je precise : je ne suis pas de droite mais la mauvaise foi de certains commence a m'enerver.
j'ai entendu les detracteurs dire tout et n'importe quoi au sujet du ministere de l'immigration de l'identite nationale. le plus debile etant : "Sarko considere que l'immigration est une menace pour l'identite nationale, c'est pour ca qu'il veut faire un ministere regroupant les deux"
serieusement, pour ceux qui disent ca, allez faire un tour sur wikipedia pour aller voir la liste des ministeres francais. quand il y a plusieurs domaines dans un intitule de ministere, EN AUCUN CAS, un domaine menace l'autre ! ex : sante et solidarite, jeunesse sports et vie associative, economie finance et industries, ...
qu'on ne soit pas d'accord avec la creation de ce ministere, ok, j'en fais partie mais qu'on arrete avec des arguments aussi debiles. quand on veut discrediter quelqu'un, il faut le faire intelligemment sinon, ca se retourne contre soi. et ca ne sert en aucun cas la cause du PS ou de l'UDF !
2007-03-14
22:03:39
·
9 réponses
·
demandé par
JLC
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
@Gerard B : source ?
2007-03-14
22:09:51 ·
update #1
@Kh*ops : euuuh, faut quand même avouer que c'est très mal tourné. je vois ce qu'il a voulu dire (les cathédrales bâties au temps des croisades) mais il donne le bâton pour se faire battre. parler de génie et de civilisation tout en citant le temps des croisades, c'est très maladroit ! il aurait dû se contenter de dire "moyen-âge", non ?
2007-03-14
22:27:51 ·
update #2
@dagodede : pour les charters de sans-papiers, je dois malheureusement te rappeler qu'il y a des lois en France et qu'il n'a fait que les appliquer. c'est son boulot quand même. les socialistes ont été au pouvoir et n'ont jamais modifié cette loi. faut peut-être commencer par là, non ?
et franchement qui croit qu'on peut régulariser toute personne qui pointera le bout de son nez en france ? Jospin a essayé de le faire mais il n'a jamais fait légiférer sur la question par peur de l'appel d'air que celà provoquerait. alors on fait quoi ?
PS et UDF parlent de co-développement, c'est bien mais c'est de la prévention et on ne peut pas l'appliquer dans TOUS les pays. la france ne va pas redresser l'économie de tout le tiers monde donc en attendant, il y aura toujours des flux migratoires et du coup, ça ne résout en aucun cas le problème : que fait-on de tous ceux qui arrivent quand même ?
hélas, tant que le FN sera le seul à répondre (mal, c'est clair) à cette question, il gardera des voix.
2007-03-14
22:53:40 ·
update #3