English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://fr.news.yahoo.com/15032007/202/segolene-royal-la-ligne-c-est-moi-qui-la-trace.html

Logique est tres faisable. Je vis en GB et il est vrai que tout le monde ici malgre les derniers evenements en Irak...respectent enormement le travail de Tony Blair sur l'economie et le travail (socialiste lui aussi) il a redresse le pays grace a son model sans pour autant entrer ds un liberalisme forcene.

2007-03-14 23:03:33 · 5 réponses · demandé par truecolours05 3 dans Actualités et événements Événements

Ricolla relis mon commentaire je te prie, j'ai dit: malgre ses erreures (notamment en Irak) les anglais le respectent pour son travail sur l'eco et la politique du travail. Oui oui il est possible d'accepter certaines mesures et d'en contester d'autres si si tu devrais essayer..au lieu de toujours prendre les extremes.

Qu'il ne soit pas apprecier pour l'Irak et ces alliances Bush certes, je n'ai jamais dit le contraire...(relis encore une fois) mais malgre ca il a su redresse le pays de la crise sur son economie et l'insertion des jeunes et des personnes agees ds le monde du travail, ainsi que l'augmentation des salaires....que je vive en GB ne fais pas de difference, le constat est le meme....

la seule difference il est vrai et qu'a 24 je gagne le salaire d'un cadre de 35 en France:)

2007-03-14 23:42:35 · update #1

5 réponses

Comme svt, je suis ok avec toi Sab.
Je connais plutôt bien le sujet puisque j'étais en GB lorsque Blair a été élu il y a 10 ans.
Le problème du PS est simple : comme toujours, il n'a pas su choisir entre le socialo-communisme et la social-démocratie... Historiquement, cette position de "synthèse" à souvent fonctionné. Mais là, les choses se compliquent : certains électeurs PS sociaux-démocrates semblent perturbés par le positionnement (très stratégique, à mon avis...) de Bayrou.
Je crois que le moment est venu de se positionner clairement pour une voie "à la Tony Blair"... pourquoi pas en proposant un "ticket" Royal/DSK.
Ordre, justesse, socialisme et démocratie : ça a de la gueule, non ?

2007-03-14 23:22:17 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

d'ac
il faudrait qu'elle soit un peu moins pet' sec quand meme
Cf son rapport avec DSK entre autre

2007-03-15 06:07:33 · answer #2 · answered by Alna 5 · 1 0

Peut-être que Madame ségolène Royale trace une ligne prometteuse, mais cette ligne est-elle bien droite. Le PS peut-il réaliser cette belle ligne prometteuse ?
Antérieurement, de belles promesses nous ont été faites mais elles ne se sont pas concrétisées et les problèmes majeures sont toujours là. Ne rêvons pas.

2007-03-18 03:51:29 · answer #3 · answered by mimi 5 · 0 0

Je ne connais pas l'apport de Blair à la GB.

Tout ce que je sais est que le système anglais ne me plait pas beaucoup. Certes lorsque l'on a 24 ans on peut gagner le salaire d'un cadre de 35. C'est pourquoi beaucoup de français tentent l'aventure anglo-saxonne. Mais beaucoup de français reviennent au pays lorsqu'ils ont des enfants. L'éducation, la garde des enfants, les soins, etc... coûtent chers en ce pays. Même avec un salaire plus élevé, la vie en France est plus douce même après 12 ans de Chirac.

Ce que j'apprécie dans la démarche de Ségolène est de dire ouvertement que son rôle en tant que candidate à la présidentielle est de donner les objectifs, les moyens de réalisation revenant au gouvernement (gouvernement qui dépend notamment des élections législatives).

Ce qui est dommage est qu'elle ne soit pas ouverte aux négociations. Certes cela montre une personnalité droite (il n'y a pas de jeux de mots). Cependant elle ne prend pas en compte les électeurs favorables à la gauche radicale, électeurs assez nombreux répartis dans divers partis.

2007-03-16 07:15:55 · answer #4 · answered by poiredore 2 · 0 0

Ca se voit que tu vis en GB.
Ici en France, Blair est franchement détesté par l'immense majorité des électeurs de gauche, pour deux raisons:
-Son libéralisme économique
-Son alliance avec Bush
Les deux allant de pair dans l'esprit de ces gens, ça fait un mélange à leurs yeux cohérent et répulsif. Et les ténors du PS ont contribué très activement à renforcer cet amalgame dans leurs propos. Ils ont privilégié la démagogie à la réflexion et l'honneteté, chacun espérant prendre les rênes du parti.

Bilan: la gauche française ne peut pas séduire son électorat avec cette référence. C'est Bayrou qui récupère l'idée du coup.

***Rajout
Mais je t'ai bien lu ma cocotte. C'est toi qui devrait plutôt relire ma réponse. Je te parle DE LA FRANCE, pas de l'UK, et de l'électorat de gauche FRANCAIS (et dont je ne fais pas partie). Tu serais pas un petit peu "touchy" ?

2007-03-15 06:35:29 · answer #5 · answered by RicoLaa 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers