English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour ceux qui doutent encore de la politique droitière de l'UDF...

"Il faut voter UMP ou UDF, mais surtout pas socialiste. Je soutiens le gouvernement car je dois avoir une position claire" ( 2002, Bayrou )

"Il faudra entre l'UMP et l'UDF des relations suivies, et une organisation de notre travail en commun sur la base d'un partenariat." ( Octobre 2002, Bayrou )

"Nous apprécions le travail de Sarkozy, de Fillon, de Dutreil, et de Mer" ( 2003, Hervé Morin )

"Nous croyons qu'un jour ou l'autre, les français qui le veulent devront travailler plus pour gagner plus" ( 2003, Bayrou )

"Ce projet ( la loi de finances 2003 ) marque une étape importante. Il opère des choix que l'UDF soutient, prend de bonnes orientations, répond à plusieurs des attentes de nos compatriotes..." ( 2003, Charles de Courson )

Entretemps, "FB" s'est opposé à l'ISF en 2003, et l'UDF a donné une vision très étrange du droit de grève en 2003, en soutenant des assos comme "La France qui bosse".

2007-03-14 15:00:36 · 8 réponses · demandé par NK 6 dans Politique et gouvernement Élections

http://jrdf.unblog.fr

2007-03-14 15:01:12 · update #1

Salut Karine, reste zen, pourquoi s'énerver ? T'aime pas les paroles de ton "FB" ? Les infos ne sont pas tronquées, toutes les sources sont sûres... vérifie par toi-même, l'UDF a voté les lois de finances jusqu'en 2004...

BORDEL, tu crois que l'UDF c'est quoi ? C'est le parti de Giscard ! T'appelle pas ça un grand parti du système ?

2007-03-14 15:45:09 · update #2

8 réponses

ne pas oublier que UDF ce sont allié en 2002 mais pas de chance pour lui la droite la laissé tombé mémé pas un ministère pour mr bayrou donc la il critique sévèrement la droite et leur politique en sachant que a l assemblé nationale udf a toujours été pour le gouvernement donc il y a contradiction

Delta merci pour ta réponse mais j ai un petit problème quand je lis que il est soutenu par le parti fédéraliste avec de proposition qui ne me rassure pas donc donne moi une explication et rassure moi

http://www.parti-federaliste.fr/fr/02_propo.php

2007-03-14 15:10:48 · answer #1 · answered by Teixeira Jean paul 3 · 0 2

tu oublies de dire que l'UDF est le parti de Giscard et Barre et son représentant aujourd'hui est Bayrou !

2007-03-14 22:43:16 · answer #2 · answered by grand_libertin 4 · 1 0

Pour Teixeira... : F.Bayrou a toujours refusé l'intégration de l'UDF au gouvernement avec interdiction d'en être membre : Gilles de Robien était le seul dissident (d'où son exclusion du bureau politique), voici pourquoi il n'a pas eu de ministère...

Pour tous les autres (et surtout nchelay), essayez de confronter vos idées sur F.Bayrou avec l'analyse des alter-mondialistes suivante :
http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article9890
(à lire jusqu'au bout...!)

2007-03-14 22:34:40 · answer #3 · answered by ∆ Delta ∆ 4 · 1 0

Belles déclarations mais pourquoi n'a t il pas pris ces responsabilités.
Bayrou est nul part, n'a plus d'ami, n'a plus d'idées.
C'est un politicien au vrai sens du terme qui ne fait que de la politique a son service et non au service des Français.
Son but être président et aprés il nomera un gouvernement qui suivra la décision des législatives.
Si les résultats sont mauvais ce sera la faute du gouvernement. Si tout va bien ce sera grace à lui.

2007-03-15 01:56:25 · answer #4 · answered by tarzan 5 · 1 1

Pour Delta : l'altermondialisme n'est pas "de gauche" : certains fréquentent l'islamiste radical Tariq Ramadan... Disons que c'est une idéologie de refus du système et de la globalisation des échanges qui séduit une "gauche de la gauche" en mal de repères idéologiques.
C'est chez Marx, d'ailleurs, que l'on trouvera les critiques les plus radicales de ce qu'on appelle altermondialisme, et qu'il ne voyait que comme un conglomérat de petits propriétaires déçus par la réussite de propriétaires plus gros qu'eux.
Il y a de nombreuses personnalités de gauche et même d'extrème gauche qui pointent régulièrement l'impasse de ce nostalgisme politique.

Concernant ces citations de l'UdF, oui, l'UdF est de droite. Les ambitions présidentielles de F. Bayrou rappellent étrangement celles de Valéry Giscard d'Estaing (qui vota contre C. de Gaulle lors du référendum de 1969), se donnant des allures de "modéré" avant de faire connaître à la France une cure d'austérité et vit monter le chômage de 350,000 à 1,650,000 de 1974 à 1981...
D'ailleurs, nous attendons la désaprobation de F. Bayrou au sujet des propos de R. Barre concernant le "lobby juif" et son "amitié" et son "respect" pour M. Papon. Ségolène a été lynché pour les propos de G. Frèche et elle l'a désavoué, il a été exclus de PS.
F. Bayrou, ministre de Balladur, de Chirac et Juppé, ami de Barre, roucoule tranquille pendant que de pseudos électeurs de gauche "déçus" (et encartés à l'UdF, en réalité) versent leur bile dans les forums.
F. Bayrou est de droite (c'est son droit). C'est un ami de R. Barre (que pense t'il de ses propos). Valery Giscard d'Estaing est parain de l'UdF.
En fait, le vrai programme de l'UdF, c'est empêcher Ségolène Royal de réformer le Sénat (proposition du Pacte Présidentiel), chasse gardée des "éléphants" de l'UdF. C'était d'ailleurs pour cela qu'en 1969, les Giscardiens avaient voté contre C. de Gaulle !
Et les posteurs de l'UdF parlent de changement !

2007-03-14 23:31:59 · answer #5 · answered by suppaiku 1 · 1 1

Bonjour,
Je pense que votre façon de procéder illustre parfaitement les méthodes des partis que vous soutenez:
- endoctrinement (on répète et rerépète des fois que ça puisse rentrer)
- déformation de l'information et information partielle
- incapacité à défendre des idées mais grande capacité à essayer de démolir l'autre (faut dire qu'avec toutes ces années d'alternance, ils ont de l'entraînement).

Tout ceci ne me donne que plus de dégoût de ces partis qui ne sont pas là pour les français, mais simplement pour conserver leurs propres petits avantages.

Je méprise vos procédés, je méprise votre petitesse.

K

2007-03-14 22:33:24 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 2

Il ne faut surtout pas oublier que l'UDF créé pour Giscard est responsable tout comme l'UMPS du déclin du pays dans tous les domaines.

2007-03-14 22:29:31 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 2

Non on en doute pas, l'UDF a toujours été de droite en particulier en 2003. Mais bon on est en 2007. L'UDF a été contre le CPE ca c'est de gauche. On peut retrouver d'autres exemples. Dans l'idée on retrouvera plus d'idée, de ministre de droite que de gauche dans son projet de gouvernement, mais pas seulement. Il veut également plus taxer pour redistribuer aux ouvriers des petites entreprises, ca c'est également purement de gauche.

Ca ne choque pas ces citations mais elles datent. Jospin était troskiste avant d'être socialiste. Tous le monde peut changer d'idée.

2007-03-14 22:20:11 · answer #8 · answered by Dimrun 3 · 1 3

fedest.com, questions and answers