Voici José qui commence à menacer lui aussi de faire voter contre son "allié", en cas d'insuffisance des signatures... Mon cul, oui... Il les aura comme par magie. En attendant, est-ce que cela ne montrerait pas que Bové commence à sérieusement prendre la grosse tête, et à utiliser des méthodes de pression dignes du FN ?
Il y a plus de 40 000 élus en France, dont l'immense majorité n'est pas encartée... Des loosers comme Schivardi ont eu leurs signatures, et lui en serait incapable ?
Allez bordel, José, arrête d'être mauvais... Déjà que tu te lances dans la présidentielle sans parti, après avoir serré la main de Bill Gates et fait ta pub sur la dalle d'Argenteuil... Sérieux, ne deviens pas aussi pourri que tous les autres...
2007-03-14
16:17:31
·
10 réponses
·
demandé par
NK
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Liberation.fr
Sur la corde raide jusqu'à vendredi 18 heures. Jamais la chasse aux 50 signatures n'aura été si rude et aléatoire. La compétition est féroce. Jos Bové restait hier sur le fil du rasoir avec 473 parrainages revendiqués. «Ça va se jouer à rien», a-t-il dit sur Canal +. Les anticapitalistes Olivier Besancenot (LCR) et Arlette Laguiller (LO) bien que quasi bordurés ont arrêté les compteurs (respectivement à 487 et 460) en début de semaine pour maintenir la pression sur leurs militants afin d'obtenir une marge de sécurité en cas de formulaires non conformes.
Feu aux poudres. Dans ce contexte tendu, les déclarations, hier, de Julien Dray, porte-parole de Royal, sur RFO, critiquant les candidats «gauchistes» à «la posture de témoignage», ont mis le feu aux poudres. «Je n'ai pas envie qu'il soit candidat parce que j'ai envie que [Ségolène Royal] arrive le plus haut possible au premier tour», a-t-il déclaré au sujet de Bové, tout en estimant que «la gauche va jusqu'à Besancenot».
Des propos interprétés comme une ultime consigne du PS : «Dray dit clairement : "Je ne veux pas que José Bové se présente" et donne aux élus l'ordre de ne pas me donner leur signature. Ce sont des propos inacceptables, méprisant pour les citoyens et les élus qui m'ont accordé leur soutien», dénonçait José Bové à Libération. «Je ne peux prédire ce que feront ceux qui s'apprêtent à voter pour moi, mais une majorité d'entre eux sanctionnera au premier et au second tour ce déni de démocratie. Le PS n'aura qu'à s'en prendre à Dray. Sans la gauche alternative la victoire est impossible.» Hier soir, son staff de campagne réfléchissait à une riposte devant le siège du PS rue de Solférino, aujourd'hui.
2007-03-14 20:49:25
·
answer #1
·
answered by christophe7 2
·
0⤊
0⤋
Connaissez-vous les méthodes du PS pour empêcher José Bové d'avoir ses signatures? Non, ça se voit.
Ils exclueront tous ceux qui lui auront donné leur signature, etc etc. Rappelez-vous la mise au piquet de M. de Montebourg, pour un trait d'humour sur sa majesté, Porcinet 1er...
2007-03-15 02:30:42
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Je ne suis pas pour Bové, mais je trouve que ce que fait le PS à gauche est inadmissible et qu'il est normal que les candidats de gauche se rebellent.
2007-03-15 01:31:44
·
answer #3
·
answered by tarzan 5
·
2⤊
0⤋
ah ah ah mort de rire, le coup de la signature, et l'autre petit qui se tiens garand de la démocratie, résultat:
Le Pen a ses signatures et besancenot attend toujours!
2007-03-15 00:11:40
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Tant qu'il n'est pas OMGIste
2007-03-15 18:27:33
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bove reste un mageur de maiis
2007-03-14 23:25:13
·
answer #6
·
answered by Salesh 3
·
1⤊
1⤋
nchelay, si tu pouvais un peu moins te la jouer ca serai pas mal...
un looser comme schivardi... le jour où tu sera candidat à la présidentielle, tu pourras parler...
et tu pourrai éviter de déformer les propos de Mr Bové.
Non franchement tu dis n'importe quoi...
2007-03-15 00:57:42
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
le corbeau et le renard,Quand on s'approche de +en+prés du Fromage viennent d'autres Hommages,comme si le beurre était d'un coté.A la traite des électeurs c'est moi qui préfére les Noirs,mais le Fromage de l'Elysée sera Blanc
2007-03-14 23:37:38
·
answer #8
·
answered by bruwardlys 2
·
0⤊
1⤋
Halte aux amalgames hatifs !
M Bové utilise une manoeuvre politique désagréable, dont le front national a usé et abusé, donc M Bové est frontiste ?
Franchement, vous décrédibilisez la lutte contre les idées du front national avec des raccourcis pareils.
Critiquez M Bove, bien sur, car ce genre de méthodes n'ont pas leur place en politique, mais de grâce, ne melez pas le FN a des histoires qui ne le concernent pas. Il n'est déja que trop présent sur la scène politique.
Dieu
2007-03-14 23:51:10
·
answer #9
·
answered by Dieu 2
·
2⤊
4⤋
nchelay, je suis pas d'accord avec toi d'habitude, mais la je te suis. Meme si pour moi, Bove est deja un gros pourri.
Je vois d'un mauvais oeil (appelez-moi vieux jeu si vous voulez) un candidat qui a fait de la taule (on dira ce que l'on veut, il a enfreint la loi).
Ensuite qu'il serre la patte a billou, ma foi, c'est un probleme seulement dans le sens ou billou s'en fout completement de lui (et a raison). Et puis les bacantes, l'accent franchouillard en anglais, et les vieux demons ideologiques, ca me fait toujours de la peine.
T'as raison: comme schivardi obtient 500 paraphes, et bove les a pas? Il en fait expres comme lepen ou quoi?
Apres qu'il vote pour Royal ou qu'il s'abstienne... qu'est ce que ca peut foutre? il fait 1% dans les sondages, son electorat est un ensemble d'electrons libres (donc qui ne l'ecouteront surement pas). Et puis autant j'aime pas Royal, autant j'admet tout de meme qu'elle n'a rien a voir avec lui (fort heureusement).
2007-03-14 23:28:33
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋