English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'accord. Nicolas Sarkozy a changé le terme co-développement pour identité Nationale. Le contenu ne change pas.

Il n'empêche. Les mots ne sont jamais innocents et le changement est un gage pour les électeurs FN et contient évidemment la promesse implicite d'aller dans leur direction.

Une question, donc : si il est élu, NS honorera-t-il cette promesse implicite et comment, ou remerciera-t-il les électeurs FN pour leurs voix en leur disant d'aller se faire voir ailleurs ?

2007-03-14 21:31:49 · 20 réponses · demandé par sanassar3 5 dans Politique et gouvernement Élections

A Brunon F : 1 / ce n'était pas la question. 2/ Tu crois que ça se passe comment aujourd'hui ? (à part pour la langue... on souhaitera bonne chance au petit garçon Guinéen pour trouver un prof de Français dans son village...)

A Dandeblaye : oui oui, j'ai lu le Temps du Mépris... sinon, j'apprécie simplement beaucoup l'esprit de Phil22, tu es capables de comprendre ça ?

2007-03-14 22:12:31 · update #1

20 réponses

Il s'agit clairement d'un appel lancé aux électeurs du Front National,
MrBayrou n'est pas si loin que cela dans les sondages, le spectre d'une élimination au premier tour lui ferai-t-il anticiper sur son raccolage prevu pour le second tour ?

2007-03-14 21:41:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 4

C'est quand même incroyable!
ce ministère (je précise : soit comme tel ou dont la fonction est associée à un autre comme l'intérieur) existe dans presque tous les pays dévellopés et les 14 autres pays de la zone euro, il ne reste que la France qui une fois de plus est en retard.
Ce qu'il veut mettre en place c'est quoi?
C'est : le regroupement familial d'accord, à condition que le gonz ait un logement pour recevoir sa famille, un revenu autre que les prestations sociales pour la faire vivre et enfin que tout ce petit monde parle le français. Et ç'est là à mon sens le minimum pour que l'intégration soit réussie.
Qu'y a t il de choquant dans ce discours? c'est d'une logique tellement inplacable que je n'arrive pas à comprendre ses contradicteurs. Comparer ces idées à celle du FN est vraiment le seul argument merdique que les socialos peuvent bien opposer. Mais y a t il des arguments de fond contre cette proposition de NS? Non bien sûr.

2007-03-15 04:42:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 1

Il faudrait en finir avec la logique marabout-de-ficelle des classes de maternelle :
Le Pen a employé un mot,Sarko a prononcé le même,donc Sarko= Le Pen
Ne soyons pas innocents ,il y a de la petite tactique,mais il faut nous souvenir que 2/3 de l'électorat de Le Pen n'appartient pas à l'extrême-droite.
Pour le reste et la bonne règle tout homme politique élu déçoit 25% de ses électeurs immédiatement .

2007-03-15 04:44:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Peut être admet il enfin que le FN a de bonnes idées.

2007-03-15 04:38:48 · answer #4 · answered by merlin 5 · 3 0

Merci de prendre vos dictionnaire à la définition de National:"D'une manière générale, une nation est une communauté humaine identifiée dans des limites géographiques souvent fluctuantes au cours de l'histoire, et dont le trait commun supposé est la conscience d'une appartenance à un même groupe.

La notion est assez proche de celle de peuple, mais ajoute souvent l'idée de gouvernement (souhaité, autonome ou indépendant). La notion de nation est ainsi plus politique que celle de peuple. Sont ainsi une nation « L’ensemble des personnes nées ou naturalisées dans un pays et vivant sous un même gouvernement[1] ». « Se dit aussi de l’ensemble des citoyens considérés comme constituant un corps social distinct du gouvernement qui les régit[2] ». Il est cependant parfois utilisé sans aucune connotation politique (existante ou souhaitée), en total synonyme de peuple : on parle ainsi de nations indiennes, par exemple, ou de saint Paul comme « apôtre des nations ».

EN QUOI LE FAIT DE SE SENTIR FRANCAIS ET D'EN ETRE FIER VOUS POSE T-IL UN PROBLEME?????

2007-03-15 04:49:39 · answer #5 · answered by gally4869 2 · 2 0

Identité Nationale.....je ne comprends pas où est votre probleme?
en quoi l'identité nationale serait l'exclusivité du FN?
Je suis français, fier de l'être et je ne vote pas Lepen...ca pose un probleme?

Je ne comprends pas tout cet engambi autour de ça!

2007-03-15 05:05:35 · answer #6 · answered by LOUSTICK2 2 · 2 1

Pourquoi faut-il toujours considérer qu'un candidat doit quelque chose à un autre candidat sous prétexte qu'une idée qu'il avance dans son programme est proche d'une idée de cet autre candidat ?
L'UMP, via Nicolas Sarkozy, a annoncé son programme, notamment concernant la restructuration autour de 15 ministères clairement identifiés.
Cela fait partie d'un programme établi, d'un tout cohérent, et je ne vois pas en quoi il devrait remercier qui que ce soit au Front National.
Que cette idée puisse être rapprochée d'idées du FN, certes, mais ce n'est pas une idée volée, mais un détail dans un programme précis.
D'ailleurs, au final, ce n'est pas Sarkozy qui cherche à piquer des voix au FN, mais plutôt Le Pen qui, faute de savoir répondre aux questions qu'on lui pose, n'a de cesse de se porter en victime en démontrant que tout le monde trouve que ce qu'il dit est bien et le plagie. C'est de la démagogie.
Il est normal que des idées puissent être comparées d'un candidat à un autre, tout ne peux pas être 100% différent.
Alors, non, Sarkozy ne vole rien au FN, ne lui doit rien et n'aura donc rien à leur rendre !

2007-03-15 05:03:54 · answer #7 · answered by Skippy 1 · 2 1

Rien à redire à Bruno F qui a tout bon !
Et vous allez faire quoi les autres ??? Demander le changement de nom de votre Carte d´identité Nationale aussi ?? Allez au bout de votre logique bien pensante !
Les appels à l´obscurantisme, c´est vous qui les lancez, en essayant de faire croire que Sakozy est un facho, simplement parce qu´il veut parler de l´identité française en y associant tous ceux qui veulent s´y associer, Français de souche ou Français issus de l´immigration, ne voyez vous donc pas qu´il est lui même entouré dans son équipe de campagne et dans ses meetings de ces Français issus de l´immigration et qui eux, bien plus intelligemment que vous, ne voient pas en Sarkozy le satan que vous décrivez.

2007-03-15 04:56:00 · answer #8 · answered by marie 2 · 2 1

vous faites un écran de fumée , sans argument véritable pour masquer votre incurie en ce domaine...
N.Sarkozy a raison, une fois de plus...
et j'espère qu'il sera élu.
na!

2007-03-15 04:46:34 · answer #9 · answered by liloulucide 5 · 2 1

Aucune espèce de remerciement on préfère l'original à la copie, et puis Mr LE PEN n'est pas raciste (race animale, les hommes sont ils des animaux ?), soyons un peu sérieux !

Sarko ratisse large mais le soir du premier tour on aura une surprise de taille, en 2002 on à parlé de séisme, en 2007 c'est de tsunami géant qu'on va qualifié l'évènement, bien à toi, space

2007-03-15 04:45:03 · answer #10 · answered by spacedrive12000 3 · 1 0

les électeurs du FN ne donneront pas leurs voix à Sarko!! il n'aura surtout pas à les remercier !

2007-03-15 04:35:23 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers