English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec des partis où tout le monde se dispute:
UMP: http://www.marianne2007.info/Bataille-d-egos-et-conflit-d-interet-dans-l-equipe-Sarkozy_a787.html?voir_commentaire=oui
PS: http://www.lsp-mas.be/mas/archives/2006/11/15/ps.html
Rassurant d'imaginer être gouverné par des personnes qui ne savent même pas s'entendre entre elles?

De plus, regardez leurs scores actuels... quel soutien des français vont-ils recevoir ensuite? Ne risque-t-on pas d'obtenir un parlement divisé après les législatives?

Et que proposent-ils de faire? (ah les belles promesses intenables... et la France qu'on propose d'enfoncer un peu plus).
L'avenir que vous souhaitez ressemble-t-il à ça?
http://www.leplacide.com/dossier-S%E9gol%E8ne-rappelle-les-%E9l%E9phants-6585-1-46.html
http://www.leplacide.com/dossier-Les-enseignants-d%E9sorient%E9s-par-la-carte-scolaire-de-S%E9gol%E9ne-Royal-6578-1-46.html
http://www.leplacide.com/dossier-A-six-mois-de-la-pr%E9sidentielle-,-la-banlieue-inqui%E8te-Sarkozy-6500-1-37.html

2007-03-14 15:26:52 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Allez, on attends les fameuses équipes gagnantes et compétentes que nous proposent PS et UMP...

2007-03-14 15:37:38 · update #1

J'AI POSE DES QUESTIONS PRECISES...
J'ATTENDS LES REPONSES.
Je n'ai pas parlé de Bayrou et votre stratégie est d'éluder les questions en parlant de Bayrou... finalement j'en conclus qu'il vient à point nommé pour ne pas parler de ce que le PS et l'UMP veulent faire de la France...
Toujours plus facile de cracher sur les autres que de proposer des choses constructives.
DONC JE REITERE MA QUESTION:
QUE SE PASSERA-T-IL si le PS/l'UMP gagne?

2007-03-15 02:54:21 · update #2

8 réponses

Comme pendant la 4° république : pas de décisions sinon le gouvernement est censuré. Donc l'immobilisme. Un pays qui n'avance pas recule.

2007-03-14 18:41:15 · answer #1 · answered by tarzan 5 · 3 0

L'UMPS EST RESPONSABLE DU DECLIN DU PAYS DANS TOUS LES DOMAINES DEPUIS 30 ANS. PASSONS A AUTRE CHOSE !

2007-03-14 22:31:02 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 1

l'UMP et le PS ne gouvernent pas

ils cassent ce qu'a fait leur predecesseur

puis mettent en coupe réglée le pays au profit de leur clan

c'est comme ca depuis 30 ans, et ca les francais n'en veulent plus....
c'est pour ca que Bayrou sera élu:http://www.votez2007.com/tour1archives.asp?num=58

2007-03-15 01:37:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Au sein d'une même famille politique il peut y avoir des tensions liées à des approches, des personnalités, des priorités, des appréciations différentes. Mais le propre d'un parti politique solide et cohérent c'est de savoir se retrouver sur ses fondamentaux.
La vraie question concerne Bayrou, car comment peut-il concilier des politiques opposées ? Comment peut-il créer un projet cohérent en piochant à droite et à gauche ? Comment peut-il faire avancer ensemble des hommes aux avis divergents ?
La réponse est que Bayrou ne pourra que prendre des mesurettes de façade, il devra toujours chercher le consensus, c'est à dire le plus petit dénominateur commun. Ca se traduira par un immobilisme au moment où le pays à plus que jamais besoin de réformes.
Le mirage Bayrou va se dissiper et remettre les français en face de leur responsabilité : faire vivre la démocratie en faisant un vrai choix.

2007-03-15 00:12:46 · answer #4 · answered by Doc 6 · 1 2

Tu peux parler de bassesse, toi qui fonde tes analyses sur des bisbilles internes et des sondages truqués...

Si ces sondages indiquaient 10% pour ton champion, tu la ramènerais moins... Pour ce qui est des fritages à l'intérieur des partis, d'une part c'est démocratique, d'autre part l'UDF qui se désolidarise de Robien, Veil qui rejoint Sarkozy, et Bayrou qui passe une petite annonce pour son premier ministre, ce n'est pas non plus très unitaire...

L'équipe qu'il faut pour relever la France ? Une belle équipe humaniste qui a pris le temps d'écouter les français, qui a un projet qui a été voté à l'unanimité, une candidate qui a été élue par ses partisans, et qui sait au moins de quel bord elle est...

Donc les caricatures et les sondages foireux ( ose me dire que tu crois que Le Pen va faire moins de 15% ce coup-ci... ), ce n'est pas très probant.

6,87%, ça te dit quelque chose ?

2007-03-14 22:57:02 · answer #5 · answered by NK 6 · 3 4

Ben Bayrou, c'est sûr qu'il ne risque pas de se "disputer" avec grand monde, vu qu'il n' a presque personne autour de lui et que l'UDF ne compte quasiement pas de militants.

Encore que l'UMP (ex RPR) n'a pas de traditions de débats : Sarkozy a été élu dans un fauteuil avec un score digne de Caucescu.

tandis qu'au PS, les débats de la campagen interne ont été sur le fond

Ce n'est pas parce qu'on discute beaucoup au PS qu'on n'est pas soudés ! Les débats font partie de la démocratie. Je suis fier d'apaprtenir à un parti dans lequel on discute libremennt et dans le respect des convictions des uns et des autres, qui peuvent diverger sur certaisn points, mais restent communes sur l'essentiel.

Dans la section, 60% ont voté DSK. Et tous font activement campagne pour Ségolène.

Ceux qui comme Bayrou s'imaginent pouvoir faire éclater le PS se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. C'est bien mal connaître la réalité de notre parti. Les anti-libéraux aussi y ont cru, dans la foulée du "non" au référendum sur la constitution européenne : ces benêts pensaient venir faire leur marché en "récupérant" les socialistes qui avaient voté non. Dommage pour eux, ils n'ont pas voté "non" pour les mêmes raisons qu'eux, et ils n'ont auune intentiond e quitter le PS.

Mais ce n'est pas surprenant de la part de Bayrou de réagir ainsi comem les "anti-libéraux", il raisonne comme quelqu'un de l'UDF, un parti groupusculaire sans militants, constitué uniquement de barons qui pour la plupart ont rejoin l'UMP. L'UDF est un ancien parti de barons traditionnellement sans militants, et qui a perdu presque tous ses barons depuis 1998/2002 ! Que lui reste-t-il ? Pas grand chose.

Le PS et l'UMP ont chacun 250.000/ 300.000 militants, donc fatalement, ça fait plus de débats qu'à l'UDF ! Ils peuvent faire une réunion Tuperware dans le salon de Bayrou pour discuter politique ! :=)

Je distribue des tracts tous les weeks-ends sur les marchés de ma ville, avec de nombreux camarades du PS. Je vois aussi des militants du PC, de la LCR, de LO, de l'UMP distribuer des tracts. Et de l'UDF alors ? Que nenni ! Et pour cause, c'est un parti fantôme.

Bayrou essaye de faire illusion pour résusciter un parti moribond.

2007-03-14 22:53:22 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 3

Il est temps de tourner la page. Après 25 ans de modèle politique éculé qui n'a fait qu'accélérer le déclin de la France dans le monde et provoquer la misère sociale, il faut savoir dire NON au PS et NON à l'UMP et savoir prendre la 3ème voie. D'avance, merci Monsieur Bayrou.

2007-03-14 22:45:55 · answer #7 · answered by ∆ Delta ∆ 4 · 2 3

désole pas je vais répondre pour le PS ton lien , je suis allé le voir, as tu vu la date de l'article -mercredi 15 novembre 2006
on ai le 15 mars 2007 sa fait 5 mois. deuxièmement se ne sont pas des disputes mais des divergences comme dans chaque parti.

un exemple dans ta famille n as tu jamais eu des divergences avec tes parents ? sais la meme chose dans une famille politique

2007-03-14 22:42:33 · answer #8 · answered by Teixeira Jean paul 3 · 0 2

fedest.com, questions and answers