English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors que l'identité nationale, les flux migratoires sont des sujets essentiels de la vie de tout pays.

Pourquoi n'a t-on plus le droit de dire qu'on est fier d'être français sans être taxé de racisme ?

Pourquoi la France est-elle le seul pays au monde (avec l'Allemagne) qui multiplie les aides et subventions en tout genre, même pour les immigrés non régularisés (Allocation logement, allocations familiales, regroupement familial, CMU, etc..)

Pourquoi un étudiant étranger qui a travaillé deux mois en France et y vit, bénéficie t-il de facto de la CMU alors qu'un français qui a un salaire équivalent au SMIC n'y a pas droit ?

Pourquoi la gauche crie à l'ignominie lorsqu'un candidat propose, dans le cadre du regroupement familial, de le soumettre à 3 conditions : garantie de logement, maîtrise de la langue française, garantie de revenus suffisants pour faire vivre le ou les membres de la famille qui arriveraient en France ?

Votre avis ?

2007-03-14 22:30:59 · 8 réponses · demandé par Patsy 3 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

"truffé d'errements" dit newworld.
Et bien vas-y, relève en un, et rétablit avec précision la position P.S sur le sujet, ça aurait au moins le mérite de lancer le débat entre les programmes.

Car taxer d"ignoble" le projet adverse ne fait absolument pas avancer la réflection mais titille l'instinct de rejet, preuve s'il en est que l'on joue de cette mauvaise fibre au P.S.

Cette facilité politicienne de Ségo lui évite d'avancer à titre de comparaison ses propositions sur le sujet

2007-03-14 22:47:49 · answer #1 · answered by Laségolade 5 · 1 1

Ce n'est pas seulement au PS que c'est tabou... C'est un sujet que les français dans leur ensemble ne veulent pas aborder... Et pourtant, il serait sain de tout mettre sur la table et de clarifier cette situation... Pourquoi ne pas créer un débat national sur cette question et règler tous les problèmes de communication et d'incompréhension qui émanent de tous ces non-dits, de cette xénophobie rampante... Un des débats de demain qu'il est urgent d'aborder...

2007-03-14 22:44:37 · answer #2 · answered by jeanyves 6 · 2 0

la gauche française a été de tout temps d'une hypocrisie et d'une tartufferie inegalables, et leur humanisme a deux balles tout juste bon pour berner les idiots les indecrotables,plus faux tu meurs

2007-03-14 22:39:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais apparemment le simple fait d'en parler n'est pas "bien" pour la gauche...
Pourtant tout ce que tu dis est vrai et mérite au moins de soulever des questions mais c'est tellement plus facile d'éviter le sujet et de faire croire qu'on est gentil avec tout le monde, enfin surtout les pauvres...

2007-03-14 23:02:25 · answer #4 · answered by Rapo (+) 6 · 1 1

Le sujet n'est pas tabou, contrairement à ce que pense nombre de gens de droite il n'est pas fondamentale. Le problème des relations nord-sud est autrement plus important.

2007-03-14 22:37:52 · answer #5 · answered by jcbplaisance 3 · 1 1

L'immigration n'est pas un pb central, c'est un sujet à traiter parmis d'autre. La droite essaye de le faire passer comme primordial pour le pays car c'est particulièrement raccoleur auprès des personnes aigries et désespérées.

2007-03-14 22:40:01 · answer #6 · answered by alwena 4 · 0 2

Salut je suis socialiste et fier d'être français, dans une nation républicaine qui doit rester à part, laïque, et qui ne plie pas devant le capitalisme mondialisé qui broye les êtres humains.

Je n'ai pas de tabou devant l'immigration : les propositions de Sarkozy sont tout simplement bêtasses. Les gens qui fuyent la misère et qui viennent en France pour reconstruire leur vie dans notre beau pays ne viennent pas pour être assistés. Au départ, ils n'ont bien souvent pas de qualification, ne parlent pas langue française, ne connaissent personne, il faut donc leur donner un coup de pouce pendant 1 an, deux ans, 3 ans, mais très souvent ils s'adaptent très rapidement à notre société, apprennent la langue très vite (et leurs enfants encore plus vite), trouvent un boulot ou ouvrent une boutique ou un resto, et contribuent à la richesse nationale.

Il faut bien sûr leur apprendre notre modèle de société, ce qu'est la laïcité française, mais il faut le faire calmement, dignement, sans les ostraciser.

Les 3 conditions de Sarkozy sont tout simplement injustes et bêtes.

2007-03-14 22:42:33 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 4

La désinformation ce n'est pas beau du tout.
Au fait, exercez-vous une fonction en ce moment, je veux dire avez-vous un emploi salarié ? Perdre votre temps à rédiger de longs posts truffés d'errements, j'espère qu'on ne vous paye pas avec nos deniers de contribuables ....

2007-03-14 22:34:59 · answer #8 · answered by newworld 2 · 0 7

fedest.com, questions and answers