche est POUR. Qu'est-ce qu'on fait pour la régularisation des sans-papiers? la droite est CONTRE, la gauche est POUR
2007-03-15
01:10:51 ·
update #1
Bayrou propose un système où celui qui pousse sur le frein est toujours plus fort que celui qui appuie sur l'accélérateur.
Ça donnera quoi? le blocage... Ça mènera où?... à l'immobilisme!
2007-03-15
01:12:39 ·
update #2
mru, je te remercie pour ton commentaire que je respecte mais lis ce que j'ai écrit plus haut (à dara_25_poitiers) et tu comprendras un peu mieux mon opinion. Mais merci pour ton analyse.
2007-03-15
01:17:18 ·
update #3